Mon embrayage Mugen
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- The doctor
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Mon embrayage Mugen
Hello!
Comme vous le savez, mon embrayage d'origine n'a pas aimé la prépa Mugen, j'ai donc acheté..un embrayage Mugen!
Le voici en photos :
Concernant le volant moteur allégé, je pense faire confiance à Mugen qui ont répondus à mon mail en me précisant qu'il n'y avait pas de gain de performances notoire en remplaçant celui ci par un plus léger..
le disque trois patins, le mécanisme renforcé + une butée neuve et un plein de MTF2 additivée au NVR 512 seront en place la semaine prochaine.
Je vous donnerai bien sur mes impressions sur ce matos qui semble comme d'habitude maintenant être d'excellente qualité.
Le disque trois patins est nettement plus léger que l'origine et devrait je pense éviter les pertes à l'accélération duent au patinage de l'ensemble stock qui au début ne se perçoivent pas trop de l'habitacle mais sont bien effectives..vu la rapidité de l'usure du mien! (mais comme le dis Dycast : "elle raspe!"
Comme vous le savez, mon embrayage d'origine n'a pas aimé la prépa Mugen, j'ai donc acheté..un embrayage Mugen!
Le voici en photos :
Concernant le volant moteur allégé, je pense faire confiance à Mugen qui ont répondus à mon mail en me précisant qu'il n'y avait pas de gain de performances notoire en remplaçant celui ci par un plus léger..
le disque trois patins, le mécanisme renforcé + une butée neuve et un plein de MTF2 additivée au NVR 512 seront en place la semaine prochaine.
Je vous donnerai bien sur mes impressions sur ce matos qui semble comme d'habitude maintenant être d'excellente qualité.
Le disque trois patins est nettement plus léger que l'origine et devrait je pense éviter les pertes à l'accélération duent au patinage de l'ensemble stock qui au début ne se perçoivent pas trop de l'habitacle mais sont bien effectives..vu la rapidité de l'usure du mien! (mais comme le dis Dycast : "elle raspe!"
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- The doctor
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Tain!..explique?.. sur l'ITR que tu avais ou la S 2000?
T'as fait ciré pendant 400 bornes?
Je n'ai jamais entendu parler de probléme d'usure rapide avec ce type d'embrayage en tous cas..
Une fois, un client m'a téléphoné pour me demander si d'autres S2000 que la sienne arrivaient à déglinguer les pont arr aprés avoir posé un embrayage Mugen (sa "S" est équipée de la majorité des piéces moteur et sa fait trois pont qu'il bouzille!)
J'ai fait une demande par mail à la marque et réponse : personne à ce jour au Japon ne leur à signalé pareil probléme même chez les compétiteurs..
T'as fait ciré pendant 400 bornes?
Je n'ai jamais entendu parler de probléme d'usure rapide avec ce type d'embrayage en tous cas..
Une fois, un client m'a téléphoné pour me demander si d'autres S2000 que la sienne arrivaient à déglinguer les pont arr aprés avoir posé un embrayage Mugen (sa "S" est équipée de la majorité des piéces moteur et sa fait trois pont qu'il bouzille!)
J'ai fait une demande par mail à la marque et réponse : personne à ce jour au Japon ne leur à signalé pareil probléme même chez les compétiteurs..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- NICO S2K
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Mais les competiteurs n'ont pas eu un montage special HONDA Perigueux qui est un formidable garage de montage de piece
Plus serieusement ils ont fait une connerie dans le montage (une histoire de ressort je crois) je vais fouiller histoire de retrouver quelque photo la gueule du disque était hallucinante.....
C'etait sur mon ITR
Plus serieusement ils ont fait une connerie dans le montage (une histoire de ressort je crois) je vais fouiller histoire de retrouver quelque photo la gueule du disque était hallucinante.....
C'etait sur mon ITR
- The doctor
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L'embrayage ayant fait que 450 bornes était un Mugen ou autre chose?
Car on n'est sans doute pas trés nombreux à avoir ce genre de piéces sur ITR en France.
