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The doctor
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Message par The doctor » ven. avr. 24, 2009 8:51 pm

..Tain toujours pas acheté de scan.. du coup faut que je me tape toute la bafouille à la paluche moi... grrrr! :furieux2:
En dehors du département compétition couvrant les domaines sportifs avec les filtres de remplacement et les kits d'admission directe pour quasiment la totalité des véhicules Européens, Anglais, Américains et Japonais, K&N peu égallement répondre greace à sa large gamme, a toute application industrielle ou la poussiére et les impuretés posent probléme.
De fil en aiguille, des petits moteurs industriels, aux filtres de maintenance pour compresseurs et générateurs spécialement conçus pour les hélicoptéres AH-65 Apache, qui devaient supporter les rudes conditions du désert d'Arabie Saoudite et de l'Irak pour les forces armées Américaines lors de la guerre du Golf, K&n fut au premier plan de la technologie des filtres.
Des cloisons d'Epoxy étanches à l'eau et au feu pour tous type de véhicules marins (seul filtre à air homologué par les gardes de côtes Américains pour l'utilisation contre les incendies), en passant par le filtre spécial "6 plis" (pour une plus forte capacité d'absoprtion faceà un nombre considérable de poussiéres) Pour les gros camions, buses et autres organes essentiels, K&n est le N°1 mondial des fabricants de filtres à air haute performances.
Voila le texte en question!
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Message par DipDip » ven. avr. 24, 2009 8:55 pm

:lol: :lol: :lol: Je fais donc à nouveau un copier/coller de ton message, que tu as d'ailleurs edité 3 fois :lol: :lol:
The doctor a écrit :..Alors..alors..j'adore ce genre de débat!! :lol: :lol:
Effectivement, avec K&N je commence à avoir pas mal d'expérience, Autant en moto qu'en voitures..
Je parle bien de K&N et pas des filtres made in Niaquoiais qui sont des copies de merde, soyons clair! :wink:
J'ai eu des Gex 1100 avec 4 cornets K&N lavés jamais huilés (..perfs perfs!! :lol: ) jamais aucun soucis, compression nikel et 300 compteur garantis en moins de temps qu'il n'en faut à une ITR pour atteindre 200 :wink:
Le filtre Mugen, quelqu'un ici a à s'en plaindre niveau filtration?... parce que c'est K&N ou AFE.. :wink:
Un K&N sa se nettoie et sa s'huile (légérement); sa ne s'esquinte pas non plus! on évite de bousiller le grillage et d'écraser le coton en le montant ou.. en l'enlevant.. pas vrais les gars?.. :lol:
Dipdip, tu as l'expérience des courses de désert.. effectivement un K&N sec dans le sable vaut mieux pas trop tenter, j'admet! En course sur circuit je suis surpris que tu ai constaté des dégradations mécanique à cause de ces filtres, je n'ai jamais rien constaté de semblable :wink:
West, t'a quoi sur ta poubelle?.. un filtre mousse dans une boite Comptech, non?.. eh bien sur une ITR c'est un peu moins performant qu'un K&N et sa ne protége pas davantage (essais faits avec ITG) qui soit dit en passant sont de trés bons filtres aussi :wink:
huilage :?: :?: :?: j'ai poutant nettoyé mes lunettes qui en avaient besoin. :lol: :lol: :lol:

Passe moi le lien K&n dont tu parle, STP, cela me fera gagner du temps et visiter le bon site :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par DipDip » ven. avr. 24, 2009 9:07 pm

The doctor a écrit :.................aux filtres de maintenance pour compresseurs et générateurs spécialement conçus pour les hélicoptéres AH-65 Apache, qui devaient supporter les rudes conditions du désert d'Arabie Saoudite et de l'Irak pour les forces armées Américaines lors de la guerre du Golf, ................................
He bien voila 8) :arrow: pour des compresseurs et des generateurs mais pas pour l'admission d'air de moteur thermique ou de turbine.
Cela confirme bien ce que j'ai indiqué dans un de mes messages plus haut et tes indiquations sont donc bien de la de-information. :cry:

Ne me passe pas le lien, plus besoin :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Lucas » ven. avr. 24, 2009 9:17 pm

rho Dipdip se cassage en règle :lol:

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Message par DipDip » ven. avr. 24, 2009 9:29 pm

Non pas se "cassage" :cry: cela ne sert a rien.

