problème roulement de boite ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

problème roulement de boite ?

Message par pierrick003 » dim. oct. 03, 2010 2:41 pm

bonjour à tous ,

voilà ça fait un peu plus de 5 mois que je possède mon ITR et c'est que du bonheur !

par contre je viens de remarquer que j'ai un bruit suspect qui je pense viens de la boite,je m'explique,lorsque je relache la pédale d'embrayage,il y a comme un petit sifflement ou gratement. est ce possible que ce soit la butée d'embrayage ?

Ce qui est bizard,c'est que plus le régime moteur est haut plus ça siffle ...je le fait à l'arrèt sans vitesse enclanchée ; lorsque je débraye que j'accélère,il y a le sifflement et quand j'embraye le sifflement est plus fort; alors je me dit que c'est peu ètre le bruit du moteur ...

Avant j'avais un crx del sol et les roulements de boites étaient mort et le bruit était beaucoup plus fort et ça faisait plus des gratements.

voilà j'espère avoir était assez clair et si vous pouviez m'éclairer ça serait génial avant d'aller chez honda :boulet2:

merci d'avance à vous tous !!

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Re: problème roulement de boite ?

Message par croost » dim. oct. 03, 2010 5:29 pm

delicat !...

un bruit n est deja pas evident a localisè en temp normal (essai de la voiture) , donc une explication par ecrit est on ne peu plus delicate !!

bon courage pour cette recherche de panne je suis dans le mème cas que toi , bruit different mais problème de recherche aussi compliquè !
dans mon cas je suspecte le torsen .
Image

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: problème roulement de boite ?

Message par pierrick003 » lun. oct. 04, 2010 8:35 pm

ok merci de ta réponce,je vais aller chez honda mercredi de toute façon.

mais si quelqu'un a un autre avis je suis preneur :D

Avatar du membre
cupra248
Messages : 420
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:45 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Re: problème roulement de boite ?

Message par cupra248 » mar. oct. 05, 2010 8:50 am

si c'est un sifflement aigu que tu entends ca peut etre les ressorts de l'embrayage qui frotte contre le volant moteur, parce que la cage qui les retient se desagrège, c'est la maladie des embrayages honda, j'en ai deja changé 3 et le disques etait loin d'etre usé :wink:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: problème roulement de boite ?

Message par NeNeSs » mar. oct. 05, 2010 2:05 pm

cupra248 a écrit :si c'est un sifflement aigu que tu entends ca peut etre les ressorts de l'embrayage qui frotte contre le volant moteur, parce que la cage qui les retient se desagrège, c'est la maladie des embrayages honda, j'en ai deja changé 3 et le disques etait loin d'etre usé :wink:
Mettez directement un disque d'ATR avec un mécanisme OEM ITR, et vous serez tranquille . :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: problème roulement de boite ?

Message par pierrick003 » sam. oct. 09, 2010 4:56 pm

merci à tous pour vos réponces,je suis allé chez honda et apparement ce serait l'éméteur d'embrayage qui a du jeu donc qui fait ce bruit ... affaire à suivre donc,je le fait changer la semaine prochaine on vera bien après :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: problème roulement de boite ?

Message par DipDip » sam. oct. 09, 2010 5:15 pm

Le recepteur, je veux bien, mais l'emetteur......
De memoire la tige du recepteur se regle : a confirmer ou pas.
De plus je ne vois pas comment l'emetteur ou le recepteur pourrait siffler. :roll:
En general la piece qui fait du bruit est souvent le roulement de la butée d'embrayage qui porte sur le diaphragme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: problème roulement de boite ?

Message par pierrick003 » sam. oct. 09, 2010 6:48 pm

DipDip a écrit :Le recepteur, je veux bien, mais l'emetteur......
De memoire la tige du recepteur se regle : a confirmer ou pas.
De plus je ne vois pas comment l'emetteur ou le recepteur pourrait siffler. :roll:
En general la piece qui fait du bruit est souvent le roulement de la butée d'embrayage qui porte sur le diaphragme.
oups désolé,effectivement c'est le récepteur,en fait le sifflement viens biens de la butée mais pour ma part c'est minime mais j'ai un petit "grattement" et apparement c'est le récepteur qui a du jeu donc qui fait du bruit .

Répondre