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Posté : ven. déc. 02, 2005 9:17 am
par VipeRedZoNe
Le phare de gauche est le grand phare, donc les phares normaux sont toujours opérationels, et avec un seul grand phare sur les petites routes ça vas encore.
Il faut juste éviter de croiser un chevreuil de ce côté là :lol:

Posté : ven. déc. 02, 2005 4:31 pm
par maxvtec
j'ai une tite question,une admission d'air forcé quand on fait un passage au banc,elle est pas forcé,vu qu'on avance pas,par contre plus on roule vite,plus l'air est forcé,plus on doit avoir un gain de puissance.

Posté : ven. déc. 02, 2005 4:50 pm
par Ryuji
PowerDyn powaa :wink:

Posté : ven. déc. 02, 2005 4:56 pm
par shogun power
maxvtec a écrit :j'ai une tite question,une admission d'air forcé quand on fait un passage au banc,elle est pas forcé,vu qu'on avance pas,par contre plus on roule vite,plus l'air est forcé,plus on doit avoir un gain de puissance.
Théoriquement oui on devrait avoir un gain mais j'ai toujours lu (lu pas testé moi même) que l'itr ne gagnait rien avec une admission forcé a cause des phénomènes aérodynamiques de la vaine gazeuse. Le fait que l'air soit forcée perturberait l'entrée de l'air dans la culasse en altérant l'homogénéité et les raisonances. Maintenant comment le prouver? Le fait est qu'aucun préparateur d'itr n'utilise d'admission forcée mais des admissions avec prise d'air dans la joue d'aile en dehors de toute perturbation.

Posté : ven. déc. 02, 2005 5:28 pm
par Ryuji
L'équipe RealTime utilisait la technique du phare en moins mais je sais pas
si c'était une admi dynamique ou juste pour une question de refroidissement.

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Posté : ven. déc. 02, 2005 6:58 pm
par Tuscani
maxvtec a écrit :j'ai une tite question,une admission d'air forcé quand on fait un passage au banc,elle est pas forcé,vu qu'on avance pas,par contre plus on roule vite,plus l'air est forcé,plus on doit avoir un gain de puissance.
Ryuji a écrit :PowerDyn powaa :wink:
Vi !

Pour comparer c'est excellent.

Posté : ven. déc. 02, 2005 7:48 pm
par dycast
c'est le ratio air-fuel,qui est important,plus y a d'air qui rentre,plus il faut d'essence et vice-versa,les véhicules ci dessus,ont surement un débit d'essence supérieur(injecteurs gros débit etc...)d'ou l'admi forcé.

Posté : ven. déc. 02, 2005 8:42 pm
par VipeRedZoNe
Lol je n'avais jamais vu d'autre itr avec une ouverture dans le phare :D

Posté : sam. déc. 03, 2005 10:42 am
par shogun power
dycast a écrit :c'est le ratio air-fuel,qui est important,plus y a d'air qui rentre,plus il faut d'essence et vice-versa,les véhicules ci dessus,ont surement un débit d'essence supérieur(injecteurs gros débit etc...)d'ou l'admi forcé.
D'autres paramètres entrent en jeu. Ce n'est pas si simple. L'aérodynamique compte même pour les flux gazeux. Assurément la quantité d'air est importante voir primordiale mais si l'air entre dans la culasse dans le plus grand des chaos le mélange sera moins efficace. Il faut qu ele flux soit canalisé, tranquilisé.

Posté : sam. déc. 03, 2005 12:22 pm
par Ryuji
Seuls des tests dynamiques peuvent valider ou non cette modification.

Posté : sam. déc. 03, 2005 3:33 pm
par mijy_
et bien je sait pas si ça viens de moi mais se matin j'ai changer mon radiateur, je suis aller faire un ptit tour sans par choc donc le cai était en "admi forcé", j'ai eu l'impression que ça marchait mieux, mais bon sa vient peut etre du cai a la base :lol:

Posté : mar. déc. 13, 2005 3:47 pm
par jules
voici ce que j'avais monter avant la boite air Mugen

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Posté : mar. déc. 13, 2005 3:47 pm
par jules
bon chez moi c'etait en rouge évidament :D

Posté : jeu. déc. 15, 2005 8:36 am
par thunderbillo
Question : est-ce que les phares avant d'ITR sont tous les mêmes de 1994 à 2001 ?? :lol: