[souci] passage de vitesses
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- DipDip
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Le volant moteur qui a cassé sur ta Civic etait totalement d'origine ou un origine modifié ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Tu me rassure car quand j'avais lu cassé
je pensais à cassé : explosé mais non pas à un simplr dessertisage car un volant moteur qui casse et se centrifuge cela fait des degats qui peuvent etre tres grave (des morceaux peuvent traverser le carter la cloison moteur/habitacle avec les consequence que tu peux deviner
j'ai deja vu le resultat
et c'est impressionnant
Dans le cas present le deboitement de la courrone du volant est hyper hyper rare sur un volant d'origine, je ne l'avais à ce jour vu qu'une fois.
Par contre c'est plus frequent sur des volants en alu avec biensur courrone en acier mais par chance les degats se limite eventuellement à une usure du carter de boite (cloche d'embrayage) mais rarement plus.




Dans le cas present le deboitement de la courrone du volant est hyper hyper rare sur un volant d'origine, je ne l'avais à ce jour vu qu'une fois.
Par contre c'est plus frequent sur des volants en alu avec biensur courrone en acier mais par chance les degats se limite eventuellement à une usure du carter de boite (cloche d'embrayage) mais rarement plus.
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Oui exact mais çà fait longtemps qu'il est parti à la benne lolLucas a écrit :la couronne peut faire une horloge sympa![]()
Deja vu le mm phénomène sur mv fidanza
Dipdip, oui, me suis mal exprimé, il s'était desserti, on m'a dit que çà se voyait de tps en tps en rallye mais en usage route, c'est très rare, on se demande encore si c'était pas un défaut du vm ...
Donc voilà, pour éviter ce genre de désagrément avec l'itr, je change en même temps que l'embrayage, le VM

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Re: [souci] passage de vitesses
est bien moi le 14 je suis allé sur circuit et quand je veut passé de la 4 a la 3 c dure et doit insisté impeut..pui quand je ve passé de 2 a la 3 sa passe mai en fin de cours de mon levier de vitesse sa craque en allant asser vite faut que je vai pa trop vite et la sa va mais pourtant j'appuis bi1 sur la pedale
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Re: [souci] passage de vitesses
probablement embrayage, j'ai eu le meme souçi récemment, embrayage changer tout est rentrer dans l'ordre.
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Re:
je prefere une pièce non retouchée qu'une pièce réusinée. Et pis le temps que la boite est tombée et l'embrayage sorti, c'est l'occas de changer le VM par un plus léger sans qu'il y ait trop de fraisLucas a écrit :Pourquoi changer le vm ? j'pens que garder ton origine, le faire équilibrer et alléger un peu donnera une qualité certaine.

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Re: [souci] passage de vitesses
bon on va commencer a prevoir tout sa!!! si quelqu'un as des lien pour du bon matos a bon prix MERCI