Alors, après analyse, qu'elle serait la cause de la casse ? Un défaut du disque ?
Personnellement, je pense que c'est dû à une mauvaise utilisation et qu'il faudrait revoir ta manière de passer tes vitesses !!!!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Je ne sais pas du toutBOB49 a écrit :Question : Est-ce qu'un disque embrayage neuf à un coeficient de frottement supérieur à un embrayage qui à 100 000 kms ?
Dans le cas de mon embrayage, si cela était du à des embrayages "violent" les ressorts et leurs logements seraient marqués comme l'on peu le voir sur les photos d'embrayage de certains membres car quand il est trop comprimé le ressort fait "le ventre" et marque les oreilles sur le mécanisme ce qui n'est pas le cas sur mes photos du miens.BOB49 a écrit :Si le coeficient de frottement est supérieur, "l'accroche" entre le volant moteur et le disque doit être plus "violent" lors du réembrayage. Ce qui doit provoqué une contrainte ponctuelle importante sur les ressorts du disque d'embrage. Imaginons que les ressorts subissent une contrainte tellement importante qu'ils soient en compression maximum et donc ne fasse plus office d'amortisseur. C'est le mécanisme qui prend, non ?