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L'admission 4 papillons ou ITB

Posté : mer. mars 08, 2006 12:36 pm
par MOUSS
Voila ce qu'il nous fait tous rêver et frissonner, et comme il n'y avait pas encore eu de post la dessus, j'en ai donc profité pour en faire un.
Quel est le réèle apport? Comment bien les régler? Quel type de gestion est nécessaire? Et surtout peut-on le monter sur un moteur pour ainsi dire avec juste un stage1 (admi, collecteur-ligne)?

Image

Posté : mer. mars 08, 2006 2:04 pm
par maxvtec
pour la gestion,il faut passer a hondata ou crome pro.
je pense qu'il faut un deja un minimum liberer l'echapement avant de monter sa.

mais il y en qui connaissent mieux que moi, je vais les laissez expliqué :wink:

Posté : mer. mars 08, 2006 2:32 pm
par DipDip
Je ne connais que Jenvey, TWM et Toda (pour ne parler que des marques qui me semblent serieuses).

Mais, en connaissez-vous d'autres :?: car je suis pour le moment dans l'analyse de ce qui existe.

Il y a aussi le montage avec des blocs papillon de moto.

Le diametre des papillons est deja defini, ce sera 50mm maxi et la gestion sera ECU origine + extension S300 Hondata (specialiste Honda).

La question que le souligne Mouss, quel est le reel gain :?:

Posté : mer. mars 08, 2006 4:09 pm
par DipDip
Voici quelque indications concernant : Toda, TWMinduction et Jenvey

Site internet
Toda : http://www.todaracing.com/products/hond ... n_kit.html
TWMinduction : http://www.twminduction.com/ThrottleBod ... y2000.html
Jenvey : http://www.jenvey.com/Kits.htm

Maintenant les prix
Toda : Sports Injection Kit à 2650$ HT soit 2652€ TTC
TWMinduction : 2000-0111/50/A à 1699$ HT soit 1700€ TTC
Jenvey : CKHA03 à 685£ HT soit 1194€ TTC

Posté : mer. mars 08, 2006 6:06 pm
par maxvtec
pas cher le jenvey, mais il fournisse le map,... avec? parce qu'il y a une sacré difference de prix!

Posté : mer. mars 08, 2006 7:11 pm
par DipDip
On utlise la capteur MAP d'origine.
Pourquoi le changer :?:

Posté : mer. mars 08, 2006 8:06 pm
par maxvtec
DipDip a écrit :On utlise la capteur MAP d'origine.
Pourquoi le changer :?:
je savais pas :?

par contre je voudrais bien voir une courbe de puissance avec et sans car j'ai aucune idée des gains qu'on peux avoir!

Posté : mer. mars 08, 2006 8:13 pm
par DipDip
maxvtec a écrit :je voudrais bien voir une courbe de puissance avec et sans car j'ai aucune idée des gains qu'on peux avoir!
Et bien, figure toi que moi non plus.
C'est pour ca que je veux tester. 8)
Quelqu'un a des infos à ce sujet :?:

Posté : mer. mars 08, 2006 8:50 pm
par Tuscani
... Didier tu vas trop loin en prépa !!!!!!!!!!! Comment j'fais moi maintenant ?! J'vais toujours avoir 2 k€ de retard sur toi ... :lol: :wink:

... blague à part, sujet très intéressant ... 8)

Posté : mer. mars 08, 2006 9:15 pm
par DipDip
Tuscani a écrit :... Didier tu vas trop loin en prépa !!!!!!!!!!! Comment j'fais moi maintenant ?! J'vais toujours avoir 2 k€ de retard sur toi ... :lol: :wink:
Pas d'histoire d'argent, entre nous :lol:

Par rapport à moi, tu seras toujours le Poulidor de l'ITR Image

Posté : mer. mars 08, 2006 9:24 pm
par Tuscani
DipDip a écrit :
Tuscani a écrit :... Didier tu vas trop loin en prépa !!!!!!!!!!! Comment j'fais moi maintenant ?! J'vais toujours avoir 2 k€ de retard sur toi ... :lol: :wink:
Pas d'histoire d'argent, entre nous :lol:

Par rapport à moi, tu seras toujours le Poulidor de l'ITR Image
:lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. mars 09, 2006 10:45 am
par mijy_
une personne sur jpcar qui fait du rally à monter des ITB sur son crx vtec, il sort 184cv aux roues si je me souviens bien, je vais essayer de retrouvé son post, y a meme une video aussi

Posté : jeu. mars 09, 2006 12:15 pm
par MOUSS
mijy_ a écrit :une personne sur jpcar qui fait du rally à monter des ITB sur son crx vtec, il sort 184cv aux roues si je me souviens bien, je vais essayer de retrouvé son post, y a meme une video aussi
Houuuu, ça deviens interessant là :D ... Post nous ça vite, j'ai hate de voir ce que ça donne :animaux3:

Posté : jeu. mars 09, 2006 12:50 pm
par DipDip
Petit calcul avec 15% de perte entre puissance moteur et roue:
Pw moteur = 216ch
Perte= 216/100*15=32,4ch
Puissance roue= 216-32,4=183,6ch
On retrouve bien les 184ch roue
Donc 1600cm3 et 216ch moteur :arrow: et la marmote.....

Petit calcul avec que 13% de perte entre puissance moteur et roue:
Pw moteur = 211ch
Perte= 211/100*15=27,43ch
Puissance roue= 211-27,43=183,57ch
On retrouve bien les 184ch roue
Donc 1600cm3 et 211ch moteur :arrow: et la 2ieme marmote.....

Arretez d'annoncer n'importe quoi aavec les puissances :evil:

Posté : jeu. mars 09, 2006 2:40 pm
par maxvtec
sa depend ce qu'il a d'autre a part l'itb aussi :lol: