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Admission air forcée : photos, vidéos ?

Posté : mer. nov. 30, 2005 8:23 pm
par Tuscani
Bonjour !

Je cherche des exemples d'admission d'air forcée montées sur ITR.

Quelqu'un aurait ça ?

En particulier avec une boite à air d'origine, quel chemin prendre ? Idée de prise d'air ? ... etc ...

Merci.

8)

Posté : mer. nov. 30, 2005 9:05 pm
par bernardo
viperedzone a ca, mais c'est une solution radicale qu'il a adopter!!!

Posté : mer. nov. 30, 2005 9:36 pm
par Tuscani
bernardo a écrit :viperedzone a ca, mais c'est une solution radicale qu'il a adopter!!!
... il a supprimer une optique je suppose ... ? ...

Posté : mer. nov. 30, 2005 9:46 pm
par bernardo
exact.
le plein phare coté passager a ete supprimé, et un bout de tuyau va directement a la boite a air sur laquelle il a effectué un trou supplementaire.

Posté : mer. nov. 30, 2005 10:05 pm
par B18C6
putain il a coupé son phare en deux alors? :shock:

Posté : jeu. déc. 01, 2005 9:25 am
par The doctor
L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.

Posté : jeu. déc. 01, 2005 1:27 pm
par jules
The doctor a écrit :L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.
:idem: j'en avais une avant........

Posté : jeu. déc. 01, 2005 1:28 pm
par VipeRedZoNe
Oui j'ai fait un percement dans un phare cassé que j'ai récupéré dans une itr accidentée

Je l'ai directement raccordée sur la boîte à air d'origine, et installé un filtre kn

Pour les gains dur a dire car j'ai mis un collecteur et vidé la voiture en même temps

Mais l'été prochain j'essayerai de comparer les 2 solutions pour voir ;)

Si tu veux plus de tofs je peu regarder à la maison dqp
The doctor a écrit :L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.
Est-ce que tu t'appuies sur une expérience vécue ou connue, ou un calcul pour ça ? Car les bouquins que j'ai lu sur le sujet son plûtot optimiste, car la pression dans la boîte à air augmente, ce qui est bon ( et directement lié à la vitesse de la voiture )
Pas contre, il est vrai que le volume d'origine de la boîte à air d'origine sans le résonateur est trop faible. Je vais essayer d'en fabriquer une plus volumineuse dès que j'ai un peu de temps.

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Posté : jeu. déc. 01, 2005 1:32 pm
par jules
oui chez toi ca doit marcher mais moi je prenais l'air sous la lame et bah ca ne rapporte rien, bien au contraire.....

mes impressions ???? bah deja plus de coup de pied au cul a 6000........ :?

Posté : jeu. déc. 01, 2005 6:44 pm
par Tuscani
The doctor a écrit :L'admission dynamique n'apporte rien sur une ITR au contraire.
... tu pourrais étoffé un poil plus please ?


VipeRedZoNe a écrit :Oui j'ai fait un percement dans un phare cassé que j'ai récupéré dans une itr accidentée

Je l'ai directement raccordée sur la boîte à air d'origine, et installé un filtre kn

Pour les gains dur a dire car j'ai mis un collecteur et vidé la voiture en même temps

Mais l'été prochain j'essayerai de comparer les 2 solutions pour voir ;)

Si tu veux plus de tofs je peu regarder à la maison dqp ...
Merci.

J'suis preneur d'autres photo si possible.

8)

Posté : jeu. déc. 01, 2005 10:14 pm
par mijy_
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Posté : jeu. déc. 01, 2005 10:18 pm
par Racing-Type
:shock: oh le truc de ouf :shock: :!: :!: :!:

j'espère que c'est efficace au moins

Posté : jeu. déc. 01, 2005 11:08 pm
par The doctor
..Tain le mec à monté une cuvette de chiotte sous son capot! :shock: :lol:
Je me base sur des essais perso, il n'y a rien de mieux pour se faire une idée fiable.
Un chrono, "le cul métre" et un peu d'huile de coude et de monaie sont de bons alliés dans ce genre de "discipline" :wink:
Si vous remarquez bien, Comptech et Mugen qui sont selon moi des marques sérieuses ont optés pour des systémes semblables a savoir une bonne boite à air, un filtre performant une prise d'air dans l'aile avec un gros évent.
Le gros K&N dans la boite d'origine avec un conduit muni d'un évent allant cherché l'air dans l'aile est une excellente solution, testée et approuvée par mes soins.

Posté : jeu. déc. 01, 2005 11:16 pm
par bapts
sympas la boite a air mais mais un peu emcombrant qd meme.

Sinon javais aussi la boite a aire avant la comptech, et franchement c'est l'ideal il faut bien faire le raccordement la boite et une bonne conduite et c'est nickel.

la comptech apporte un leger plus seulement le diametre d'entré de boite qui est + important et le reste est semblable a celle d'origine donc c'est quell est bien étudié.

pour l'air forcé jy avait pensé en restant septique car a part en emputant un phare ya pas de prise direct, et en ville avec un feux en moin pas terrible :wink:

a médité l'air forcé

Posté : ven. déc. 02, 2005 8:04 am
par Tuscani
... merci pour toutes ces infos.

Le problème effectivement de nos titines c'est la place en face avant pour une entrée d'air forcée. :?

J'vais voir ce que je peux faire avec la boite à air stock et de la durite ...

D'ici quelques jours j'vous fait un test de toute façon entre la boite stock et la BMC carbone ... avec courbes à l'appui ... à suivre !

8)