collecteur tri-Y
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- florent.u
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collecteur tri-Y
Bonjour, que pensez vous des collecteurs tri-Y?
On connait les rendus pour les 4-1 ou 4-2-1 mais les tri-y pas facile à trouver?
J'ai trouvé ce produit qui a l'air bien fini :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 19256&rd=1 .
Je pense que cela se situe entre le 4-1 et le 4-2-1.
Donnez moi votre avis merci.
PS: ne me dites pas c'est Ebay donc KAKA. C'est bon , on peut le lire à tous les posts et a 800$ catalogue le bout de KAKA ça fait chere
On connait les rendus pour les 4-1 ou 4-2-1 mais les tri-y pas facile à trouver?
J'ai trouvé ce produit qui a l'air bien fini :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 19256&rd=1 .
Je pense que cela se situe entre le 4-1 et le 4-2-1.
Donnez moi votre avis merci.
PS: ne me dites pas c'est Ebay donc KAKA. C'est bon , on peut le lire à tous les posts et a 800$ catalogue le bout de KAKA ça fait chere
Modifié en dernier par florent.u le lun. mars 31, 2008 9:45 am, modifié 1 fois.
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
- yashiofactory
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- florent.u
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Non, c'est bien mis Type-r dans le descriptifyashiofactory a écrit : pas contre c'est pour gsr sur le lien que tu a mis pas sur que sa soit les meme pour l'itr
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- florent.u
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Oui, je suis d'accord avec toi mais le 2 est plus long que les autres collecteurs. Cela va apporter une différence je pense. surement un couple plus important en milieu de course. enfin je ne suis pas ingénieur mais je suppose .Art3F@cT a écrit :C'est simplement un 4 2 1.... après les perfos que tu auras dépendront de la qualité de fabrication et des longueurs et diamètres de ton collecteur (ondes acoustiques)....
Si quelqu'un à un peu plus de renseignement je prends
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j'ai ce collecteur, sauf que le mien bien moins chère
très très bonne qualité, pas à la hauteur de mon ancien mugen mais au vu du prix c'est plus que correct.
le collecteur est plus long qu'un origine et il descend vraiment très bas au moins autant qu'un 4/1.
d'après pas mal de post que j'ai lu sur ce genre de collecteur il apporterai un gain à mis et haut régime.je ne peut pas comparer avec autre chose car je l'ai installer en meme temps que le b18 sur ma vti et vu que le collecteur est plus long il est plus difficile de testé un autre collecteur maintenant que j'ai modifié la ligne pour celui ci
très très bonne qualité, pas à la hauteur de mon ancien mugen mais au vu du prix c'est plus que correct.
le collecteur est plus long qu'un origine et il descend vraiment très bas au moins autant qu'un 4/1.
d'après pas mal de post que j'ai lu sur ce genre de collecteur il apporterai un gain à mis et haut régime.je ne peut pas comparer avec autre chose car je l'ai installer en meme temps que le b18 sur ma vti et vu que le collecteur est plus long il est plus difficile de testé un autre collecteur maintenant que j'ai modifié la ligne pour celui ci
- Art3F@cT
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Effectivement, plus tes longueurs sont importantes et plus le régime où il y les accords sont bas.... C'est l inverse pour les diamètres..c'est à dire que plus tu auras un grand diamètre plus ton régime d'accord sera élevé...florent.u a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi mais le 2 est plus long que les autres collecteurs. Cela va apporter une différence je pense. surement un couple plus important en milieu de course. enfin je ne suis pas ingénieur mais je suppose .Art3F@cT a écrit :C'est simplement un 4 2 1.... après les perfos que tu auras dépendront de la qualité de fabrication et des longueurs et diamètres de ton collecteur (ondes acoustiques)....
Si quelqu'un à un peu plus de renseignement je prends
cela s'applique aussi pour l'admission....
C'est pour cela que pour les moteurs de courses, tu verras des longueurs d'admission trés petites avec des gros diamètres, mais ta plage d'utilisation sera haut perchée...
Après, il faut que ton échappement soit accordé à l'admission pour obtenir un max de puissance....
Aprés, il ne faut pas oublier les harmoniques, c'est à dire que tu peux avoir plusieurs accords sur une plage de régime... En général, en ce qui concerne le collecteur d'échappement, la L1 sert pour les hauts régimes et la L2 pour les bas régimes... C'est pour cela que sur les moteurs de courses (de circuit), tu as souvent une petite L2 pour que les accords soient proches les uns des autres...
Il existe une formule simplifiée pour connaitre les régime de tes accords mais elle ne tient pas compte de tes diamètres mais ca donne une idée assez précise....
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Superbe explication Art3F@ctArt3F@cT a écrit :Effectivement, plus tes longueurs sont importantes et plus le régime où il y les accords sont bas.... C'est l inverse pour les diamètres..c'est à dire que plus tu auras un grand diamètre plus ton régime d'accord sera élevé...florent.u a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi mais le 2 est plus long que les autres collecteurs. Cela va apporter une différence je pense. surement un couple plus important en milieu de course. enfin je ne suis pas ingénieur mais je suppose .Art3F@cT a écrit :C'est simplement un 4 2 1.... après les perfos que tu auras dépendront de la qualité de fabrication et des longueurs et diamètres de ton collecteur (ondes acoustiques)....
