Suppression direction assistée - qui a testé ?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Il faut que le "Y" soit en point haut, pas comme sur la photo ou c'est le coude qui est en point haut, afin que le systeme d'auto-purge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- Wrath
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Suis pas mort donc...VipeRedZoNe a écrit :Ah, cool, c'était jouable en virage ?Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...

En fait, j'ai fait que de la nationnale (me suis pas amuser a me taper des petites routes de campagnes) la direction etait dur, mais le volant tournait quand même.
Fallait juste rouler un minimum dès qu'on voulait tourner le volant mais bon...
Je ne sais pas ce que ca donnerait sur piste.
Integra Le Mans !
- VipeRedZoNe
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Oki, merci de l'infoWrath a écrit :Suis pas mort donc...VipeRedZoNe a écrit :Ah, cool, c'était jouable en virage ?Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...![]()
En fait, j'ai fait que de la nationnale (me suis pas amuser a me taper des petites routes de campagnes) la direction etait dur, mais le volant tournait quand même.
Fallait juste rouler un minimum dès qu'on voulait tourner le volant mais bon...
Je ne sais pas ce que ca donnerait sur piste.

- VipeRedZoNe
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Cool, un retour d'expérience sur piste.croost a écrit :sur une 100 nx circuit nous avons suprimer la DA avec la solution B , RAS et ce depuis 2 saison !
la direction est très maniable sur piste et mème raisonable sur place pour les manoeuvre bien evidament la caisse et alèger un max
pour ce qui est du gain de puisance a mon avis il est non negligeable
Donc la solution B fonctionne, ma crainte était le remplissage du circuit, afin d'être sûr qu'il y ait assez d'huile. La solution C supprime ce doute en fait.
J'ai encore un petit réservoir identique à celui de frein si je me rappelle bein, je tenterai la version C.
Merci de vos avis à tous

- DipDip
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Au contraire, quand tu tourne le carrossage negatif te permet d'avoir justement plus de surface de pneu en contact avec le sol pour un meilleur grip, et cela simplement a cause de la deformation du pneu donc direction plus lourde en virage.djguigui a écrit :En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- rice burner
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DipDip a écrit :Au contraire, quand tu tourne le carrossage negatif te permet d'avoir justement plus de surface de pneu en contact avec le sol pour un meilleur grip, et cela simplement a cause de la deformation du pneu donc direction plus lourde en virage.djguigui a écrit :En plus si tu fais uniquement du circuit avec, je suppose que va mettre pas mal de carrossage devant. Cela a pour effet de donner une direction plus legere etant donné qu'il y a moins de surface en contact avec le sol.
bien sur didier je voulais parler à l'arret ou à basse vitesse

Avez vous du nouveau du le sujet?
Je serais bien tenté par l'experience d'enlever la DA ou alors plutot partir sur un diametre de poulie different afin de gagner quelques chevaux au moteur tout en conservant l'assitance. Une voiture de course est la majeure partie du temps à haut régime. la pompe serait donc suffisement entrainer.
Le gain de poids de l'ensemble pompe+support n'est pas négligeable non plus. C'est pourquoi, j'hesite encore.
Vos retours d'informations seraient précieux.
Je serais bien tenté par l'experience d'enlever la DA ou alors plutot partir sur un diametre de poulie different afin de gagner quelques chevaux au moteur tout en conservant l'assitance. Une voiture de course est la majeure partie du temps à haut régime. la pompe serait donc suffisement entrainer.
Le gain de poids de l'ensemble pompe+support n'est pas négligeable non plus. C'est pourquoi, j'hesite encore.
Vos retours d'informations seraient précieux.
- VipeRedZoNe
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une astucerice burner a écrit :j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...
pour augmenter la chasse
inverse les triangles supérieurs
pas oublier après = géo
elle tourne mieux
je viens de decouvrir la type r
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????
je ne sais pas comment j'ai fait avant ?????
- VipeRedZoNe
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De mon côté cette modif est déjà apportée sur ma voiture, mais pas encore testédelbruyere a écrit :une astucerice burner a écrit :j'ai une question limite hors-sujet:
et si on augmente la chasse, est-ce que l'on va augmenter la surface au sol du pneu en virage? on m'a dit que oui et ma logique me dit oui et non surtout pour la roue intérieure...
pour augmenter la chasse
inverse les triangles supérieurs
pas oublier après = géo
elle tourne mieux
