je voudrai votre avis merci

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 9:35 pm

DipDip a écrit :
ya2nick a écrit :Un combat de choc en perspective :D
:lol: :lol: que neni :arrow:

The Doctor a une experience perso et donc un avis perso.

Je n'ai pas d'experience perso d'utilisation de filtre KN mais j'ai vu les entrailles de nombreux moteurs (de serie et pas de course car dans ce cas la durée de vie et le type d'utilisation n'est pas du tout le meme) qui en utilisaient et donc un avis de constatation.

Apres chacun fait son propre choix :wink:
Et moi j'avais un filtre K&N bien entretenu et à en croire mon mécano il n'était pas efficace pour filtrer certaines particules.
Je lui ai donc fait confiance et j'ai donc monté un filtre d'origine et là horreur: Ca marche pareil ! :lol:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 10:11 pm

..Alors..alors..j'adore ce genre de débat!! :lol: :lol:
Effectivement, avec K&N je commence à avoir pas mal d'expérience, Autant en moto qu'en voitures..
Je parle bien de K&N et pas des filtres made in Niaquoiais qui sont des copies de merde, soyons clair! :wink:
J'ai eu des Gex 1100 avec 4 cornets K&N lavés jamais huilés (..perfs perfs!! :lol: ) jamais aucun soucis, compression nikel et 300 compteur garantis en moins de temps qu'il n'en faut à une ITR pour atteindre 200 :wink:
Le filtre Mugen, quelqu'un ici a à s'en plaindre niveau filtration?... parce que c'est K&N ou AFE.. :wink:
Un K&N sa se nettoie et sa s'huile (légérement); sa ne s'esquinte pas non plus! on évite de bousiller le grillage et d'écraser le coton en le montant ou.. en l'enlevant.. pas vrais les gars?.. :lol:
Dipdip, tu as l'expérience des courses de désert.. effectivement un K&N sec dans le sable vaut mieux pas trop tenter, j'admet! En course sur circuit je suis surpris que tu ai constaté des dégradations mécanique à cause de ces filtres, je n'ai jamais rien constaté de semblable :wink:
West, t'a quoi sur ta poubelle?.. un filtre mousse dans une boite Comptech, non?.. eh bien sur une ITR c'est un peu moins performant qu'un K&N et sa ne protége pas davantage (essais faits avec ITG) qui soit dit en passant sont de trés bons filtres aussi :wink:
Modifié en dernier par The doctor le jeu. avr. 09, 2009 11:44 pm, modifié 3 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 10:18 pm

The doctor a écrit :..............Dipdip, tu as l'expérience des courses de désert.. effectivement un K&N sec dans le sable vaut mieux pas trop tenter, j'admet!
Relis bien mon message, tu verras que je precise vonlontairement que je ne parle pas de moteur de course (circuit et rally asphalte pour etre precis)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 10:25 pm

Certains cassent une F1 sur la grille de départ.. alors aspiré des saletées avec un K&N en bon état, ma fois.. pourquoi pas!? :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 10:46 pm

The doctor a écrit :Certains cassent une F1 sur la grille de départ.. alors aspiré des saletées avec un K&N en bon état, ma fois.. pourquoi pas!? :lol:
Personne n'a parlé de casse moteur, du moins je crois (je n'ai pas relu le sujet depuis le debut) mais d'usure chemises, segments, portées soupapes (sieges et soupapes), guides de soupape, etc, prematuré et aprés............................consommation d'huile..................

Ceux qui consomme de l'huile, qu'avez vous comme filtre à air :?: pour voir
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » jeu. avr. 09, 2009 10:48 pm

ben moi 100 % origine à part les plaquettes de freins..lol...entretien honda..donc je bouffe environ 0.5 littres en 7000 kms..

