on ne l'entend plus quand on appuis sur la pédale d’embreyage
a savoir que même qd je roule sa le fait
pour moi se sont les roulement
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
disparait dés que tu DEBRAYES tu veux dire plutot? Débrayer = appuyer sur l'embrayage, embrayer= le relacherMyzerykord a écrit :C'est pire que moi le bruit ! J'ai EXACTEMENT le même symptôme, c'est à dire un bruit de roulement usé, de frottement, qui disparaît dès qu'on embraye.
J'avais ça aussi sur mon ITR, et ça venait du roulement du volant moteur qui commençait à fatiguerMyzerykord a écrit : Bruit également TRÈS présent lors d'un rétrogradage !
Fauxrenaud a écrit :A l'arret moteur en route,est-ce que le bruit disparait en appuyant legerement sur la pedale?
Mon raisonnement est le suivant:en appuyant legerement sur la pedale,on prend juste appui sur la butée,donc le bruit doit cesser si c'est la butée!Par contre en appuyant à fond,on desaccouple le moteur de la BV,du coup si le bruit cesse ça pourrait etre un roulement de BV!
Si un expert en meca pourrait confirmer mes dires?
Je confirme.Myzerykord a écrit :La butée n'appuie que lorsque qu'on appuie sur la pédale, sinon elle ne touche rien du tout et n'est pas du tout en mouvementImpossible qu'elle fasse du bruit au neutre.
C'est lorsqu'on appuie sur la pédale et que le bruit est présent qu'on peut incriminer la butée.