Encore une question de collecteur

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
lorenzo0983
Messages : 31
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 11:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Yverdon. CH

Encore une question de collecteur

Message par lorenzo0983 » dim. janv. 03, 2010 1:29 pm

Ciao tout le monde, je suis sur le point de passer commande pour le collecteur mugen gymkhana 4;2;1, maintenant mes questions sont simple, ce monte t il en lieu et place de l origine?? le raccord sur la ligne origine est il le meme, car pour le mugen il parle d un diametre de 45mm et que dans tt les autres post vs parlez de 60mm....

j avoue que apres qq heure de recherche sur le forum, je suis un peu perdu...

Maintenant le fait de le monter sur la ligne d origine n aurai aucun sens selon vous??

Merci pour sont qui veulent bien encore repondre... Pour ma part je continue sur mes recherches du forum...

ciao ciao

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Encore une question de collecteur

Message par west motion » dim. janv. 03, 2010 2:17 pm

ca dépend si c'est un JDm ou un EUDM/USDM... Le Mugen gymkhana existe dans les 2 configs il me semble.

Et bien sur JDM sur EUDM ou EUDM sur JDM, ca ne se monte pas puisque c'est pas les mêmes diametres ni les mêmes longueurs. Dans ce cas, il te faut un test-pipe adéquate qui puisse faire la jonction.
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
mamatitr
Messages : 113
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 9:33 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bouguenais

Re: Encore une question de collecteur

Message par mamatitr » dim. janv. 03, 2010 2:51 pm

Perso j'ai un OBX-R et la sortie de collecteur est de 52mm.

ca me parraissait petit vu que tout le monde parlai de diam63.
Je trouve qu'il est bien mais je me pose aussi la question: un collecteur qui a une sorti 52mm offrira t-il autant de performance qu'un diametre 63 ??? Une fois j'ai appelé quaggliozi et il m'as dit que 63mm était beaucoup trop gros pour un 1.8 autant pour la ligne que pour la sorti de collecteur et du'il faut un minimum de retenu de gaz. Eux ils mettent du 55mm d'après ce que j'ai compris. je veux pas t'induire en erreur mais renseigne toi bien avant de commander.

PS: le obx-r est très bien fini :D
mamat

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Encore une question de collecteur

Message par Stuart111 » mer. janv. 06, 2010 6:54 pm

Autant que je sache le Gymkhana n'existe qu'en version JDM. Pour le montage aucun problème avec un décata ajustable en entrée 2.5 côté collecteur ou non ajustable mais 2.5 collecteur et longueur EUDM. Niveau performance tu ne perdras sûrement pas avec une ligne taille JDM. Je ne pense pas que les ITR JDM stock soient moins performantes que les EUDM à cause du diamètre de leur ligne d'échappement...Quand tu vois le rétrécissement du cata EUDM côté collecteur... Sur ma prochaine je compte passer en collecteur OEM JDM + décata et catback stock :)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Encore une question de collecteur

Message par power-of-dreams » mer. févr. 24, 2010 9:59 pm

comme partout, beaucoup de confusions concernant les diamètres des collecteurs... Ne pas confondre la flange du collecteur (2,5 ou 2,25) avec le diamètre interne du collecteur.

Les collecteurs JDM sont effectivement en flange large, mais c'est pas du tout pour ça qu'ils sont tous en 63mm... bien loin de là d'ailleurs ;)

J'avais mesuré mon 4/1 JDM honda lorsque je l'avais reçu il y a de ça presque 3ans. Certes il est en flange large, mais le diamètre réel intérieur n'est pas du tout du 63mm, mais de mémoire quelque chose comme 57/58... Que ceux qui n'y croient pas et qui ont ce collecteur démonté sortent leur regles et leur appareil photo :lol:

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Encore une question de collecteur

Message par roulio » mer. avr. 07, 2010 11:25 pm

power-of-dreams a écrit : J'avais mesuré mon 4/1 JDM honda lorsque je l'avais reçu il y a de ça presque 3ans. Certes il est en flange large, mais le diamètre réel intérieur n'est pas du tout du 63mm, mais de mémoire quelque chose comme 57/58... Que ceux qui n'y croient pas et qui ont ce collecteur démonté sortent leur regles et leur appareil photo :lol:
J'ai mon 4/1 JDM OEM démonté à la cave... Je me suis posé la même question et je l'ai mesuré hier soir... Le diamètre interne en sortie de collecteur est de 55mm (mesuré au pied à coulisse) ! :wink:

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Encore une question de collecteur

Message par power-of-dreams » jeu. avr. 08, 2010 8:42 am

Oui quelque chose comme 55 en sortie, puis tu vois que quelques centimetres plus loin il s'elargit.
C'est censé etre du 57,2mm interne réel, donc loin des 63mm malgré la flange large JDM... Pourtant ce diamètre est optimal pour un b18c6 interne stock.

Voici le schéma de comparaison des diamètres utilisés sur les EK9 vs EK4, d'après ce que j'avais cru comprendre il semblerait que les diamètres adoptés sur les collecteurs dc2 jdm sont les memes :

Image

EDIT : quelqu'un pour mesurer précisément le diamètre intérieur réel de sortie du collecteur d'origine DC2 EUDM ?

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Encore une question de collecteur

Message par guigui89 » jeu. avr. 08, 2010 11:56 pm

Je viens de mesurer a l'instant, ca me donne 40.00 mm tout pile... du coté raccord coté decatha sur le mien ?!
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
roulio
Messages : 190
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 2:30 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace

Re: Encore une question de collecteur

Message par roulio » ven. avr. 09, 2010 12:07 am

guigui89 a écrit :Je viens de mesurer a l'instant, ca me donne 40.00 mm tout pile... du coté raccord coté decatha sur le mien ?!
Tu parles de quoi ??? :roll:

Du diamètre interne de sortie du collecteur d'origine (EUDM) ??? :?: :wink:

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Encore une question de collecteur

Message par guigui89 » ven. avr. 09, 2010 12:57 am

oui c'est bien ca ! diamètre interieur, sur collecteur OEM EUDM.
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Encore une question de collecteur

Message par Daiki-san » ven. avr. 09, 2010 1:39 am

Ouep, je confirme, 40mm pour l'OEM, et moi je suis passé en Comptech 4/2/1 avec une sortie en 47mm.

Niveau perf, aucunes difference avec mon ex Invidia 4/1 sortie 63mm interne. :shock:

Mais au moins j'ai gagné en garde au sol avec le 4/2/1, et c'est d'ailleurs la raison du changement de l'Invidia. ;)
Image

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: Encore une question de collecteur

Message par guigui89 » ven. avr. 09, 2010 2:40 am

pas de differences perfs entre un 4-1 et un 4-2-1 ?
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Encore une question de collecteur

Message par power-of-dreams » ven. avr. 09, 2010 9:21 am

guigui89 a écrit :oui c'est bien ca ! diamètre interieur, sur collecteur OEM EUDM.
Donc strictement le meme diamètre de sortie qu'un vti EUDM...

Répondre