probleme, prix, collecteur JDM

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 8:48 am

Attention, je reprecise à nouveau :
DipDip a écrit :Voici les premiers test comparatif entre le collecteur echappement stock et le JDM (à mettre au conditionnel car non effectué le meme jour) :

Je ferais donc à nouveau des tests avec les deux collecteurs mais cette fois le meme jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 8:51 am

Tuscani a écrit :Excellent tout ça ! :P

Donc apparement, le collecteur jdm apporte un gain significatif ... j'pense du même accabi que le 4-1 Mugen pour bien moins cher ... :wink:
He oui :lol:
A confirmer ou pas lors de la prochaine mesure le meme jour.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dimitri
Messages : 434
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 12:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 89

Message par dimitri » mer. mars 08, 2006 8:53 am

L'influence de 2 essais effectués 2 jours différents pourraient aussi énorme :?:
ImageImage

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mer. mars 08, 2006 8:59 am

mais vous etes pas full stock :?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mars 08, 2006 9:25 am

dimitri a écrit :L'influence de 2 essais effectués 2 jours différents pourraient aussi énorme :?:
Enorme, non, mais eventuellement une petite dif. en fonction de tous les parametres de correction (temp, hydrometrie, pression, etc....) et comme je veux que cela soit le plus precis possible avec les moyens donc je dispose je prefere faire une mesure ou tous les parametre externe seront identiques.

Il en sera de meme lors du comparatif JDM/Mugen avec Tuscani (les 2 collecteurs sur la meme ITR bien sur).
christophe.m a écrit :mais vous etes pas full stock
Non, pas full stock, mais cela ne change pas grand chose en terme d'ecart en %.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. mars 09, 2006 7:45 pm

a mon tour jdm inside :D


Image
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 7:49 pm

dycast a écrit :a mon tour jdm inside :D
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est ok les 42,5cm :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. mars 09, 2006 7:50 pm

DipDip a écrit :
dycast a écrit :a mon tour jdm inside :D
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est ok les 42,5cm :?:
pile poil :cool1: merci :mrgreen:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 8:01 pm

Voici donc les cotes du decata en fonction du collecteur echappement avec ligne origine:
Collecteur echappement Honda origine: longueur = 45cm
Collecteur echappement Hondz JDM: longueur = 42,5cm

Ce sont les dimensions que j'avais et qui viennent d'etre confirmées par Dycast lors du montage cette AM de sont collecteur JDM :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. mars 09, 2006 8:23 pm

pour faire un vrai test faudrais faire un test avec 2 voiture origine mais une qui est munie de l echappement JDM pour vraiment voir les differences

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. mars 09, 2006 8:27 pm

un seul hic!! les ressort(qui se montent entre collec et deca ) sont trop justes,ils sont pratiquement comprimés a fond :x va falloir que j'en trouve d'autres
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 8:29 pm

christophe.m a écrit :pour faire un vrai test faudrais faire un test avec 2 voiture origine mais une qui est munie de l echappement JDM pour vraiment voir les differences
BON, JE RECOMMENCE: :evil:

Test collecteur Honda origine/Honda JDM sur MEME VOITURE ET LE MEME JOUR donc dans les memes conditions.
Ce qui donnera un ecart de perfo en ch ou en %, au choix

Test collecteur Honda JDM/Mugen sur MEME VOITURE ET LE MEME JOUR donc dans les memes conditions.
Ce qui donnera un ecart de perfo en ch ou en %, au choix

2 voitures ne sont jamais, jamais identiques
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. mars 09, 2006 8:57 pm

DipDip a écrit : 2 voitures ne sont jamais, jamais identiques
Exact !!! :D
En revanche, la difference peut elle etre importante ??
Integra Le Mans !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mars 09, 2006 9:03 pm

Wrath a écrit :
DipDip a écrit : 2 voitures ne sont jamais, jamais identiques
Exact !!! :D
En revanche, la difference peut elle etre importante ??
Je ne pense pas, mais en utilisant la meme voiture (meme poids aussi) j'elimine d'office cette incertitude.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » lun. mars 13, 2006 5:09 pm

et c pour quant les test

Répondre