Pour ceux qui aurait envie d'acheter une boite a air et qui sont allergiques au magnifiques dessins fait au fusin par des enfant de maternelles du schéma d'installation, voici quelques photos de la marche a suivre.
Alors, prenez votre belle voiture (c'est pas grave si elle est pas blanche... )
Tomber le par-choc avant et retirer la boite d'origine, vous devriez avoir quelque chose comme ça, garder les vis de fixation de la boite a air, elles pourront vous servir un peu plus tard :
Retirez la petite traverse qui supporte la boite à air d'origine :
Réussissez a mettre cette magnifique platine en métal dans le tube d'admission d'origine :
Visser le support de la platine a la carrosserie grâce a la vis entourer en bas de la photo :
Retirer les deux petites vis du support de la durite suivante, il faudra la deplacer legerement pour entrer la boite a air dans son emplacement :
Mettre le filtre dans la boite a air et placer la boite dans son emplacement :
Mettre le collier autour du bas du tube de la boite a air et fixer la pate a la carrosserie :
Fixer la plaque metallique comme sur les deux photos suivantes :
Refixer le support de la durite avec les deux petites vis :
Mettre l'entrée en 'trompette' au bout du tube de la boite et utiliser le scotch spéciale 'fièvre du samedi soir' pour les fixer ensemble :
Voila ce que vous devriez obtenir :
Et voila, vous avez votre boite a air installée !!!
En revanche, pour les ITR avec Clim, je ne sais pas ou se trouve la durite qui dérange un peu l'installation mais le forum est parcouru par des personnes qui ont réussi a la mettre sur les ITR clim donc n’hésitez pas à demander.
Installation Boite a Air Mugen sur ITR avec et sans clim
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Installation Boite a Air Mugen sur ITR avec et sans clim
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Voici le montage que j'ai fait sur mon itr avec clim:
Le colis livré. A noter que la boîte est énorme mais très légère. A la première inspection visuelle je ne constate aucune dégradation, rarissime pour moi qui suis n habitué des mauvais traitement de mes colis. ps: ceal fait tout de même plaisir de reccevoir une boîte estampillée mugen pour un amateur de honda..
Le contenu au complet:
Le filtre qui, comme la photo ne le montre pas, est énorme et visiblement d'excellente qualité:
Contrarement à l'idée généralement admise le filtren'est aps un k&n mais un filtre AFE fourni ou fabriqué par gruppe m, un préparateur anglais qui travaille en colaboration avec mugen. Voici la référence pour ceux qui veulent la connaître:
Bon fini les préliminaires voici le mode d'emploi illustré pour la boîte a air mugen sur une voiture équippée de la climatisation:
- On braque les roues à fond à droite. On la pose sur crick et on la lève suffisamment:
- On ouvre le capot et on repère toutes les visses et fixations de la boîte à air:
- On déboîte le manchon de raccordement qui relie le papillon à la boîte a air en le decallant derrière la BAR pour le retenir:
- Il faut devisser la boîte. Munissez vous d'une clef a tube de 10mm. Il n'y a que 3 boulons:
- Maintenant il faut enlever la boîte de raisonnance. Opération déclissage du garde boue:
Attention nous entrons de plein pied dans la partie la plus délicate de l'affaire. Voici le crityique moment où l'on va déporter les durites. Prenez votre chaplet, un bon remontant voire un cascroute avant car vosu allez souffrir:
- L'instant crucial: il faut écarter les durites. La plus petites part a l'étrémité gauche(quand on regarde en face), et la plus grosse part a l'extremité droite. Il faut les pousser au maximum sans les casser. Le plus difficile est de pousser la petites durites a gauche, la grosse a droute au maximum et de faire entrer la boîte mugen en même temps qui tapote en bas sur les visses de la boîte de vitesse. J'ai du m'y prendre en 11 fois avant de reussir a trouver la force de pousser les durites avec un bras et de l'autre orienter et insérer la boîte sans faire toucher les boulons de boîte de vitesse.
Elle est entrée..ouf. Notez le scoth de protection pour éviter de la rayer (maniaque powerrrrrrrrr):
Ensuite il faut monter le venturi (la partie en alu qui connecte le filtre au manchon usiné en forme conique progressive. Pour les possesseurs de clim c'est naturellement plsu difficile pusique la petite durite de clim, qu'on a décallé vers la gauche empeche de fixer le venturi a la carosserie. Il faut la décaller encore d'un bon centimètre. Et le pire= une fois en place le support du venturi en arrête tranchante touche la durite de clim= il faut fabriquer une protection pour qu'à la longue le support ne découpe pas la durite(la on commence a comprendre sa douleur de ne pas avoir mis un CAI ):
Bon en haut on a terminé il faut maintenant attaquer la prise d'air en bas. Ce n'est pas bien compliqué...jusqu'a ce que l'on se décide a monter le splash plate. Déja la notice en japonais est....INCOMPREHENSIBLE et dessiné par un enfant de 6 ans pour els illustration qui sont trop petite et confuse. Heuresement qu'il y a le forum www.integra-type-r.com où j'ai pu trouver comment se monte le splash plate. Même en sachant comment faire, une fois sous la voiture croyez moi c'est autre chose, dans me lauvais sens du terme. Là j'ai un peu regretté de ne pas avoir enlever le parchoc, vce qui aurait pu faciliter les choses:
Evidemment..avec ma chance quand vient le moment de fixer le splash plate..je fixe déja avec difficulter la partie la plus en avant et lorsque vient le moment de fixer la partie la plus proche de la roue je me rend compte que le trou où se trouve le boulon de fixation...est complètement éclatée et fouaré: . Pour éviter l'infiltration d'eau je bouche donc cette partie avec du scotch et je fabrique un support maison pour maintenir le splash plate que je vais fixer avec le boulon de 10mm juste a côté qui sert a maintenir l'aile sur le chassis:
Bon c'est fait et maintenant on remonte le garde boue, on retire le crick sous la voiture, on nettoye partout, on place l'autocollant mugen power sur le haut de la boîte et on apprécie le travail une fois terminé avec un bon soupir de soulagement. La question est maintenant est-ce que la clim marche encore avec toutes ces manipulations de durites( la clim coute 1500€ et est indispensable chez moi a cause de la chaleur ). Bon, pour l'instant on allume le moteur pour écouter si tout va bien, on le laisse chauffer un peu le temps de nettoyer la boîte et ensuite essai routier. Si vous avez des question je suis a votre entière disposition.