Le disque pése 1 kilo.
Traduction d'une réponse Mugen :
Nous avons réalisé le kit Mugen pour un usage sportif et racing de l'intégra. Ce kit est de type "trois patins léger" qui transmet la puissance du moteur directement à la boite de vitesse sans pertes.
La matiére recouvrant le disque d'embrayage est trés résistante et permet un travail parfait et précis du mécanisme d'embrayage.
Le diaphragme qui comprime la plaque de pression est spécialement renforcé pour transmettre et résister sans domages, même lors de sollicitations violentes trés répétée.
Des boulons et des ressorts renforcés sont utilisés et le matériau de frottement est un métal sélectionné par et pour Mugen.
Cela se traduit par une excellente sensation à la pédale ainsi qu'une performance de friction remarquable garantissant le passage intégral aux roues de la puissance Mugen.
Celle ci est uniformément répartie sur le plateau, évitant ainsi la chauffe.
Le disque d'embrayage est en métal spécial de même que le plateau de frottement traité thermiquement.
Car on n'est sans doute pas trés nombreux à avoir ce genre de piéces sur ITR en France.
Le disque pése 1 kilo.
Traduction d'une réponse Mugen :
Nous avons réalisé le kit Mugen pour un usage sportif et racing de l'intégra. Ce kit est de type "trois patins léger" qui transmet la puissance du moteur directement à la boite de vitesse sans pertes.
La matiére recouvrant le disque d'embrayage est trés résistante et permet un travail parfait et précis du mécanisme d'embrayage.
Le diaphragme qui comprime la plaque de pression est spécialement renforcé pour transmettre et résister sans domages, même lors de sollicitations violentes trés répétée.
Des boulons et des ressorts renforcés sont utilisés et le matériau de frottement est un métal sélectionné par et pour Mugen.
Cela se traduit par une excellente sensation à la pédale ainsi qu'une performance de friction remarquable garantissant le passage intégral aux roues de la puissance Mugen.
Celle ci est uniformément répartie sur le plateau, évitant ainsi la chauffe.
Le disque d'embrayage est en métal spécial de même que le plateau de frottement traité thermiquement.
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- The doctor
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Tu déconnes mais là tu m'en bouche un coin!!ce que tu as oublié de dire c' est qu' un bridé,est venu perso du japon t' apporter ce message a 7h du mat (a cause du déca horaire)et qu'il s'appelait ,maurice n'guyhen(viet ça )commercial chez mugen
Je vais te dire pourquoi:
Le mécano qui a bossé sur mon ITR et qui a fait tous les stages techniques ITR, NSX, S2000 à l'époque s'appelle réellement : Maurice Guilhem!!!
..T'as une boule de cristal ma couille ou tu lis dans le fond des quilles de rosé??
..Tain d'jambier toujours sur la brêche!
Modifié en dernier par The doctor le mer. déc. 07, 2005 9:24 pm, modifié 1 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- The doctor
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..Na.. c'est lui :
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Re: Mon embrayage Mugen
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'une ITR N3 qui était censée être prete à courir, mais je vais de mauvaises surprise en mauvaises surprises........
J'ai bien un disque d'embrayage MUGEN qui est à l'agonie..........quelqun peut-il m'indiquer ou trouver et peut etre commander des pièces Mugen?
Ou alors de l'équivalent
Merci pour vos réponses.
J'ai bien un disque d'embrayage MUGEN qui est à l'agonie..........quelqun peut-il m'indiquer ou trouver et peut etre commander des pièces Mugen?
Ou alors de l'équivalent
Merci pour vos réponses.
- Shinji66
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Re: Mon embrayage Mugen
Bonjour,
sur mugen euro il y a la liste des revendeurs.
http://mugeneuro.com/links/
J'ai déja commandé chez TEGIWA qui repondent rapidement aux mails...
Bon courage.
sur mugen euro il y a la liste des revendeurs.
http://mugeneuro.com/links/
J'ai déja commandé chez TEGIWA qui repondent rapidement aux mails...
Bon courage.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...
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