Surtout que celui qui a vu un fitre d'origine (qui l'a vraiment vu ici ?), on voit que c'est tout sauf du papier (et encore moins du papier c...).Fred087_vti a écrit :Superbe expression le filtre à air en papier c.. de Thedoctor
je voudrai votre avis merci
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 726
- Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
Je doute que ce soit la raison retenue par les constructeurs. Surtout qu'ils pourraient vendre (comme le fait K&N) un kit de nettoyage spécifique.shogun power a écrit : 3- Les constructeurs ne veulent pas de filtre qui soient "à vie". Le but est d'avoir un bon volume de vente de pièce déttachées.
Selon moi la raison principale est qu'il n'est pas possible de considérer que le client final fera lui-même le nettoyage de son filtre. Il est donc plus simple et plus prudent de proposer des filtres jetables.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Le filtre d'origine de l'ITR est déja plus beau (vu qu'il est cylindrique) que la majorité des carrés ou rectangles en papier buvard (pas cul.. ok! )
Le matériau utilisé pour les origines limite l'aspiration, se sature vite et limite encore davantage l'aspiration plus il se salit..
Probléme de polution, contrats passés avec des manufacturiers (pots de pinard?.. ) facilité pour l'entretient.. maintenant tout se jette et se remplace, c'est la mode!
Perso je trouve un k&N ou équivalence plus beau, mieux conçu et plus qualitatif dans une auto aussi bien fini que l'ITR. Bon, maintenant devinez ce que j'ai comme filtre? un papier cul, un buvard ou un coton huilé?..
Le matériau utilisé pour les origines limite l'aspiration, se sature vite et limite encore davantage l'aspiration plus il se salit..
Probléme de polution, contrats passés avec des manufacturiers (pots de pinard?.. ) facilité pour l'entretient.. maintenant tout se jette et se remplace, c'est la mode!
Perso je trouve un k&N ou équivalence plus beau, mieux conçu et plus qualitatif dans une auto aussi bien fini que l'ITR. Bon, maintenant devinez ce que j'ai comme filtre? un papier cul, un buvard ou un coton huilé?..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
Quel interêt pour un constructeur de mettre des filtres à air qui ne se changent jamais, sachant qu'ils vendent un filtre à air dans les 30€ tous les 20 000 bornes et qui doit pas leur couter bien cher?
Faut pas négliger le marché de la pièce de rechange. Sans lui Renault aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps
Faut pas négliger le marché de la pièce de rechange. Sans lui Renault aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
pas faux sa se trouve!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
mon expérience se situe principalement sur les voitures radiocommandées que j'équipais de K&N.The doctor a écrit :West, t'a quoi sur ta poubelle?.. un filtre mousse dans une boite Comptech, non?.. eh bien sur une ITR c'est un peu moins performant qu'un K&N et sa ne protége pas davantage (essais faits avec ITG) qui soit dit en passant sont de trés bons filtres aussi
Ma remarque est surtout valable en TT ou si tu ne huile pas le filtre... ben tu fais un rodage accéléré de ton ensemble chemise piston a la poussière.
Perso, je trouvais ca insuffisant (comme beaucoup) et on complétait par un capuchon en mousse qui venait protéger le K&N: on lavait très souvent ce capuchon (on en passait 2 par course).
En piste: pas de soucis. Mais d'un point de vue perfs, on a préféré repasser a des filtres mousses (comme ITG par exemple) qui avaient un meilleur rapport perfs/prix et surtout gain de poids!
Ensuite, j'ai monté du K&N, JR, Green dans mes différentes autos: ca marche, c'est garanti a vie. Faut juste bien entretenir comme l'a dit the doctor. J'ai jamais eu de soucis... On verra la suite
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Ah ben tiens, tu me fais penser qu'il va falloir qu'on se la mette au point ma caisse radio commandée!
Parce que les gars il faut savoir que le West c'est de la graine de champion sur modéles réduits!
Parce que les gars il faut savoir que le West c'est de la graine de champion sur modéles réduits!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 726
- Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
C'était ma grande passion de 1984 jusqu'en 2000. Par contre je ne faisais que de l'électrique car à l'époque c'était plus performant et plus pointu (à haut niveau) qu'en thermique. C'est pour cela que j'attends avec impatience les voitures à l'échelle 1 en version électrique: Ca va pousser très très fort !The doctor a écrit :Ah ben tiens, tu me fais penser qu'il va falloir qu'on se la mette au point ma caisse radio commandée!
Parce que les gars il faut savoir que le West c'est de la graine de champion sur modéles réduits!
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
-
- Messages : 726
- Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lyon
Super ton lien Dip-Dip !DipDip a écrit :Pour les inconditionnels des filtres K&N :
ICI
Bonne lecture.................................
En gros K&N c'est de la daube... Un peu comme tous les filtres "aftermarket".
J'aime bien cette remarque (entre autre):
I was seeing people spend a lot of money on aftermarket filters based on the word of a salesperson or based on the misleading, incomplete or outright deceiving information printed on boxes and in sales literature. Gentlemen and Ladies, Marketing and the lure of profit is VERY POWERFUL! It is amazing how many people believe that better airflow = more power! Unless you have modifications out the wazoo, a more porous filter will just dirty your oil! Some will say " I have used aftermarket brand X for XXX # years with no problems. The PROBLEM is you spent a chunk of ching on a product that not only DID NOT increase your horsepower, but also let in a lot of dirt while doing it! Now how much is a lot? ANY MORE THAN NECESSARY is TOO MUCH!
