[Embrayage] Vitesse ne passe plus
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- DipDip
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damdam13 a écrit :EDIT: Il ma rapellé donc "recepteur d'embrayage" --->260 €
Donc ce n'est pas le recepteur mais l'emetteur.damdam13 a écrit :Par contre il m'a montré d'où venait le problème et apparemment cela ne vient pas de la.
Mais de la pièce en alu situé au niveau de la pédale de débrayage.
En effet on peut un peu d'huile a ce niveau.
L'emetteur est actionné par la pedale de frein et envoi de la pression (emetteur car c'est lui qui envoi l'ordre) au recepteur (recepteur car c'est lui qui revoit l'ordre) citué au niveau de l'embrayage et actionne celui-ci par l'intermediaire d'une fourchette.
Si ton garagiste confond entre un recepteur et un emetteur..............................................................................

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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C'est frequent que lémeteur fuit mais pas au point d'empecher les passages de rapports. j'ai roulé plus de 130000km avec mon ancienne civic VTI sans avoir besoin de le changer. juste remettre du liquide lors de la vidange. cela n'a jamais empecher le pasage des vitesses.
Si cela vient du circuit hydraulique, cela peut etre une bulle dans le circuit ou une faiblesse de l'émeteur ou recepteur. Un piste pour diagnostiquer le PB, il faudrait mesurer la course de la fourchette pedale embrayée et la comparer avec une ITR sans le soucis.
Sinon, de quelle couleur est le liquide plutot clair ou plutot noir? si tu n'as plus eu le PB apres quelques heures d'arret, il se peut que le liquide soit ancien et n'apprecie plus les hautes temperatures. C'est qu'il peut faire chaud sous le capot!
Une fois refroidi, tu as pu repartir comme avant. cela pourrait expliquer ton cas.
Procede dans l'ordre, tente une purge. Dans un premier temps c'est le plus economique.
Tiens nous au courant.
Si cela vient du circuit hydraulique, cela peut etre une bulle dans le circuit ou une faiblesse de l'émeteur ou recepteur. Un piste pour diagnostiquer le PB, il faudrait mesurer la course de la fourchette pedale embrayée et la comparer avec une ITR sans le soucis.
Sinon, de quelle couleur est le liquide plutot clair ou plutot noir? si tu n'as plus eu le PB apres quelques heures d'arret, il se peut que le liquide soit ancien et n'apprecie plus les hautes temperatures. C'est qu'il peut faire chaud sous le capot!

Procede dans l'ordre, tente une purge. Dans un premier temps c'est le plus economique.
Tiens nous au courant.
- damdam13
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C'est exactement ça, j'ai l'impression que si je laisse refroidir la voiture je peux de nouveau rouler sans problème.
Merci pour tes conseils.La purge est déjà faite.
Par contre l'émetteur est déjà commandé
Je ne savais que c'était courant qu'il fuit!
On verra bien, je vous tiens au jus de toute façon.
Merci pour les réactions en tout cas
Merci pour tes conseils.La purge est déjà faite.
Par contre l'émetteur est déjà commandé

Je ne savais que c'était courant qu'il fuit!
On verra bien, je vous tiens au jus de toute façon.
Merci pour les réactions en tout cas

C'est sur que c'est mieux de le changer completement. cependant tu peux commander les pieces au detail pour refaire l'etancheité. le cout devrait pas dépasser les 100€. par contre il faut se sentir capable de le faire. ces petites pieces sont fragiles chez Honda. c'est pareil pour le MC de frein. lorsque que l'ont fait une purge, il faut mettre une petite cale entre le plancher et la pedale pour eviter d'aller en butée.les joints ont tendances à se retourner et tu es bon pour refaire ton MC ou en changer par un neuf.damdam13 a écrit :C'est exactement ça, j'ai l'impression que si je laisse refroidir la voiture je peux de nouveau rouler sans problème.
Merci pour tes conseils.La purge est déjà faite.
Par contre l'émetteur est déjà commandé![]()
Je ne savais que c'était courant qu'il fuit!
On verra bien, je vous tiens au jus de toute façon.
Merci pour les réactions en tout cas
Bon courage et tiens nous au courant si tout va bien apres.
- marc b18c6
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ton probleme est t il resolu ?
car je viens d avoir exactement les meme symptome ce soir
donc la mienne a 95.000 km
a bas regime les vitesses passent presque normalement
en demarage premiere la voiture a tendance a secouer un peut
a haut regime le passage est dur mais si je maintient une poussée sur le levier lorsque le regime descend elle passe ....
je vais verifier ca a l ecole lundi mais a votre avis ???
car je viens d avoir exactement les meme symptome ce soir
donc la mienne a 95.000 km
a bas regime les vitesses passent presque normalement
en demarage premiere la voiture a tendance a secouer un peut
a haut regime le passage est dur mais si je maintient une poussée sur le levier lorsque le regime descend elle passe ....
je vais verifier ca a l ecole lundi mais a votre avis ???
Cela ressemble plus à un symptome de synchro defectueux. Etrange à ce kilometrage là. Fais tu du circuit avec? Quelle huile utilises tu?marc b18c6 a écrit :
Veux tu dire que ton embrayage commence à brouter? est il d'origine?en demarage premiere la voiture a tendance a secouer un peut
a haut regime le passage est dur mais si je maintiens une poussée sur le levier lorsque le regime descend elle passe ....
- marc b18c6
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lo747 a écrit :marc b18c6 a écrit :
Veux tu dire que ton embrayage commence à brouter? est il d'origine?en demarage premiere la voiture a tendance a secouer un peut
Cela ressemble plus à un symptome de synchro defectueux. Etrange à ce kilometrage là. Fais tu du circuit avec? Quelle huile utilises tu?a haut regime le passage est dur mais si je maintiens une poussée sur le levier lorsque le regime descend elle passe ....
oui c est ca , et comme juile je ne sais pas j ai fait 6000 km avec je ferais vidange demain
pourtant les vitesse ne craque pas
- damdam13
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Bonjour Marc,
Le problème semble différent chez toi, le passage des vitesses dépendant du régime apparemment.
Pour moi cela dépendait plus de la durée de conduite donc de la chaleur du moteur je suppose.
A froid aucun souci a bas ou moyen régime.
A chaud impossible de passer une seule vitesse.
J'ai changé aujourd'hui l'emmetteur, en profitant pour changer l'huile qui était bien noire.
Je viens de rentrer après avoir rouler a peu prêt une heure et je touche du bois plus de problème.
Le problème semble différent chez toi, le passage des vitesses dépendant du régime apparemment.
Pour moi cela dépendait plus de la durée de conduite donc de la chaleur du moteur je suppose.
A froid aucun souci a bas ou moyen régime.
A chaud impossible de passer une seule vitesse.
J'ai changé aujourd'hui l'emmetteur, en profitant pour changer l'huile qui était bien noire.
Je viens de rentrer après avoir rouler a peu prêt une heure et je touche du bois plus de problème.
- marc b18c6
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- RedPower
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Sa ressemble à un mecanisme d'embrayage HSeldarom a écrit :Moteur démarré, les vitesses ne passent plus du tout à tous les regimes et il y a une sorte de grondement.

*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- marc b18c6
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C'est ce que pensais egalementRedPower a écrit :Sa ressemble à un mecanisme d'embrayage HSeldarom a écrit :Moteur démarré, les vitesses ne passent plus du tout à tous les regimes et il y a une sorte de grondement.
J'ais un disque XTD (


Honda ou Honda pas!!!!