[Pb]Etancheité après montage 4/1 decata ligne

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

[Pb]Etancheité après montage 4/1 decata ligne

Message par RedPower » ven. janv. 30, 2009 8:59 pm

J'ai monté un collecteur 4/1 OEM JDM Honda suivis d'un decata reglable BLOX 2.5" et d'une ligne Buddy Club Spec3 en 2.5" aussi.

Mes soucis, j'ai des fuites au niveau collecteur Decata, je pense que c'est su a l'utilisation d'un donut 2.5" endommagé j'ai commander le nouveau qui devrais reglé ce problême rapidement.

Mais ou le problême est inquiètant, c'est au niveau de la jonction decata ligne, il n'existe aucun joint a ma connaissance et j'ai des gouttes d'eau et un peu de fumée qui s'échappe par là ... je ne sais pas trop quoi faire j'ai essayer de camoufler à la patte echappement mais je suis pas fan de ce type de reparation. De plus sa fuit toujours un peu car l'eau à detruit une partie de la patte avant qu'elle ne puisse secher a chaud ....


Des conseils, des idées ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

itéaire
Messages : 39
Enregistré le : jeu. mai 24, 2007 12:27 am

Message par itéaire » ven. janv. 30, 2009 9:09 pm

Pour le joint, tu pourrais éventuellement le trouver sur ebay comme c'était le cas pour "planetis" et "Lucas" : http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... c&start=15

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. janv. 30, 2009 9:12 pm

Comme conseil ?

Si j'ai bien compris : il te suffit de mettre un joint donut neuf entre le collecteur et le décata. Ca c'est une chose.

Pour le joint décata - ligne, il te faut un joint plat triangulaire avec 3 trous : cela se vend.

Quand on monte une ligne, il faut bien faire les choses : changer tous les joints par du neuf déjà (y compris le joint culasse - collecteur (qui coûte dans les 60 € ...).

Perso, à chaque changement de ligne, j'ai toujours remis du neuf ...
Jamais de fuite.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. janv. 30, 2009 9:13 pm

Donc a prioris c'est simplement le joint de la S2000 donc referencé aussi chez HONDA ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. janv. 30, 2009 9:17 pm

Perso je n'ai jamais mis de joint de S2000 mais LE joint pour ITR JDM. Donc commandé sur Ebay ou jdmland.

Peut-être que le joint de S2000 est identique ... je n'ai jamais pu comparer ...
Selon certains c'est parfaitement compatible avec un collecteur JDM.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » ven. janv. 30, 2009 9:24 pm

RedPower a écrit :Donc a prioris c'est simplement le joint de la S2000 donc referencé aussi chez HONDA ?
non non, le lien que j'ai mis ct juste pour avoir le vendeur...donc je lui est demande le joint que je voulais...pour te rassurer je l'ai recu en 2 jours, il fait 60 mm de diametre intérieur..

sinon tu trouveras pas chez honda puisque ces joints sont normalement vendus avec le décata (c'est un autre systeme avec catalyseur)

@+

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. janv. 30, 2009 9:25 pm

Beowulf a écrit :Perso je n'ai jamais mis de joint de S2000 mais LE joint pour ITR JDM. Donc commandé sur Ebay ou jdmland.

Peut-être que le joint de S2000 est identique ... je n'ai jamais pu comparer ...
Selon certains c'est parfaitement compatible avec un collecteur JDM.
Je pense tu n'as pas saisis de qu'elle joint on parlais, je ne parle pas du donut en 2.5" :wink:

Mais du joint entre decata et ligne donc un triangle en 60mm avec trois trous.

PS : je viens de contacter le vendeur pour avoir le joints S2000 visible sur la photo comme l'on fais "planetis" et "lucas". J'attend sa réponse :wink:

Merci beaucoup itéaire
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. janv. 30, 2009 9:31 pm

PS : Désolé pour le doublon de post :? j'ai fais l'ereur de pas faire de recherche :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Beowulf
Messages : 1489
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2006 5:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par Beowulf » ven. janv. 30, 2009 9:38 pm

Désolé j'avais pas bien compris.

Avatar du membre
Fr@
Messages : 286
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 8:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique (près de la frontière, Maubeuge)

Message par Fr@ » ven. janv. 30, 2009 10:02 pm

Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. janv. 30, 2009 10:13 pm

planetis a écrit :
RedPower a écrit :Donc a prioris c'est simplement le joint de la S2000 donc referencé aussi chez HONDA ?
non non, le lien que j'ai mis ct juste pour avoir le vendeur...donc je lui est demande le joint que je voulais...pour te rassurer je l'ai recu en 2 jours, il fait 60 mm de diametre intérieur..

sinon tu trouveras pas chez honda puisque ces joints sont normalement vendus avec le décata (c'est un autre systeme avec catalyseur)

@+

je moi je l'ai tjr pas commandé, faut dire que je sais plus ou donner de la tete avec mes commandes ces derniers tmp :lol:

Avatar du membre
allan.typeR
Messages : 949
Enregistré le : lun. août 28, 2006 11:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre (89)

Message par allan.typeR » ven. janv. 30, 2009 10:39 pm

Comme le dit Fr@
http://www.12tune.nl/index.php?target=c ... ry_id=3824
J'ai passer mon CT la semaine dernière et je leurs ai commandé une panoplie complète pour tous remettre à neuf sur mon ITR comme tous les 2 ans

si tu veux il me reste un joint triangle en 60mm 3 trous

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » sam. janv. 31, 2009 12:09 am

pour la jonction ligne décata, si tu n'as pas de joint ou un vieux (comme le mien), tu mets de la pate d'étanchéité entre les différents éléments et tu n'auras aucun souci.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. janv. 31, 2009 12:16 am

allan.typeR a écrit :si tu veux il me reste un joint triangle en 60mm 3 trous
Bah ecoute avec plaisir si c'est le bon joint, en plus tu monte pour le restos IDF donc on pourra faire affaire la bas tu me dira cb je te dois et je te recup sa le 07 fevrier :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
djubei
Messages : 446
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lamorlaye 60

Message par djubei » sam. janv. 31, 2009 9:26 am

t'en a pas 2 des joints en 60 ????? :lol:
Image

Répondre