Chromer un collecteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mar. avr. 14, 2009 8:12 pm

DipDip a écrit :
ITR77 a écrit :.........Je comprend pas trop ce que tu veux dire par là, mais j'ai l'impression que tu explique que j'ai mis en avant le coté esthétique au détriment du coté technique. C'est ca ?
Oui, tu as fait un choix esthetique sans degrader l'aspect technique. J'emploi volontairement "sans degrader" plutot que "au detriment" afin qu'il n'y est pas de confusion sur le sens. C'est pour cela que je t'avais mis un message de felicitation ici et dans l'autre sujet que tu cite.

Les deux choix sont aussi valable l'un que l'autre et dependent que ces propres gouts.
Un joli collecteur apres intervention et à prix raisonnable que ce soit au niveau cout de l'achat et cout de la modification c'est sympa.
ITR77 a écrit :Donc mon collecteur n'est ni moins performant, ni moins solide, il est juste plus beau.
il me semble aussi.
Ha ok DipDip je préfére :boire5:
Suite à tes félicitations je trouvais ta remarque pas logique mais tu voulais plutot dire "sans dégrader" :wink:

Ps : tu roule comment avec ton 4 en 1 JDM ? Les tubes à l'air comme moi, ou avec la plaque pare-chaleur ? Ou alors des bandes d'isolation ?

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mar. avr. 14, 2009 8:28 pm

ITR77 a écrit : Ps : tu roule comment avec ton 4 en 1 JDM ? Les tubes à l'air comme moi, ou avec la plaque pare-chaleur ? Ou alors des bandes d'isolation ?
Vu que Dip-Dip ne semble se soucier que des performances je pense qu'il roule avec des bandes d'isolation... Reste à savoir si les tubes sont polis sous les bandes...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. avr. 14, 2009 9:07 pm

Bibi Wet, tu es hors jeu car tu l'as vu en plus :lol: :lol:
ITR77 a écrit :tu roule comment avec ton 4 en 1 JDM ? Les tubes à l'air comme moi, ou avec la plaque pare-chaleur ? Ou alors des bandes d'isolation ?
a ton avis :idea:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. avr. 14, 2009 9:17 pm

Je poste juste pour dire que c'est un exellent travail de polissage. Le titre induit en erreur par contre, j'ai cherché le bain chimique partout mais en fait il s'agit d'un polissage. Le polissage est une opération différente du chromage :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mar. avr. 14, 2009 10:00 pm

DipDip a écrit :
ITR77 a écrit :tu roule comment avec ton 4 en 1 JDM ? Les tubes à l'air comme moi, ou avec la plaque pare-chaleur ? Ou alors des bandes d'isolation ?
a ton avis :idea:
De souvenir il me semble avoir lu que tu avais laissé les supports de pare-chaleur en disant que ca émpéchait les vibrations et qu'ainsi tu pouvait monter le fameux pare-chaleur.
Donc je dirais pare-chaleur :D C'est ca :?:
shogun power a écrit :Je poste juste pour dire que c'est un exellent travail de polissage. Le titre induit en erreur par contre, j'ai cherché le bain chimique partout mais en fait il s'agit d'un polissage. Le polissage est une opération différente du chromage :wink:
Merci Shogun :)
Lit le début du sujet et tu comprendra pourquoi à la base je parlais de chromage :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. avr. 14, 2009 10:15 pm

ITR77, perdu :langue1:

:cool1: Oui, pour les supports

:nul1: Pas de pare-chaleur mais bande thermique au niveau des tubes (chaque tube de facon independante) car je pense que cela protege autant du rayonnement vers le radiateur, surement plus vers le bloc (pas de pare chaleur prevu d'origine) et que comme cela maintient la temperature des gas -> garde meilleur densité donc meilleur ecoulement.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » mer. avr. 15, 2009 9:06 am

DipDip a écrit :Bibi Wet, tu es hors jeu car tu l'as vu en plus :lol: :lol:
Non ! Même pas. On n'est même pas allé voir ton auto lorsque je suis passé te voir. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

E.T.
Messages : 72
Enregistré le : mer. janv. 14, 2009 1:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : IDF (77)

Message par E.T. » sam. avr. 18, 2009 2:26 pm

Super taff ITR77 ! 8)
Du jolie tout ça... :devil6:

Répondre