Page 1 sur 3

Supression catalyseur et après ... ?

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:14 pm
par david7614
Salut a tous ,voila j ai commandé un decata supersprint.Je voudrais savoir si apres installation ,il y a quelque chose a faire ,genre RESET..?merci d avance

Re: supression cata

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:14 pm
par TypeR
david7614 a écrit :Salut a tous ,voila j ai commandé un decata supersprint.Je voudrais savoir si apres installation ,il y a quelque chose a faire ,genre RESET..?merci d avance
RIEN :wink:

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:15 pm
par david7614
merci :lol:

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:18 pm
par maxvtec
david7614 a écrit :merci :lol:
mais tu peu toujours faire un reset, normalement apres chaque changement de pieces on devrait faire un reset :wink:

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:19 pm
par david7614
et comment fait on cela ? :oops:

Posté : jeu. janv. 12, 2006 4:31 pm
par Wrath
david7614 a écrit :et comment fait on cela ? :oops:
Il faut debrancher la batterie pendant quelques minutes, la rebrancher, demarrer la voiture et la laisser tourner 10 minute sans toucher a l'accelerateur.

Je crois que c'est tout...

Posté : jeu. janv. 12, 2006 5:27 pm
par TypeR
Wrath a écrit :
david7614 a écrit :et comment fait on cela ? :oops:
Il faut debrancher la batterie pendant quelques minutes, la rebrancher, demarrer la voiture et la laisser tourner 10 minute sans toucher a l'accelerateur.

Je crois que c'est tout...
Pas besoin
Avant chaque Opération tu debranche la batterie, une fois que tu as finis du rebranches et tu démarre et tes nouveaux paramètres sont géré en auto
c'est tout

Posté : jeu. janv. 12, 2006 6:05 pm
par shogun power
Moi j'ai du mal à croire dans le reset d'ecu, ou en tout cas pour moi il ne sert qu'a faire disparaître les codes eerreurs après qu'on ait résolu un problème. Vous croyez vous en cette fameuse fonction d'apprentissage? :roll:

Posté : jeu. janv. 12, 2006 7:05 pm
par david7614
sinon poour ceux qui on mis un decata,je voulais savoir si ils ont constaté une difference ?

Posté : jeu. janv. 12, 2006 7:06 pm
par david7614
petite precision ,j ai collecteur origine et pot sport unikement

Posté : jeu. janv. 12, 2006 7:06 pm
par Wrath
shogun power a écrit :Vous croyez vous en cette fameuse fonction d'apprentissage? :roll:
Bo ouai ! De cette façon, j'ai reussi a faire apprendre quelques mots a mon ITR... :lol:

En fait, j'en sais rien, je n'ai jamais eut besoin de le faire.

Posté : jeu. janv. 12, 2006 7:16 pm
par dycast
david7614 a écrit :sinon poour ceux qui on mis un decata,je voulais savoir si ils ont constaté une difference ?
tu vas gagner 20ch :lol: ,sérieusement,cata only,ça y fait pas grand chose =>0.2ch ptet, y faut le complet,y a pas a chier

Posté : jeu. janv. 12, 2006 8:13 pm
par bernardo
perso, a part l'effet psychologique, je n'ai rien ressenti avec le montage du decata.
enfin, je dis ca, mais j'ai ensuite monté le collecteur, et je n'ai rien senti, a part une legere poussée supplementaire sous les 6000trs.
apres, j'ai monté le cat back, et a part le bruit, je n'ai pas senti de differences non plus...
pourtant, une deffierance d'environ 15ch sur banc!
mais sur une voiture de 200ch atmo, une difference de 8% n'est pas "sensible", en tout cas, pour moi.
par contre, ca se voit au chrono, mais ca n'est pas si flagrant que ca non plus.
pour que ce soit flagrand, il faut retoucher la gestion.
tes courbes seront plus pleines.

Posté : ven. janv. 13, 2006 12:12 pm
par roadking74
le reset ECU sur ITR est inutile => PAS DE FONCTION APPRENTISSAGE !!!
pour ce qui est des codes erreurs, retirer le fusible "backup" 30 sec et c tout...

Posté : ven. janv. 13, 2006 12:24 pm
par DipDip
TypeR a écrit :
Wrath a écrit :
david7614 a écrit :et comment fait on cela ? :oops:
Il faut debrancher la batterie pendant quelques minutes, la rebrancher, demarrer la voiture et la laisser tourner 10 minute sans toucher a l'accelerateur.

Je crois que c'est tout...
Pas besoin
Avant chaque Opération tu debranche la batterie, une fois que tu as finis du rebranches et tu démarre et tes nouveaux paramètres sont géré en auto
c'est tout
roadking74 a écrit :le reset ECU sur ITR est inutile => PAS DE FONCTION APPRENTISSAGE !!!
pour ce qui est des codes erreurs, retirer le fusible "backup" 30 sec et c tout...
Je confirme :)