Le colis livré. A noter que la boîte est énorme mais très légère. A la première inspection visuelle je ne constate aucune dégradation, rarissime pour moi qui suis n habitué des mauvais traitement de mes colis. ps: ceal fait tout de même plaisir de reccevoir une boîte estampillée mugen pour un amateur de honda..
Le contenu au complet:
Le filtre qui, comme la photo ne le montre pas, est énorme et visiblement d'excellente qualité:
Contrarement à l'idée généralement admise le filtren'est aps un k&n mais un filtre AFE fourni ou fabriqué par gruppe m, un préparateur anglais qui travaille en colaboration avec mugen. Voici la référence pour ceux qui veulent la connaître:
Bon fini les préliminaires voici le mode d'emploi illustré pour la boîte a air mugen sur une voiture équippée de la climatisation:
- On braque les roues à fond à droite. On la pose sur crick et on la lève suffisamment:
- On ouvre le capot et on repère toutes les visses et fixations de la boîte à air:
- On déboîte le manchon de raccordement qui relie le papillon à la boîte a air en le decallant derrière la BAR pour le retenir:
- Il faut devisser la boîte. Munissez vous d'une clef a tube de 10mm. Il n'y a que 3 boulons:
- Maintenant il faut enlever la boîte de raisonnance. Opération déclissage du garde boue:
Attention nous entrons de plein pied dans la partie la plus délicate de l'affaire. Voici le crityique moment où l'on va déporter les durites. Prenez votre chaplet, un bon remontant voire un cascroute avant car vosu allez souffrir:
- L'instant crucial: il faut écarter les durites. La plus petites part a l'étrémité gauche(quand on regarde en face), et la plus grosse part a l'extremité droite. Il faut les pousser au maximum sans les casser. Le plus difficile est de pousser la petites durites a gauche, la grosse a droute au maximum et de faire entrer la boîte mugen en même temps qui tapote en bas sur les visses de la boîte de vitesse. J'ai du m'y prendre en 11 fois avant de reussir a trouver la force de pousser les durites avec un bras et de l'autre orienter et insérer la boîte sans faire toucher les boulons de boîte de vitesse.
Elle est entrée..ouf. Notez le scoth de protection pour éviter de la rayer (maniaque powerrrrrrrrr):
Ensuite il faut monter le venturi (la partie en alu qui connecte le filtre au manchon usiné en forme conique progressive. Pour les possesseurs de clim c'est naturellement plsu difficile pusique la petite durite de clim, qu'on a décallé vers la gauche empeche de fixer le venturi a la carosserie. Il faut la décaller encore d'un bon centimètre. Et le pire= une fois en place le support du venturi en arrête tranchante touche la durite de clim= il faut fabriquer une protection pour qu'à la longue le support ne découpe pas la durite(la on commence a comprendre sa douleur de ne pas avoir mis un CAI ):
Bon en haut on a terminé il faut maintenant attaquer la prise d'air en bas. Ce n'est pas bien compliqué...jusqu'a ce que l'on se décide a monter le splash plate. Déja la notice en japonais est....INCOMPREHENSIBLE et dessiné par un enfant de 6 ans pour els illustration qui sont trop petite et confuse. Heuresement qu'il y a le forum www.integra-type-r.com où j'ai pu trouver comment se monte le splash plate. Même en sachant comment faire, une fois sous la voiture croyez moi c'est autre chose, dans me lauvais sens du terme. Là j'ai un peu regretté de ne pas avoir enlever le parchoc, vce qui aurait pu faciliter les choses:
Evidemment..avec ma chance quand vient le moment de fixer le splash plate..je fixe déja avec difficulter la partie la plus en avant et lorsque vient le moment de fixer la partie la plus proche de la roue je me rend compte que le trou où se trouve le boulon de fixation...est complètement éclatée et fouaré: . Pour éviter l'infiltration d'eau je bouche donc cette partie avec du scotch et je fabrique un support maison pour maintenir le splash plate que je vais fixer avec le boulon de 10mm juste a côté qui sert a maintenir l'aile sur le chassis:
Bon c'est fait et maintenant on remonte le garde boue, on retire le crick sous la voiture, on nettoye partout, on place l'autocollant mugen power sur le haut de la boîte et on apprécie le travail une fois terminé avec un bon soupir de soulagement. La question est maintenant est-ce que la clim marche encore avec toutes ces manipulations de durites( la clim coute 1500€ et est indispensable chez moi a cause de la chaleur ). Bon, pour l'instant on allume le moteur pour écouter si tout va bien, on le laisse chauffer un peu le temps de nettoyer la boîte et ensuite essai routier. Si vous avez des question je suis a votre entière disposition.
ITR DC2 n°4715