Que l'on veuille defendre un produit si l'on est persuadé qu'il est bon, rien de plus naturel, mais la ou je ne suis pas d'accord c'est quand l'on utilise, pour se justifier, de fausses informations, car la ce n'est plus du tout credible pour ne pas dire que cela peu meme avoir l'effet inverse concernant la dite qualité du produit car si l'on n'a trouvé que cela...........................
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par The doctor » ven. avr. 24, 2009 9:52 pm

Je vois toujours pas ce que tu veux me faire dire?.. :lol:
Un K&N sec dans le sable je préconise pas et alors?..
Un K&N huilé je préconise dans le sable et alors?..
Jamais eu de soucis avec un K&N sec ou huilé et alors?..
Un K&N sur une ITR avec la modif que j'ai déja plusieurs fois indiquée marche trés bien et nettement mieux que l'admission stock et alors?..
Je préfére monter un K&N sur une voiture que le filtre en papier chiotte d'origine et alors?..
Tu penses que les K&N sont de la merde, ne filtrent rien, n'améliorent pas les perfs et coutent cher.. et alors? c'est ton point de vue, je n'y vois pas vraiment de probléme n'ayant pas d'actions ni de produits gratos en donnant mon avis.
Les Hélicos Apache n'ont pas de filtre à air k&N mais des filtres..blablabla de chez eux..pas grave, moi je vole pas en Apache! :lol:
Chez moi c'est pas Dakar mais j'habite tout de même sur le littoral Atlantique et le sable.. c'est pas une denrée rare chez nous!
Eh bienmalgrés tout je n'ai jamais rien flingué a cause de mes filtres à air K&N, Na!! :lol: :lol:
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Message par BiBi WET » ven. avr. 24, 2009 10:05 pm

Pour rebondir puisque l'on parle d'admission d'air:

Qui peut me dire à quoi sert le résonateur d'helmholtz d'origine sur nos ITR ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par DipDip » ven. avr. 24, 2009 11:23 pm

The doctor a écrit :Tu penses que les K&N sont de la merde, ne filtrent rien, n'améliorent pas les perfs et coutent cher..
:shock: :shock: Encore une fois de plus de la de-information de ta part qui te discredite une fois de plus :
- Trouve moi un de mes messages ou je dis que les filtres K&N sont de la merde.
- Trouve moi un de mes messages ou je dis que les filtres K&N ne filtre rien.
- Trouve moi un de mes messages ou je dis que les filtres K&N n'améliore pas les perfs.
- Trouve moi un de mes messages ou je dis que les filtres k&N coutent cher.
De memoire la seule chose que j'ai affirmé c'est qu'ils filtrent moins bien que les filtres d'origines et que le moteur en subit les consequences.
The doctor a écrit :Les Hélicos Apache n'ont pas de filtre à air k&N mais des filtres..blablabla de chez eux..pas grave, moi je vole pas en Apache! :lol:
:shock: :shock: Encore une fois de plus de la de-information de ta part qui te discredite une fois de plus :
- Trouve moi un message ou je dis que les filtres k&N n'equiperaient pas les Hélicos Apache.
- Trouve moi un message ou je dis qu'ils n'utilisent que leurs propres filtres.
De memoire la seule chose que j'ai affirmé c'est qu'ils n'équipent pas l'admission d'air des turbines (c'est l'elements qui souffre le plus avec le sable) et d'ailleur tu ne cite toi meme que des elements auxiliaires mais pas l'admission d'air de la turbine en analogie avec l'asmission d'air d'un moteur thermique de voiture. :idea: :?:
The doctor a écrit :Eh bienmalgrés tout je n'ai jamais rien flingué a cause de mes filtres à air K&N, Na!! :lol: :lol:
Et pour finir, tu fais combien de km par an avec ton ITR :?:

Pour ma part, j'en ai fini. C'est comme pour le fameux pack Mugen N1 que tu dis connaitre........................sauf que tu es le seul :rock2:

Dommage car avec ce comportement de citer trop d'informations fausses, de repondre que rarements aux questions qui te sont posées ou de repondre autre chose pour nouiller le poisson, aucune poursuite de discussion n'est possible pour ma part car tu t'es totalement discredité à ce sujet à mes yeux et du coup incapable de ne faire changer d'avis malgres tous les degzts interne que j'ai vu dans certains moteurs qui ont utilisés ses filtres.

Ceux qui veulent en utiliser , utiliser les, mais de grace soyez credible quand vous voulez justifier votre choix......................

Voila terminé à ce sujet pour moi comme je l'ai fait pour le pack Mugen N1. :coucou3:

:bide1:
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Message par DipDip » ven. avr. 24, 2009 11:26 pm

BiBi WET a écrit :Pour rebondir puisque l'on parle d'admission d'air:
Qui peut me dire à quoi sert le résonateur d'helmholtz d'origine sur nos ITR ?
Demande à "The Doctor" :mdr4: il a des informations imparables à ce sujet :mdr4: :planque2:
:lol2: :lol1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par BiBi WET » sam. avr. 25, 2009 9:27 am

DipDip a écrit :
BiBi WET a écrit :Pour rebondir puisque l'on parle d'admission d'air:
Qui peut me dire à quoi sert le résonateur d'helmholtz d'origine sur nos ITR ?
Demande à "The Doctor" :mdr4: il a des informations imparables à ce sujet :mdr4: :planque2:
:lol2: :lol1:
Et ton avis A TOI sur ce sujet ?