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » jeu. avr. 09, 2009 11:01 pm

Comme Planetis avec un filtre mousse dans la boite Comptech depuis 45000kms, nettoyé une fois. Va falloir que le le refasse d'ailleurs...
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » jeu. avr. 09, 2009 11:12 pm

ya2nick a écrit :Ah Doctor qui croire dipdip qui dit qu'un filtre K&N ne filtre pas aussi bien que l'origine ou toi the doctor qui dit que ca filtre mieux que l'origine!!!!!!

Un combat de choc en perspective :D
Le mieux est de n'en écouter aucun. L'argument d'autorité lié à une personnalité, il faut arréter :lol: .Le meilleur pour se forger une opinion c'est de chercher l'info de première source, pas une opinion. Il faut rechercher si il existe des tests menés de manière objective. Il faut analyser soi même techniquement comment est construit un filtre d'origine en papier et comment l'est un filtre en cotton plié de type k&N. Analyser la technologie de chaque élément filtrant.

Mon opinion pour ma part rejoint plus celle de dip dip. J'ai une boîte a air mugen dotté du filtre Afe; c'est un choix que j'ai fait mais je vois bien quand je nettoye mon filtre que les alvéoles sont plus "passante" qu'un filtre d'origine en papier qui est un obstacle physique por la poussière. Comment un filtre qui a des petits trou visible peut-il mieux filtré qu'un élément qui ne rtahit visuellement aucune porosité?

Je pense que mon moteur s'usera plus vite que si j'avasi laissé le filtre d'origine. C'est un choix que j'ai fait, et j'en assume les conséquences. Le tout est d'en être conscient :lol:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 11:39 pm

..Eh bien si tu prends pas de plus grands risques que celui ci dans ta vie, tu ne riqueras pas grand chose! :lol:
Sylvain à fait combien de bornes avec sa boite à air Mugen? roule t'elle encore? est ce un veau qui n'a plus de compression malgrés son fort kilométrage et l'emploi au combien diabolique d'un filtre en coton huilé!!!??..
Arrétez là vos élucubrations!.. j'ai entiérement démonté mon moteur pour remplacer la soupape grillée (rien à voir avec le filtre à air.. je précise) et tout est nikel à l'intérieur! les cylindres sont comme neufs! les compressions au top et le rendement aussi; quoi penser?.. je remonte un filtre en papier cul ou je continue comme sa? :lol:
Je ne veux convaincre personne, je m'en balance! je donne mon avis, impressions et constatations, sa s'arréte là!
Expérimentez les d'jeun's, les expériences forment la jeunesse parait!.. :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. avr. 10, 2009 12:02 am

shogun power a écrit :Le mieux est de n'en écouter aucun. L'argument d'autorité lié à une personnalité, il faut arréter :lol: .Le meilleur pour se forger une opinion c'est de chercher l'info de première source, pas une opinion. Il faut rechercher si il existe des tests menés de manière objective. Il faut analyser soi même techniquement comment est construit un filtre d'origine en papier et comment l'est un filtre en cotton plié de type k&N. Analyser la technologie de chaque élément filtrant.
:cool1: et en plus cela a l'avantage d'enrichir ses propres connaissances.
shogun power a écrit :J'ai une boîte a air mugen dotté du filtre Afe; c'est un choix que j'ai fait mais je vois bien quand je nettoye mon filtre que les alvéoles sont plus "passante" qu'un filtre d'origine en papier qui est un obstacle physique por la poussière. Comment un filtre qui a des petits trou visible peut-il mieux filtré qu'un élément qui ne rtahit visuellement aucune porosité?
Etla ce n'est pas moi qui le dit mais un veritable utilisateur et connaissant Shogun je pense que l'on peut lui faire confiance.
shogun power a écrit :Je pense que mon moteur s'usera plus vite que si j'avasi laissé le filtre d'origine. C'est un choix que j'ai fait, et j'en assume les conséquences. Le tout est d'en être conscient :lol:
Cela me semble aussi etre un bon resonnement.