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
J'en profite d'ailleurs pour rapeller qu'il ne faut pas raconter m'inporte quoi (et ce contredire) ou faire de la de-information que ce soit dans un sens ou un autre:
Je vais meme aller plus loin car il se trouve que j'ai un ami qui travaille chez Helifrance et qui s'occupe de la maintenance sur site et sur le terrain (c'est sur le terrain, dans le desert au sud Maroc que je l'ai connu).
Je l'avais donc contacté, à ce sujet, il y a quelques semaines.
Resultat :
Il n'y a pas (et ne peux y avoir) de filtre sur le flux d'air à cause du volume d'air et du debit d'air qui traverse la(les) turbine(s).
Des filtres sont utilisés sur les circuits d'huile et de kérozène, sauf qu'il sont aux normes aéronautiques et non grand public ce qui n'est pas du tout la meme chose, le meme produit et le meme prix........................
puisThe doctor a écrit :.................effectivement un K&N sec dans le sable vaut mieux pas trop tenter, j'admet! .................
Il faut savoir : un coup c'est mauvais, un coup cela ne l'est pasThe doctor a écrit :...................Pour infos quand même.K&N équipent les hélicos AH 65 Apache dans les missions sur le désert d'Arabie Saoudite et de l'Irak (sable en pagaille); véhicules de l'armée Américaine lors de la guerre du Golf équipés exclusivement de K&N aprés tests et essais remportés par ces derniers! ............................
Je vais meme aller plus loin car il se trouve que j'ai un ami qui travaille chez Helifrance et qui s'occupe de la maintenance sur site et sur le terrain (c'est sur le terrain, dans le desert au sud Maroc que je l'ai connu).
Je l'avais donc contacté, à ce sujet, il y a quelques semaines.
Resultat :
Il n'y a pas (et ne peux y avoir) de filtre sur le flux d'air à cause du volume d'air et du debit d'air qui traverse la(les) turbine(s).
Des filtres sont utilisés sur les circuits d'huile et de kérozène, sauf qu'il sont aux normes aéronautiques et non grand public ce qui n'est pas du tout la meme chose, le meme produit et le meme prix........................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
..Dip! diiip!.. meuuuuhhh!!! (les bronzés powaaa! )
Tu m'as vu me contrarier?.. J'ai dis : pas de K&N sans huilage dans le sable mais pas dis..: "Pas de K&N dans le sable!! mais les Amerloques en montent sur leurs hélicos dans le fechfech.."
Toutes les conneries qu'on peu lire sur le net, bordel!! perso, jamais aucun prob avec K&N ni avec JR ni avec ITG, ni avec Green, ni avec BMC, ni avec HKS, ni avec AEM.. bref que dalle avec aucun d'entre eux sur aucune machine; moto, scoot, voitures...
De plus, persiste à dire que ma modif de boite a air stock avec le gros K&N cylindrique marche trés fort
Tu m'as vu me contrarier?.. J'ai dis : pas de K&N sans huilage dans le sable mais pas dis..: "Pas de K&N dans le sable!! mais les Amerloques en montent sur leurs hélicos dans le fechfech.."
Toutes les conneries qu'on peu lire sur le net, bordel!! perso, jamais aucun prob avec K&N ni avec JR ni avec ITG, ni avec Green, ni avec BMC, ni avec HKS, ni avec AEM.. bref que dalle avec aucun d'entre eux sur aucune machine; moto, scoot, voitures...
De plus, persiste à dire que ma modif de boite a air stock avec le gros K&N cylindrique marche trés fort
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Je n'ai pas re-ecrit mais uniquement fait un copier/coller de tes phrases, rien de plus.The doctor a écrit :Tu m'as vu me contrarier?.. J'ai dis : pas de K&N sans huilage dans le sable mais pas dis..: "Pas de K&N dans le sable!!
Par contre toi quand tu reprend une partie de ton message tu remplace sec par huilage, pas bien, pas glop, pas glop
Tu dois surement avoir un document qui en parle avec utilisation et l'emplacements de ces filtres, des references seraient meme la cerise sur la gateau.The doctor a écrit :mais les Amerloques en montent sur leurs hélicos dans le fechfech.."
Fait nous en profiter.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Tu te foutrais pas un peu de ma gueule des fois??.. hummm??
Fout pas la moitier des phrase, va au bout! : J'ai dis : pas de K&N sans huilage dans le sable mais pas dis..: "Pas de K&N dans le sable!! mais les Amerloques en montent sur leurs hélicos dans le fechfech.."
Pour le document qui en parle, eh bien c'est pas dur à trouver, tu prends le catalogue K&N, c'est texto dedans!
Tu leur fait un procés avec un avocat people..et t'es riche! plus besoin de bricoler les boitiers ni les compte tours! (Bon..j'te charrie hein ma bourse!:lol: )
Fout pas la moitier des phrase, va au bout! : J'ai dis : pas de K&N sans huilage dans le sable mais pas dis..: "Pas de K&N dans le sable!! mais les Amerloques en montent sur leurs hélicos dans le fechfech.."
Pour le document qui en parle, eh bien c'est pas dur à trouver, tu prends le catalogue K&N, c'est texto dedans!
Tu leur fait un procés avec un avocat people..et t'es riche! plus besoin de bricoler les boitiers ni les compte tours! (Bon..j'te charrie hein ma bourse!:lol: )
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]