Juste un raisonnement qui me trotte dans la tête:
Quand on accelère, on est d'abord dans la phase de couple (quand je lâche l'accel sa ralenti fort) jusqu'au moment ou on passe
le point d'inertie ou l'auto s'entraine toute seule vers l'avant (début phase de puissance).
Dans l'idée si je réduit le poids de mon VM je pense que j'augmente mon frein moteur et pas l'inverse.
car
VM allégé = monté plus en régime plus franche en bas régime
VM allégé = réduction de la valeur inertie du VM en haut régime donc frein moteur plus important.
En clair quand je décellère ce n'est plus le VM qui entraine le moteur en faible décellération pas son poids lourd (VM OEM)
mais le moteur qui force moins pour ralentir l'auto (VM Aftermarket allégé).
Donc comme lu dans un autre post concernant les VM je me range du coté de Mugen qui avait
répondu à l'un de nous par e mail : Le volant moteur allégé n'apporte pas de gain significatif...(phrase très proche de mémoire).
D'ailleurs il est possible de gagner ou de perdre du frein moteur avec le même poids VM.
Donc acheter un VM Aftermarket allégé sur base du poids total et un peu absurde car il faudrait connaitre la répartition
du poids sur le disque (% masse proche du centre et extremité) car si un vm X pèse 4 kg et Y pèse 4 kg il est possible que le comportement soit
completement different de l'un à l'autre.
Qu'en penser vous? (soyez gentils)
Gagaa gaa !!, je suis Napoléonnnn!!
Souquez les artimuses!