collecteur comptech 4/2/1

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 4:01 pm

The doctor a écrit :Effectivement, le collecteur d'origine est lourd, laid et les tubes de petit diamétre; USDM est le modéle Européen.
Mais.. l'auto marche bien avec malgrés tout et c'est le genre de piéce qui ne pose jamais de soucis..
Le remplacement de celui ci par un modéle performant est nettement ressentit, c'est une piéce importante dans l'amellioration des performances.
OBX comme Matrix, Ractive etc.. font des "copies" bon marché de modéles prestigieux et chers.
Simple exemple : tu aimes les Breitling?.. eh bien va au Maroc, tu auras des copies de belle qualité (apparente..) mais n'en demande pas davantage même si elles indiqueront aussi l'heure, le jour et la date..pour le prix du simple bracelet de l'originale!
Je ne me moque cependant pas moi non plus de ceux qui achétent ces marques, chacun fait selon son idée et ces moyens.
Je regrette seulement qu'en France nous n'ayons pas de marque vraiment prestigieuse et efficace..
MAtrix est une catastrophe. Ractive ne fait pas de copie "bon marché". Ractive est cher, très trè cher. Il fait des copies de silieucieux lugen twin loop style a 500€ (ils sont fous ou quoi?). Obx est pas mal paraît il en marque bas de gamme. Il se lance même dans la fabriquation de lsd pour ep et dc5 :shock:(mon Dieu j va fait peur non? :lol: ).
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. déc. 29, 2005 6:17 pm

le choix d' achat de collecteur+ligne,n'est pas des plus aisées sur itr ,soit tu claque et tu ne te pose pas de question et tu prend les grandes marques,soit tu fait comme ton porte feuille peut ou tu laisse stock(ce qui est d'ailleurs bon pour la revente)apres ce n'est qu'une question de choix,c' est clair que ces collecteurs a 100$ sont tentant,si il sont a ce prix,c' est qu'ils doivent en écouler un paquet pour amortir la copie :lol: il n' y a eu aucun développement ou recherche d'ou le prix
apres faut voir pour le montage aussi,si tout tombe bien en face!j'avais acheté un iresa a l'époque sur mon ee8,il avait fallu que je lime les trous de goujon de culasse ,ensuite la sortie ne tombait pas pile en face,fallu que je catch sur la ligne pour l'enquiller,une galere,ensuite il était trop bas,tu passait une quille de rosé(jm :wink: :lol: ) entre le carter et le 4/1,une merde,conclusion,je l'ai giclé,faut faire un peu gaffe quand meme :P
Image

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. déc. 29, 2005 6:43 pm

maxvtec a écrit :quelqu'un a deja vu un comparatif avec du megan racing,obx,...

sinon, c'est quoi le jdm 4-1?
c'est ça
http://store.yahoo.com/yhst-14083816939 ... rdc2h.html
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. déc. 29, 2005 8:02 pm

dycast a écrit :
maxvtec a écrit :quelqu'un a deja vu un comparatif avec du megan racing,obx,...

sinon, c'est quoi le jdm 4-1?
c'est ça
http://store.yahoo.com/yhst-14083816939 ... rdc2h.html
Ben c'est le même que celui à 100$ en 3 fois plus cher et 3 fois plus vilain :shock: :lol: . Pour un collecteur d'origine le jdm est vraiment pas mal je trouve quand même. Comme d'habitude l'europe dernière roue du carosse. :evil:
dycast a écrit :le choix d' achat de collecteur+ligne,n'est pas des plus aisées sur itr ,soit tu claque et tu ne te pose pas de question et tu prend les grandes marques,soit tu fait comme ton porte feuille peut ou tu laisse stock(ce qui est d'ailleurs bon pour la revente)apres ce n'est qu'une question de choix,c' est clair que ces collecteurs a 100$ sont tentant,si il sont a ce prix,c' est qu'ils doivent en écouler un paquet pour amortir la copie :lol: il n' y a eu aucun développement ou recherche d'ou le prix
apres faut voir pour le montage aussi,si tout tombe bien en face!j'avais acheté un iresa a l'époque sur mon ee8,il avait fallu que je lime les trous de goujon de culasse ,ensuite la sortie ne tombait pas pile en face,fallu que je catch sur la ligne pour l'enquiller,une galere,ensuite il était trop bas,tu passait une quille de rosé(jm :wink: :lol: ) entre le carter et le 4/1,une merde,conclusion,je l'ai giclé,faut faire un peu gaffe quand meme :P
Ben didonc le moins qu'on puisse die c'est que ce n'est pas terrible. Si il faut refaire un collecteur pour qu'il s'adapte, boujour la qualité :roll: .
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Message par Racing-Type » jeu. déc. 29, 2005 9:00 pm

