Alors je vous expose mes premiers soucis depuis l'achat de mon itr qui a maintenant 122500 Kms.
Ce mardi matin, sans avoir rien constaté d'anormal la veille, la pédale d'embrayage était devenue subitement molle sur les 3/4 de sa course. Malgré ce phénomène, les vitesses passaient sans problème. 15 km d'autoroute plus tard, en prenant la sortie plus moyen de rétrograder, la 4 ème ne rentrait pas du tout. Je ne forçais pas non plus pour pas faire de dégats. Une fois à l'arrêt un peu plus loin, bas dans les tours, cela passait normalement. Après une journée de travail je suis rentré le plus calmement possible sans que cela "craaaak".
Le soir même, un ami mécano (de confiance et compétent) a jeté un oeil et m'a dit que c'était l'émetteur de l'embrayage (ou quelques chose dans le genre, ce n'est pas trop mon domaine

La pièce commandée chez Honda (pour la modique somme de 240 € (spèccce de voleur

Résultat : pédale d'embrayage redevenue normal mais nouveau problème.
De la 2ème vers la 3ème a plus de 3500 trs/m ----> ""craquement léger mais elle rentre. De la 3ème vers la 4ème, peut importe les tours ça rentre plus. De 5 en 4 non plus. Et de 5 en 3 ok si très bas dans les tours.
Si a l'arrêt on met la 4ème et que l'on lache l'embrayage doucement la vitesse ressort. Ou alors elle n'est pas vraiment bien dedans et on la déloge complètement.
Je pense que la synchro 3-4 est déjà à changer ça c'est quasi certain. Mais quand est il du problème de la 4ème ? Pensez vous que d'autres pièces soient à remplacer ?
Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais ce problème précis n'ayant pas été abordé (ou je ne l'ai pas vu) j'en ouvre donc un nouveau.
Merci d'avance pour vos lumières....