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Mugen airbox vs Comptech icebox
Posté : mer. août 29, 2007 10:43 pm
par Beowulf
Pour info :
http://www.team-integra.net/forum/displ ... icID=71134
Mugen en bleu
Comptech en rouge
Mugen en rouge
Stock en bleu

Posté : jeu. août 30, 2007 9:52 am
par Vivavtec
D'après ces courbes c'est strictement la même chose

Posté : jeu. août 30, 2007 12:31 pm
par Art3F@cT
C'est claire mais quand je vois l origine par rapport à la MUGEN, c'est vraiment intéressant. On voit clairement qu on gagne en perte de charge avec la MUGEN (plus on monte en régime plus l 'écart se creuse entre les deux courbes).
Posté : jeu. août 30, 2007 12:33 pm
par le tcho
je regrétte pas d'avoir pris une comptech
2 fois moins cher et aussi efficace !!!
mais biensur c'est pas une "MUGEN"
mais le "prestige" de la marque je m'enbranle perso

Posté : jeu. août 30, 2007 1:02 pm
par Art3F@cT
Vu comme ca tu as pas tort
Posté : jeu. août 30, 2007 1:22 pm
par ptitboy
le tcho a écrit :je regrétte pas d'avoir pris une comptech
2 fois moins cher et aussi efficace !!!
mais biensur c'est pas une "MUGEN"
mais le "prestige" de la marque je m'enbranle perso

Et on la trouve où cette tite boite??Merci d'avance
Posté : jeu. août 30, 2007 2:58 pm
par Beowulf
Malheureusement la production de l'icebox Comptech s'est arrêtée puisque Comptech stoppe ses activités.
Lisez aussi le topic complet et ne vous contentez pas de regarder seulement les images pour tirer des conclusions.
Un facteur important : la configuration des véhicules soumis au banc.

Posté : jeu. août 30, 2007 3:08 pm
par ben.J08
Bah quoi elles sont belles les images :p
Une bonne boiboite que cette icebox alors

Posté : jeu. août 30, 2007 5:18 pm
par sylvain
Beowulf a écrit :Malheureusement la production de l'icebox Comptech s'est arrêtée puisque Comptech stoppe ses activités.
Lisez aussi le topic complet et ne vous contentez pas de regarder seulement les images pour tirer des conclusions.
Un facteur important : la configuration des véhicules soumis au banc.

J'alais le dire, peu de personne on ici ce type de configuration mais dans tous les cas, j'ai déja testé sur la route avec une autre ITR qui avait une comptech: kifkif.
PS: je crois bien que la production de la boite Mugen est arreté aussi non ? Il ne reste que le stock.
Posté : jeu. août 30, 2007 8:59 pm
par nautiljon
Et encore, l'admission de l'itr stock est plutot bien oO
Sur mon ek4 quand je suis passé à la mugen, j'ai rien ressenti de différent à part le bruit T_T, pourtant la boite a air d'origine est trop pas optimisée avec une caisse de raisonnance...
Posté : ven. août 31, 2007 8:47 am
par skymar
pourquoi pas une admission type AEM cold air
Posté : ven. août 31, 2007 9:08 am
par Wrath
After speaking with the tuner and a few other people there we're thinking that it's one of the items that you don't see much of a change on a dyno, however when driven driven there is indeed a change.
Il faudrait verifier ça...
West, tu reviens pas au Mans un de ces quatre, qu'on fasse des courbes...

Posté : mer. sept. 05, 2007 11:45 am
par Dr Farnsworth
Sympa comme test. Sinon j'aurais voulu savoir s'il y a un grande differnce entre la Mugen Air-Box de DC2 et celle d'EK9. Ont-elles un volume bien distincs pour fonctionner avec une cylindrée donné ?.
Posté : lun. sept. 10, 2007 12:14 pm
par le tcho
ptitboy a écrit :le tcho a écrit :je regrétte pas d'avoir pris une comptech
2 fois moins cher et aussi efficace !!!
mais biensur c'est pas une "MUGEN"
mais le "prestige" de la marque je m'enbranle perso

Et on la trouve où cette tite boite??Merci d'avance
maintenant surtout en occasion avec beaucoup de patience
ce qui est marrant je sais pas si çà le fait avec la mugen ?
mais avec la comptech çà fait un sifflement entre 3000 et 5000 tr/min
a chaque fois les passagers se demandent d'ou vient ce bruit LOL
Posté : lun. sept. 10, 2007 12:21 pm
par allan.typeR
pareille, ca le fait aussi avec la MUGEN