dycast a écrit :
apres faut voir pour le montage aussi,si tout tombe bien en face!j'avais acheté un iresa a l'époque sur mon ee8,il avait fallu que je lime les trous de goujon de culasse ,ensuite la sortie ne tombait pas pile en face,fallu que je catch sur la ligne pour l'enquiller,une galere,ensuite il était trop bas,tu passait une quille de rosé(jm :wink: :lol: ) entre le carter et le 4/1,une merde,conclusion,je l'ai giclé,faut faire un peu gaffe quand meme :P
:idem: encore pire pour moi sur mon EE8 avec l'iresa car moi il ce monté en lieu et place sans modifs mais le crx ne marché plus du tout après, j'avais l'impression d'avoir un 16s (ed9) car mon vtec ne "s'enclenché" plus, enfait dès que je demarrer mon ECU se mettait en defaut code 44 (defaut sondes lambda de memoire) avec le voyant orange allumé au compteur evidament et comme j'étais à -6cm il trainait par terre quand je roulais sur les routes de cambrousse donc j'ai remis le stock et fini les emmerdes après. Du coup je suis un peu refroidis pour les 4/1 maintenant. j'ai peur que ça me fasse la meme sur l'ITR.
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 30, 2005 3:10 am

Oula. :shock: . Effectivement il y a de quoi être un peu échaudé. Les 4/1 et les 4/2/1 tendent a offrir le même gain maintenant alors tu peux prendre un 4/2/1 sans crainte de ne pas gagner en haut. C'estune légende que de dire que d'un côté les 4/2/1 sont pour les bas régimes et les 4/1 pour les hauts régimes.

APr contre il y a queqlque chose qui n'est jamais précisé sur les collecteurs, ou rarement et qui m'interessent: quels collecteurs ont les raccords de longuer strictement équivalente pour un accord accoustique parfait?
ITR DC2 n°4715

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » ven. déc. 30, 2005 10:05 am

shogun power a écrit :Oula. :shock: . Effectivement il y a de quoi être un peu échaudé. Les 4/1 et les 4/2/1 tendent a offrir le même gain maintenant alors tu peux prendre un 4/2/1 sans crainte de ne pas gagner en haut. C'estune légende que de dire que d'un côté les 4/2/1 sont pour les bas régimes et les 4/1 pour les hauts régimes.

APr contre il y a queqlque chose qui n'est jamais précisé sur les collecteurs, ou rarement et qui m'interessent: quels collecteurs ont les raccords de longuer strictement équivalente pour un accord accoustique parfait?
Clair, le premier qui dit qu'un 4-1 marche mieux dans les tours, je lui fait faire un tour à + de 9000 avec mon 4-2-1. :D :D :D
S2000 !

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. déc. 30, 2005 10:29 am

sylvain a écrit :
shogun power a écrit :Oula. :shock: . Effectivement il y a de quoi être un peu échaudé. Les 4/1 et les 4/2/1 tendent a offrir le même gain maintenant alors tu peux prendre un 4/2/1 sans crainte de ne pas gagner en haut. C'estune légende que de dire que d'un côté les 4/2/1 sont pour les bas régimes et les 4/1 pour les hauts régimes.

APr contre il y a queqlque chose qui n'est jamais précisé sur les collecteurs, ou rarement et qui m'interessent: quels collecteurs ont les raccords de longuer strictement équivalente pour un accord accoustique parfait?
Clair, le premier qui dit qu'un 4-1 marche mieux dans les tours, je lui fait faire un tour à + de 9000 avec mon 4-2-1. :D :D :D
Un 4/1 marche mieux dans les tours.









