

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
C'est comme si tu avais un ordinateur. Celui-ci reçoit des informations provenant de divers capteurs et il calcule la durée d'injection, l'avance à l'allumage, l'enclenchement du vtec, le rupteur,... Il envoie son résultat vers les injecteurs,... Il informe également en cas de défectuosités des capteurs.VANNO a écrit :D'accord mais sa sert a quoi exactement ?
Peux tu détailler le fais de la progressivité d'un Torsen, car j'arrive pas a comprendre mecaniquement la progressivité ddu système vis sans finBDRS a écrit :l'avantage d'un torsen, c'est qu'il est mecanique, et que le blocage est progressif en fonction de la difference de couple
Enfaite sa j'avais bien comprisArt3F@cT a écrit :Sur le torsen, il y a une différence de couple sur les deux roues....
Sur un diff normal, les couples sont égaux....
En réalité, il y a un couple de frottement et celui s'ajoute sur la roue qui tourne le moins vite...
Donc si tu roules pépére, le couple va aller sur la roue intérieure car c'est celle ci qui va le moins...
Par contre en mode "avoinage", le but est de faire patiner la roue intérieure pour que le couple aille sur la roue extérieure...Tu le ressens car la voiture a tendance à plus rentrer dans le virage...
Voila en gros le fonctionnement d'un torsen (glissement limité);)