L'admission 4 papillons ou ITB

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DipDip
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Message par DipDip » lun. mai 28, 2007 10:08 pm

CTR56 a écrit :Un 4 pap en 26 mm sur un 2 l
:shock: :shock: d'ou sort-tu cette cote de 26mm pour les papillons ?
J'ai une admission complete en provenance d'un moteur Mugen de F3, et je vais mesurer :wink:
CTR56 a écrit :Un autre avantage du 4 paps est la non perturbation du flux par les ondes de pressions/contre pressions des autres cylindres .
La je vais dans ton sens.


Par contre tu disais plus haut qu'un ensemble ITB etait uniquement pour des haut regime, et pourtant un moteur de F3 ne prend pas de tours (pas a cause du diametre des papillon mais de la bride d'entrée d'air. tu te contredit : ITB pour moteur fonctionnant à haut regime mais pas de haut regime à cause de la bride d'admission :?: :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par CTR56 » mar. mai 29, 2007 9:48 pm

Je disais une connerie, c'est le restricteur qui est en 26, je ne sais pas pour les papillons . En fait avec cette restriction mettre des paps de 50mm ne sert a rien d'ou la plage d'exploitation assez basse en regime.
Pour un choix libre sur une voiture route ou piste ( hors reglement restrictif ) on va s'orienter vers la plus forte puissance (donc a haut regime) au detriments du couple peut etre. Pour un bon remplissage a haut regime il faut une admission courte et de diametre suffisant , donc des itb .
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Message par DipDip » mar. mai 29, 2007 10:23 pm

J'en reste la pour ma part sur cette discussion avec toi CTR56 car :
:shock: :shock: de toute facon des TB de 50mm c'est enorme sur un 2L 4 cylindres, et cela ne fonctionne pas meme sans bride d'admission ou alors il faut prendre plus de 9000tr/mn
:shock: :shock: voiture route/piste -> forte puissance, faible couple et haut regime : c'est l'inverse de ce que font les preparateurs (les vrais) en general.
:shock: :shock: je cite : "admission courte et diametre suffisant, donc ITB"
Aucun rapport car ladmission courte n'est pas reservé au ITB mais à un plage de regime d'utilisation au meme titre que le diametre d'admission, ITB ou pas ITB. Des ITB n'ont rien a voir avec une utilisation uniquement à haut regime, cela fonctionne correctement sur toute la plage et donc a moyen regime aussi, sinon pourquoi les monoplaces avec bride d'admissiion (donc pas de haut regime) en sont toute equipée, pour le plaisir de depenser le l'argent et d'avoir uniquement un bon fonctionnement dans des regimes qu'il ne peuvent pas atteindre par la force des choses.....................

Un peu de serieux :cry:
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Message par CTR56 » mer. mai 30, 2007 2:56 pm

C'est une discussion, pas un cours , donne moi ton avis la dessus :wink: .
Du 50mm sur un 2l c'est gros mais ca se fait, c'est plus pour la puissance pure, mais sur le k20 ils en sortent plus de 300 ch avec ca .
Je me suis mal exprime pour certaines choses, par recherche de puissance au detriment du couple je voulais parle de son regime d'obtention, les moteurs prepares ont souvent des plage d'utilisation haut perche, apres pour des applications sur piste lente ou rallye, la plage peut etre voulue plus basse, choix fait par la longueur ou le diametre des tb, par les profils de cames, par les cartos...
Pour les itb montes sur moteur avec bride a l'admission il y a d'autres avantages comme le temps de reponse, l'isolation acoustique des conduits, avec un plenum assez gros ou une admission forcee la bride peut etre ressentie moins restrictive. En BTCC le reglement impose le mono papillon et ils sortent des puissances similaire a des prepas muti papillons.

Dans cette discussion on melange moteurs prepares dans le cadre d'un reglement (donc forcement avec des choix orientes) et prepa amateur avec une totale liberte (mis a part le budget), ca complique les choses .
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Message par s-type » lun. juin 18, 2007 2:45 pm


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Message par Daniel M » lun. juin 18, 2007 4:43 pm

Un amis a moi as mis un moteur K20 sur son Elise avec des ITB de Honda CBR1000RR.

Ici la difference entre avec et sans les ITB.

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La line gaune: avec ITB
Rose: Sans ITB
Bleu: Moteur d'origine

Vous pouvez voir son Elise ici: www.helise.net
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Message par VipeRedZoNe » lun. juin 18, 2007 5:30 pm

Erf, le gain est impressionant sur tout la courbe, génial :D

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Message par ti pat » lun. juin 18, 2007 11:33 pm

Question il a quoi d'autre en plus que les ITB.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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Message par Daniel M » mar. juin 19, 2007 12:33 pm

ti pat a écrit :Question il a quoi d'autre en plus que les ITB.
Ici il y as les foto de ce qu'il as montè
http://www.helise.net/modifiche.htm
Ciaooooooooo
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Message par Art3F@cT » mar. juin 19, 2007 1:38 pm

voila une puissance qui me parait cohérente avec la prépa ;)

Je vois souvent des prépas sur des K20a qui tire soit disant 240 voir 250ch avec collecteur, boite à air et reprog. Ce qui me parait peu probable. Aprés, l'écart peut aussi venir du système de mesure mais 225ch me parait plus réelle comme puissance avec de telles modifs, ce qui resterait un step trés important sur un moteur atmo avec ces seules modifs. Et encore, j ai l impression d'etre optimiste en disant ca. :roll:
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Message par DipDip » mar. juin 19, 2007 2:06 pm

Art3F@cT, il est etonnant (pour ne pas dire heureusement) que dans le domaine professionnel, dont nous faisons partie tous les deux entre autre, nous arrivions à environ 220ch et que des charlatants :nul1: du domaine public arrivent à 240ch voir plus avec les meme configurations. :mdr4: :mdr4:
:arrow: Je parle du K20
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Message par Art3F@cT » mar. juin 19, 2007 6:14 pm

DipDip a écrit :Art3F@cT, il est etonnant (pour ne pas dire heureusement) que dans le domaine professionnel, dont nous faisons partie tous les deux entre autre, nous arrivions à environ 220ch et que des charlatants :nul1: du domaine public arrivent à 240ch voir plus avec les meme configurations. :mdr4: :mdr4:
:arrow: Je parle du K20
:idem: DipDIP ;)
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Message par ianik » sam. avr. 26, 2008 2:30 pm

C'est au point mort maintenant?

Le kit 4 paps du dernier lien parrassait sympa, assez compact, et contrairement aux autres, l injection d essence se faisait entre le papillon et la culasse.

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Kikiwinpi
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Message par Kikiwinpi » dim. févr. 15, 2009 4:37 pm

Allez hop hop hop!!!!!!! Je prend ma pelle et je creuse :coucou1: !!!!!
Des nouvelles??? Des chiffres? des courbes???? Je veut savoir si un tel investissement vaut le coup en vue de ma préparation!!!
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max
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Message par max » dim. févr. 15, 2009 8:13 pm

je suis passer en itb là ;)

je vais passer au banc pour faire ma cart je vous tindrai au jus des perf 8)
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