Alors j'ai le droit de vevir faire un tour maintenant monsieur? :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. déc. 30, 2005 10:33 am

pareil pour moi crx a -6,le collecteur a 3cm du sol :shock: premiere sortie,une bougne :evil: ensuite - 4cm une arsouille,avec un pote,et la ça a cogner!j'ai cru que la culasse,s'était arraché du bloc :x ,je passait mes weekend a changer les amortos,jantes,17,16,15,échappement etc,ça m'a pris la tete,j'ai tout bazardé,caisse inclus,tchao pantin!(code erreurs aussi :wink: )

pour en revenir a l'itr,c'est pour ça que j'ai opté pour le ss,ça se monte nickel et le 2/1 rentre pile poil dans le carter,d'ailleurs je prend aussi la ligne qui va avec,qui est en 60mm all the way!(ils font 2decata en 60mm aussi,un tube a150€ et un cata inox 60mm a...... :shock: 800€ :shock: ),et qui ne fait pas de bruit,comme mon itr est rabaissé,il n'est pas question d'avoir un 4/1(sauf ptet le jdm ou les tubes sont bien en quinconce),mais en laissant la hauteur stock,je pense qu'il n'y pas de probleme,hred a monté le toda,pour la garde au sol,le toda me plait bien,j'aurais du prendre ça d'entré,mais avant j'était pas au jus,qu'on pouvait avoir de l'import,alors je me suis rabattu sur du euro,sinon quand j'ai vu le mugen du doc :shock: il est magnifique,surement le plus beau du commerce,mais il .........ne marche pas :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
dan77
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:23 pm

Message par dan77 » ven. déc. 30, 2005 1:04 pm

Cette nuit, j'étais sur ebaymotors. Il y avait un comptech pour ITR d'occas pour $200. J'ai discuté avec le vendeur mais il n'expédiait qu'aux US. Je suis bien déçu: :cry: .
D'ailleurs, en regardant les autres vendeurs de collecteurs sur ebaymotors, je remarque que quasi la totalité n'expédient qu'aux US et Canada... du moins c'est ce que je crois comprendre (de mon mauvais anglais scolaire).
alors effet, si vous avez des commentaires rapides sur ebaymotors... :wink:
...sans oublier le sujet du post: :D

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. déc. 30, 2005 1:25 pm

dan77 a écrit :Cette nuit, j'étais sur ebaymotors. Il y avait un comptech pour ITR d'occas pour $200. J'ai discuté avec le vendeur mais il n'expédiait qu'aux US. Je suis bien déçu: :cry: .
D'ailleurs, en regardant les autres vendeurs de collecteurs sur ebaymotors, je remarque que quasi la totalité n'expédient qu'aux US et Canada... du moins c'est ce que je crois comprendre (de mon mauvais anglais scolaire).
alors effet, si vous avez des commentaires rapides sur ebaymotors... :wink:
...sans oublier le sujet du post: :D
rare sont les particuliers qui expédirons"worldwide"par contre les pros,oui en général,j'ai commandé 2 fois et aucun probleme,il te faut les mailer avant pour les fdp et autres
Image

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. déc. 30, 2005 1:30 pm

shogun power a écrit : quels collecteurs ont les raccords de longuer strictement équivalente pour un accord accoustique parfait?
tous les collecteur doivent avoir une longueur de tubes pareil !c'est plus mécanique ,qu'accoustique,non?
Image

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. déc. 30, 2005 8:41 pm

Ouais, 12 métres chaque tube, je crois que c'est sa! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. déc. 30, 2005 9:43 pm

The doctor a écrit :Ouais, 12 métres chaque tube, je crois que c'est sa! :lol:
MOTHERFUCKER :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
dan77
Messages : 23
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 9:23 pm

Message par dan77 » ven. déc. 30, 2005 9:46 pm

dycast a écrit :
rare sont les particuliers qui expédirons"worldwide"par contre les pros,oui en général,j'ai commandé 2 fois et aucun probleme,il te faut les mailer avant pour les fdp et autres
Merci , dycast: j'y vois un peu plus clair: :wink: .

Répondre