je me décide a faire un sujet car j'ai un soucis sur mon itr rhd adoré , je vais tenté de vous l'exposé avec clarté .
il y'a 1 mois j'ai remarquer un bruit de claquement assez fort (cloclocloclocloc ou dougdougdoug comme vous voulez

premiers contrôles de ma part
j'ai checker les serrages et jeux

résultats j'ai donc trouver : support moteur coté boite légèrement fatigué , sur le cardans gauche 1 cm facile de jeu a la tête coté roue et des points très dur , le cardan droit tete toute molle coté roue j'ai vue également que mes cales de centrage de jantes était fendu et ouvertes

j'ai donc commander un cardans neuf PGE sur akr/performance et des bagues de centrages de jantes neuves .
après remontage de tous ça et serrage a la dynamo (serrage contrôler deux fois ) rien n'a changer , j’ai fait un petit tour avec la voiture 10 bornes histoire de mémoriser le bruit et de bien localisé je suis rentrer couillon avec en tête de tout recontrôler

deuxièmes constats
après réflexion , je me focalise sur la transmission je tombe donc : cardans+arbre intermédiaire et la boite de vitesse
au court du démontage j'ai trouver 1 ou 2 limaille de 2/3 MM dans l'emboiture (sortie de boite ) de cardan coté droit les 4 mm de bout du cardan droit qui va dans la boite est également tout bouffé
( voir photos +loin )
l'huile de boite était en quantité suffisante mais tres foncé et je ne sais pas si c'est de la mtf
pendant l'ouverture de boite j'ai constater qu'elle avait deja été ouverte (vulgaire joint noir sur les portées d'accouplements ) et les arbres de boites ont surement aussi été démonter car il y'a des traces
synthese de tous ça et questions
donc voila , la j'en suis à : ma boite est sur l’établi je disposerai demain, d'un jeu de cale ,de jauges , et un palmer si besoin
j'ai vraiment besoin de conseil sur ma panne et sur le contrôle de la transmission ( c'est ma premiere ouverture de boite , j'ai parcouru énormément de forum ,je n'ai pas trouver mes reponses ,mais j'ai constater que certain etait talentueux dans les boites d'itr !
merci d'avoir lu mon pavé et désoler pour les fautes

les photos arrive