Bonjour a tous,
j'ai remplacé le maitre cylindre d'embrayage la semaine dernière en suivant le tutoriel dispo sur le l'index du forum c'est top, je vais juste ajouté mon REX.
Tout d'abord le maitre cylindre n'est plus disponible chez honda j'ai donc commandé chez un ami vendeur de pièce auto un équivalent dans les 60 euros. le joint entre le maitre cylindre et l'habitacle était en bon état donc pas remplacé dispo chez honda à 9 euros.
J'ai quand même du démonté le siège conducteur pour avoir la place de travailler, (4 vis et juste à basculer le siège derrière pas besoin de le sortir de la voiture) l'accès n'est pas facile coté pédale d'embrayage ( je mesure 1m82...)
J'ai démonté le bocal de liquide et j'ai bien fait, il y avait du dépot au fond, j'ai tout nettoyé.
Pour le réglage de butée pédale, j'ai repris les cotes sur l'ancien maitre cylindre. (dispo aussi sur le manuel atelier)
pour la purge il faut donc ouvrir le purgeur qui se situe sur la boite de vitesse accessible par la baie moteur avec un clef de 8. j'ai donc mis le raccord avec bouteille comme pour les freins et après avoir ouvert le purgeur, il faut pomper avec la pédale d'embrayage environ 7 à 8 fois avant d'arriver au point bas du bocal, on recharge et on recommence. la pédale peut rester enfoncée sans besoin de la caler ou de rester appuyé dessus, on referme le purgeur et c'est bon.
Perso j'ai fais la manip du pompage environ 4 à 5 fois pour bien vidanger la totalité du circuit jusqu'à me retrouver avec le liquide propre dans la bouteille de purge.
J'ai testé la pédale après vidange, nickel même résistance qu'avant. j'ai remplacé le maitre cylindre car j'avais un suintement coté pédale au niveau de caoutchouc axe pédale.
Essai routier derrière impec aussi. donc en gros pour moins de 100 euros c'est faisable.
Maitre cylindre d'embrayage
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- Gauthier31
- Numéro d'ITR : 5368
Maitre cylindre d'embrayage
Integra un jour integra toujours.