Pour info, je n'ai pas recu (pas encore) de dessous de table de la part de Shogun :lol: :lol: :lol: :lol:
The doctor a écrit :........Je ne veux convaincre personne, ...........je donne mon avis, impressions et constatations...........
Idem :D 8) :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Fred087_vti
Messages : 161
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Limoges

Message par Fred087_vti » ven. avr. 10, 2009 12:07 am

Superbe expression le filtre à air en papier c.. de Thedoctor :!: :D
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. avr. 10, 2009 12:11 am

Superbe expression le filtre à air en papier c.. de Thedoctor
..Tellement plus épais et résistant! :lol:

On est mal payé ici, mais qu'est ce qu'on se marre! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. avr. 10, 2009 12:15 am

The doctor a écrit :..Tellement plus épais et résistant! :lol:
:lol: Cela me fait penser à la pub Lotus (on regarde trop la télé)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. avr. 10, 2009 12:38 am

..Eh bien si tu prends pas de plus grands risques que celui ci dans ta vie, tu ne riqueras pas grand chose! :lol:
J'ai beau relire et je ne vois nul part où est-ce que j'ai parler de risques, mais de choix et de conséquences.
Sylvain à fait combien de bornes avec sa boite à air Mugen? roule t'elle encore? est ce un veau qui n'a plus de compression malgrés son fort kilométrage et l'emploi au combien diabolique d'un filtre en coton huilé!!!??..
Pitié pas de manichéïsme. Personne n'a diabolisé les filtres en cotton. On a un avis divergeant et tout d'un coup ca y est on a trouvé l'axe du mal :?: :lol: On peut échanger sans verser dans la sempiternelle guerre du bien(celui qui a raison) contre le mal (celui qui a tord).
Arrétez là vos élucubrations!.. j'ai entiérement démonté mon moteur pour remplacer la soupape grillée (rien à voir avec le filtre à air.. je précise) et tout est nikel à l'intérieur! les cylindres sont comme neufs! les compressions au top et le rendement aussi; quoi penser?.. je remonte un filtre en papier cul ou je continue comme sa? :lol:
Un filtre en papier cul? :lol: Donc en gros, ce que l'ont pense être un élément filtrant efficacement, l'objet de notre argumentation est de la matière fécale :? :lol: On développe des élucubrations (on est fou quoi) et on va,te les mérites du caca?

Je ne veux convaincre personne, je m'en balance! je donne mon avis, impressions et constatations, sa s'arréte là!


Convaincre, j'en suis pas sûr mais rabaisser un petit peu :lol:
Expérimentez les d'jeun's, les expériences forment la jeunesse parait!.. :lol:
Oui papa, c'est dip dip qui va être content, il est un d'jeun's maintenant :lol: C'est un brin paternaliste non :( ? C'est la premièe fois que je te vois nous parler ainsi.

Bref, on peut discuter sur l'aspect technique sans attaque personnelle?

Ce que je trouve intéressant dans tes propos c'est le "j'ai démonté et c'est propre à l'intérieur". Ca c'est du concret que même un "d'jeun's" peut comprendre".

cependant l'assertion de départ n'est pas "les filtres cassent les moteurs", mais les moteur s'usent plus vite avec un filtre en cotton qui est plus perméable.


Question: comment un filtre plus perméable peut-il avoir une meilleure filtration?(je veux réellement savoir, ce n'est pas une question piège ou ironique). A quoi serve les filtre en papier si technologiquement il existe d'autre amtière qui filtre mieux et ont un débit supérieur?

J'ai toujours pensé (à tord ou à raison) que filtration et perméabilité sont 2 données inversement proportionnelle. Si le cotton a une meilleur fltration et une meilleureperméabilité que le papier, pourquoi continuer avec le papier?

3 hypothèses que j'entrevois :

1- Les constructeurs n'estiment pas cette technologie sufisamment fiable.