Si quelqu'un à un peu plus de renseignement je prends
cela s'applique aussi pour l'admission....
C'est pour cela que pour les moteurs de courses, tu verras des longueurs d'admission trés petites avec des gros diamètres, mais ta plage d'utilisation sera haut perchée...
Après, il faut que ton échappement soit accordé à l'admission pour obtenir un max de puissance....
Aprés, il ne faut pas oublier les harmoniques, c'est à dire que tu peux avoir plusieurs accords sur une plage de régime... En général, en ce qui concerne le collecteur d'échappement, la L1 sert pour les hauts régimes et la L2 pour les bas régimes... C'est pour cela que sur les moteurs de courses (de circuit), tu as souvent une petite L2 pour que les accords soient proches les uns des autres...
Il existe une formule simplifiée pour connaitre les régime de tes accords mais elle ne tient pas compte de tes diamètres mais ca donne une idée assez précise....
- LR Performance
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Merci Art3F@ct pour cette superbe explication. et ton résonement est tout a fait exact vu la courbe que tu verras là:
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2052395
J'ai trouvé un forum avec une explication plus complete de le bête. Enfin là, le gars vend son produit, sinon sur d'autres forums les gars en disent du bien. Je vais surement me laisser tenté
J'ai hate
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2052395
J'ai trouvé un forum avec une explication plus complete de le bête. Enfin là, le gars vend son produit, sinon sur d'autres forums les gars en disent du bien. Je vais surement me laisser tenté
J'ai hate
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
j'ai pris le mien ici, par contre le prix à augmenté depuis.
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchameleondesignz
le mien est une version 1, je n'ai pas eu de souçis, quelques personnes qui ont la version 2 on eu des fuites entre les 2 parties du collecteur, il faut donc les soudée entre elle.
par contre apperement maintenant se serai une version 3, donc à voir
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchameleondesignz
le mien est une version 1, je n'ai pas eu de souçis, quelques personnes qui ont la version 2 on eu des fuites entre les 2 parties du collecteur, il faut donc les soudée entre elle.
par contre apperement maintenant se serai une version 3, donc à voir
- florent.u
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Oui j'ai lu tout cela sur le forum US, par contre il y avait une version titanium qui etait sympa et qui ne se fait plus.mijy_ a écrit :j'ai pris le mien ici, par contre le prix à augmenté depuis.
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchameleondesignz
le mien est une version 1, je n'ai pas eu de souçis, quelques personnes qui ont la version 2 on eu des fuites entre les 2 parties du collecteur, il faut donc les soudée entre elle.
par contre apperement maintenant se serai une version 3, donc à voir
Le vendeur Ebay est déjà dans mes objets à suivre
J'ai trouvé deux fournisseurs:
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=2052395&page=1
et celui ci qui doit etre l'original de la copie :
http://hondamarketplace.com/zerothread? ... 570&page=1 et là tu remarquera que les photos sont les memes que sur Ebay.
Je voulais avoir quelques renseignements:
-Quelle version as tu pris? poli, brossé
-As tu rencontré des difficultées pour la pose (bolt-on sur ligne EUDM?)
-Quel prix l'avais tu payé?
-As tu pris le manchon avec?
-as tu senti une différence et à quel niveau?
Merci pour tes réponses
apparamant cela coute 450 $ livré en france avec le manchon.
Cordialement
!Florent
VENDUE......INTEGRA Type-R N° 466--- 03/98--- 41500 Kms Mon nouvo jouet : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_9894.html
le mien c'est la première version, je l'ai acheter il y a environ 6/8 mois, il était à l'époque moins chère en $. mais vu que le $ était à un cour plus élevé il m'est revenu a environ 300 euros livré (je n'ai pas pris de douane)Je voulais avoir quelques renseignements:
-Quelle version as tu pris? poli, brossé
-As tu rencontré des difficultées pour la pose (bolt-on sur ligne EUDM?)
-Quel prix l'avais tu payé?
-As tu pris le manchon avec?
-as tu senti une différence et à quel niveau?
Merci pour tes réponses
apparamant cela coute 450 $ livré en france avec le manchon.
pour la pose, le collecteur est bien plus long qu'un collecteur OEM, voilà ce que ça donne sur mon ek4 avec une ligne au format jdm
il manquait environ 10/15cm entre la ligne et le collecteur j'ai donc soudé un manchon au bout de ma ligne (dont j'avais auperevent découpé la bride), j'ai pris le manchon sur un test pipe réglable mais c'est exactement la meme chose que le manchon qu'il propose sur ebay.
et ça donne ça
et le voilà maintenant qu'il a chauffé un peut
par contre niveau perf je ne peut me prononcé car j'ai monter le collecteur en meme temps que j'ai swaper un b18 dans mon ek4, et vu qu'il est difficile de remettre un autre collecteur par rapport au modif de la ligne c'est dur de testé