En théorie ça sert à quoi ? A réduire les bruits d'admission ? A les amplifier ?
Ca joue plutôt sur le flux d'air ? (pour quoi faire ?).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

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Message par The doctor » sam. avr. 25, 2009 11:33 am

J'ai donné mon avis, tu as donné le tien; aprés chacun fait son propre constat.
De mecs qui flinguent des moteurs avec des filtres K&N en bon état correctement huilés et en usage "courant" je ne pense franchement pas qu'il y en ait beaucoup! Maintenant, c'est vrais que tout le monde n'expertise pas son non plus moteur pour savoir!
Mon ITR n'a pas beaucoup de bornes (80 000 je crois?..) et tourne depuis bien longtemps avec une boite à air Mugen équipée d'un ITG.
Comme tu le sais j'ai du tout démonter à cause d'un probléme de soupape HS et aucun signe d'usure particulier n'a été constaté.
Je ne vais pas le préciser 100 fois mais je n'ai pas roulé avec une admission K&N ou similaire qu'avec mon ITR! et j'ai démonté bien souvent sans rien constaté de particulier.
Je ne conteste pas le fait que tu ais vu des véhicules ayant des soucis d'absortion de sable ou de poussiéres! de toutes façons il y aura toujours les partisans et les détracteurs comme pour chaque chose..
Donc débat clos pour ma part et arréte de dire non fondé blablabla.. on pourras tous trouver des articles et des photos pour appuyer nos avis.
Et je n'ai rien à prouver au fait.. donc pas bien grave :wink:
Concernant le "programme Mugen N1" Je n'ai pas de scan pour mettre en ligne la photo des piéces, mais je viens de m'apperçevoir en regardant mes anciens catalogues que sur le 2005 il y a les photos de piéces équippant le K20A racing. Bielles, pistons, arbres à cames, ressorts..
Autre chose aussi: Quand on parle de programme Mugen N1, outre le fait qu'il y ait des piéces usine pas commercialisées pour le grand public; il y a égallement leur programme d'optimisation pour nos autos qui porte la cette désignation.
Certainement car des piéces sont communes à celles utilisées en championnat N1? en tous cas, lorsque je reçevais des réponses de leur part sur des piéces destinées à l'ITR c'est ainsi qu'ils désignaient le "programme complet destiné à la commercialisation" prévu pour l'ITR.
Dernier point, pour finir avec K&N.. ils n'équipent peut être pas les Hélicos en filtre "à air" ce que j'ai supposé en premiére lecture mais en filtres divers.
Mais ils équippent apparement un sacré paquet d'engins qui courrent dans les déserts et dans des conditions trés hard, sur tous les circuits et en premiére monte pour pas mal de véhicules dont certains en TP..
On pourrait en débattre pendant des jours entiers sans savoir qui a raison.. donc faut s'arréter là :wink:
Et avant de me faire passer pour un con, dis toi bien que le sens que tu donne aux phrases n'est pas forcément celui dans lequel j'ai voulu faire passer le message :)
Style je coupe un phrase et sa modifie son sens.. :wink:
Sur ce, débat clos je n'ai pas envie de me prendre le choux avec toi car je t'apprécie et sa serait dommage que sa change connement :wink:
Concernant "le caisson de raisonnance" sur nos ITR, je pense qu'il est là pour diminuer le niveau sonnaore lors de l'apiration sans pour autant brider l'admission en diminuant l'aspiration.
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Noxious
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air box stock itr

Message par Noxious » sam. mai 02, 2009 12:25 pm

Salut à tous,

Comme je vois que ça parle boite à air et filtre, je m'introduit dans la conversation :) . En faite je suis à la recherche d'un site qui serait susceptible de vendre des boites à air stock pour itr... vous en connaissez?
(j'ai fait plusieurs recherche sur google et sur votre forum mais j'ai rien trouvé)

Merci d'avance
+

BiBi WET
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Re: air box stock itr

Message par BiBi WET » sam. mai 02, 2009 2:06 pm

Noxious a écrit :Salut à tous,

Comme je vois que ça parle boite à air et filtre, je m'introduit dans la conversation :) . En faite je suis à la recherche d'un site qui serait susceptible de vendre des boites à air stock pour itr... vous en connaissez?
(j'ai fait plusieurs recherche sur google et sur votre forum mais j'ai rien trouvé)

Merci d'avance
+
http://www.lings.com/

Tu vas dans "Honda parts" puis dans la fenêtre "Search by Honda Parts Number" tu rentres la référence de la pièce que tu cherches (il te faut l'EPC pour cela).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Noxious
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Message par Noxious » sam. mai 02, 2009 4:30 pm

oki, merci bcp pour ta réponse rapide, je me met à la recherche de L'EPC :)

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Message par DipDip » sam. mai 02, 2009 4:47 pm

Boitier compartiment filtre à air (x1): 17241-P72-000
Couvercle compartiment filtre à air (x1): 17210-P72-000
Filtre à air (x1): 17220-P72-000
Joint entre boitier et couvercle (x1): 17222-P72-000
Vis de maintient couvercle sur boitier (x3) : 90091-P36-000
Joint arrivé d'air (x1): 17249-P72-000
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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