2- c'est trop cher. hypothèse peu probable car si tous les constructeurs utilisait des filtres cotton de type k&N, les couts baisseraient (et puis on a déja vu technologie plus couteuse :lol: ).

3- Les constructeurs ne veulent pas de filtre qui soient "à vie". Le but est d'avoir un bon volume de vente de pièce déttachées.

Je pense pour l'hypothèse 1 et 3 pour expliquer le non emploi de cette technologie sur les voitures de série (sans compter la pollution sonore).


Concernant le démontage de ton moteur et le fait que la voiture de sylvain soit impeccable. Je pense que déja il ne faut pas dramatiser ou exagére rles propos. J'ai commencé par précisé que j'ai moi même une boîte a air mugen. Je pense que cette boîte ne va pas autoriser mon moteur a avoir une aussi bonne résistance à l'usure que la boîte a air d'origine. Celà ne veut pas dire que j'ai volontairement procédé à la mise a mort de mon bloc, uniquement que je pense que l'usure sera plus forte et plus précoce. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Peut être que si strictement d'origine mon moteur aurait tourné sans problème 300 000kms, là il va en faire 250 000mkms. Soit 50 000kms d'usure prématurée (ce n'est qu'un exemple). C'est ainsi que je le vois.

Concernant l'usure avec les filtre en cotton, tout est fonction de l'environnement. Pour qu'il y est plus de poussièe qui y pénétère, il faut déja qu'il y ait de la poussière tout court. Chez vous par exemple, il doit y avoir 10 fois moins de poussière que chez moi. Je lave ma voiture le matin a 8h, a 12h elle est plus sale qu'avant le lavage. J'habite une île volcanique. Quel est el rapport? c'est tout simple, les phénomènes d'usure prématurée sont accélérés en milieu poussiéreux. Mon moteur dans mon micro climat avec un filtre très perméable s'usura plus vite que si j'avais encore un filtre en papier.

Quand on regarde le filtre AFE on voit les trous à l'oeil nu. Comment la poussière peut-elle ne pas y passer?

Quand je démonte mon manchon d'admission je trouve de la fine poussière tout son long. Elle vient d'où?

Mon papillon je le nettoye regulmièrement. La saleté vient d'où?

L'intérieur d'un plenum sans oil catch can est sale et graisseux. L'huile on sait d'où elle vient mais elle contient de petite poussière cette "crasse". D'où vient-elle?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » ven. avr. 10, 2009 2:12 am

..Tain quand t'écris tu fais pas semblant!! :lol:
Bon, pour commencer, je donne un ton ironique à mes commentaires car c'est ma façon de penser et que je suis "un peu" comme ça quand même! :lol:
Mais il n'y a aucune connotation agressive dirigée dans ceux ci :wink:
On va pouvoir continuer longtemps à débattre en jouant sur les mots, le sens.. blablablabla.. :lol:
Pour moi c'est simple: filtre en coton: perfs légérement améliorées, on le remplace 10 fois moins souvent qu'un papier cul d'origine, filtration trés largement suffisante voir meilleure que l'origine.
Chez K&N ils préconisent un nettoyage de l'élément que lorsqu'un dépot de + de 2mm de crasse c'est formé sur le filtre! et le garantissent 100 000 miles.
Pour infos quand même.K&N équipent les hélicos AH 65 Apache dans les missions sur le désert d'Arabie Saoudite et de l'Irak (sable en pagaille); véhicules de l'armée Américaine lors de la guerre du Golf équipés exclusivement de K&N aprés tests et essais remportés par ces derniers!
Empoyés et utilisés partout ou les conditions sont trés difficiles autant en moto, voitures, camions hélicos, industrie, marine..Sa fait une paye qu'ils sont connus de même que JR par exemple :wink:
Ton moteur ne fera pas 50 000 bornes de moins, mais sans doute de plus!
Le papillon se cradoce au bout d'un moment à cause des vapeurs d'huile sale; tu feras le même constat avec n'importe qu'el filtre dont l'origine! :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre