bernardo a écrit :tu n'as plus de cata pour passer le CT? c'est ca?
ou alors tu en veux vraiment un pour rouler tous les jours?
car si c'est juste pour passer le cotrole technique, je peux te le preter.
Merci c'est super sympa mais en fait le problème est plus compliqué que ça.
Je cherche un cata JDM car je vais très certainement monter une ligne JDM (j'ai beaucoup réfléchi et changé d'avis ces derniers temps sur les différentes possibilités d'échappement).
Et qui dit ligne et collecteur JDM, dit diamètre en 60mm qui n'est malheureusement pas compatible avec le cata EUDM (diamètre 50 mm).
En fait c'est simple : je prendrais une ligne JDM avec laquelle le son n'est pas trop fort (Fujitsubo Legalis R ou Power Getter par exemple), adapté aux règles Jasma (usage route) au Japon et j'y mettrais un décata de type "test pipe" ( c'est-à-dire pas de silencieux intégré au décata), comme ça le bruit ne sera pas trop étouffé.
Mais pour passer le CT, il me faudra remettre un cata. Et seul un cata JDM pourra aller, sans quoi je devrai au minimum démonter le collecteur également (assez dangereux car risque de casse des goujons) et chez nous le CT c'est tous les ans.
En Belgique, les mecs du CT savent très bien quelles voitures sont catalysées et ne le sont pas. De toute façon en 1999, la question ne se pose même plus.
En fait, même si une caisse décatalysée passe le test de pollution avec tolérance prévue pour véhicule non catalysé, elle sera refusée.
Car elle doit passer le test avec tolérance prévue pour véhicule catalysé.
A moins que de magouiller, je n'ai pas d'autre choix ...