j'ai constaté qu'aucune n'avait de collecteur d'échappement COMPTECH 4/2/1.

Alors ma question était de savoir si il y avait une raison particulière: qualité, gain, ou autre ??
Qu'en pensent les experts du forums ??
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Oui mais un collecteur reste un collecteur. Le but est les performances. En performance le banc a parlé: le comptech est bon. La finition est bonne aussi. Même le comtech reste cher dan 77. Obx fait l'exact copie du comptech pour 2 fois moins cher et la qualité est bonne. Si tu veux te faire plaisir il y a moyen. Moi aussi je ragrde un peu les collecteurs en ce moment. Il y a de quoi être tenté. Evidemment les ténors comme spoon et mugen font des pièces de qualité et aux performances interessantes mais le starifs sont vraiment exhorbitantsThe doctor a écrit :Le collecteur Comptech est certainement un bon produit, mais de moins bonne finition que ceux des ténors Japonais.
on voit sur leurs dynos que le toda est le meilleur,on voit aussi qu'une ligne en 60mm n'est pas le panassé,on voit aussi que le jdm honda (4/1)est pas malRyuji a écrit :Voilà... c'est en anglais mais très intéressant !
Test d'un paquet de collecteurs sur ITR dont le Comptech 4-2-1
Doctor il ne faut pas exagérer le collecteur d'origine de nos eudm Teg sont laids et mal finis(comparé a la version jdm par exemple). Le comptech est pas mal en terme de finition. Même l'obx. Là pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Certains collecteurs très accessibles comme l'obx par exemple ont une belle finition( en soi et comparativement à l'origine) et propose un gain intéressant en performance. L'obx n'est pas comparable avec le mugen par exemple, heureusement mon Dieu, mais de la a dire qu'on va enlever une pièce de qualité (le collecteur d'origine) par une autre moins qualitative( le comtech), là franchement je trouve que c'est un peu abusé.The doctor a écrit :Il faut des produits pour toutes les bourses, les fabriquants l'ont bien compris.
Maintenant, ne perdez pas de vu que votre ITR est une sportive ayant un haut niveau de performances et est constituée de piéces de qualité.
Il est dommage de remplacer certains elléments par d'autres moins qualitatifs..même si les perfs sont en sensible hausse.Il faut se demander pour combien de temps car comment va vieillir le produit?
Ceci dit, Comptech ont une bonne réputation, même si ils ne transfigurent pas une auto ils ne l'amoindrissent pas, ce qui n'est pas une généralité, loin s'en faut..
C'est sur qu ece n'est pas le meilleur mais en matière d'automobile moi c'est clair j'arrête de juger sans avoir testé j'ai eu trop de surprise et de désillusion, voire même d'agréables surprises parfois. Je n'ai jamais essayé de collecteur obx et je me garderai bien d'en juger la qualité. Les américains n'en disent aucun mal voir même du bien. Les soudures tiendraient bien, il sera plus performant que dorigine et le coût ridicule.The doctor a écrit :Le collecteur d'origine de ITR USDM n'est en effet pas la plus belle piéce que Honda aient apposés sur leur sportive..![]()
Il a par contre la particularité d'être solide et de ma fois pour une piéce d'origine pas trop bridé l'auto dans ces vocalises..
Mais en effet, le Comptech remplacera avantageusement celui de série.
OBX est une marque Taiwanaise il me semble, ce n'est pas la meilleure référence en terme de qualité mais davantage en terme de pri
x.
Je sais pas si le notre (EDM) est le même ou pas que le USDMThe doctor a écrit :Le collecteur d'origine de ITR USDM n'est en effet pas la plus belle piéce que Honda aient apposés sur leur sportive..![]()
Il a par contre la particularité d'être solide et de ma fois pour une piéce d'origine pas trop bridé l'auto dans ces vocalises..