Pour l'utilisation de nos ITR, je pense que le Torsen d'origine (non reglable) et plus performant qu'un auto-bloquant (eventuellement reglable en tombant et ouvrant la boiteti pat a écrit :hop hop hop ne me faites pas dire ce que j ai pas dit.....Un torsen c est efficace, ca crée pas trop de réaction au volant, mais c est pas aussi efficace qu un autobloc ZF ou Xtrac que l on peut régler comme on veut et suivant son style de conduite et d'utilisation.
A moins qu on ne puisse régler un torsen mais j en ai jamais vu encore des modifier et j'ai toujours eu a faire des autobloquant a disque(type ZF ou Xtrac)

Un auto-blocant va faire qu'en cas de perte d'adherence les 2 roues vont tourner à la meme vitesse. Donc ta roue avant interieur va moins patiner (ITR=traction) mais le sous-virage sera legerement attenué mais pas compensé de toute facon.
Le Torsen lui va faire que ta roue interieur (celle qui patine) va tourner moins vite et que la roue exterieur va tourner plus vite, donc diminution du patinage (perte d'adherence) sur la avant interieur et diminution du sous-virage car le roue externe tourne plus vite.
Tous les utilisateurs ITR te le diront en cas de perte d'adherence en virage du train avant, l'auto est tirée vers la corde, ce que ne peut pas faire un auto-blocant.