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Pb Embrayage cassé!
Posté : sam. mai 26, 2012 8:53 pm
par Kainro
Bonjour a tous,
Je post ce message pour ceux qui voudraient acheter un embrayage NKK pour le B18C6, c'est une mauvaise idée!
Mon embrayage avait 10 000km et a la première sortie circuit ( 10 min pour etre précis ) l’embrayage a laché, sur tout le tour du disque, la partie qui accroche est partie dans la boite...
Serait ce une marque a éviter? en tout cas d'après mon expérience malheureuse oui!

Re: Pb Embrayage NKK cassé!
Posté : sam. mai 26, 2012 10:42 pm
par Daiki-san
J'ai eu le même problème avec un Exedy au bout de 7000kms, depuis je suis repassé en Origine.

Re: Pb Embrayage NKK cassé!
Posté : sam. mai 26, 2012 11:10 pm
par Kainro
C'est a peu de chose près le même problème, c'était un exedy type origine ou un stage 1?
Re: Pb Embrayage cassé!
Posté : sam. mai 26, 2012 11:24 pm
par power-of-dreams
L'origine tient pourtant tres tres bien les watts du b18...
Re: Pb Embrayage cassé!
Posté : sam. mai 26, 2012 11:30 pm
par Daiki-san
C'était le "type origine".
Depuis que j'ai remis un OEM aucun soucis.

Re: Pb Embrayage cassé!
Posté : sam. mai 26, 2012 11:43 pm
par power-of-dreams
Oui c'est ce que je dis, vu ce que peut encaisser l'oem honda je ne vois vraiment pas pourquoi bcp de gens s'entetent à tester autre chose qui au final finit par casser...
exedy, xtd, f1racing, nkk, etc etc et la liste est longue!!
Re: Pb Embrayage cassé!
Posté : dim. mai 27, 2012 10:49 am
par Kainro
Je suis partit sur de l'ACT en stage 1 je ne pense pas avoir de problème avec cette marque!
Re: Pb Embrayage cassé!
Posté : dim. mai 27, 2012 10:03 pm
par NeNeSs
Déjà posté ailleurs, prenez un OEM d'ATR !!
Ca évite le problème de faiblesse des logements de ressort de l'OEM ITR.
et pas des marques "soit-disant" renforcés ou "racing machin".
Edit:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0&start=30
réf disque ATR:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15
Re: Pb Embrayage cassé!
Posté : mer. mai 30, 2012 9:57 pm
par lo747
Pour ma part, je roule en méca complet Helix type race (4 patins et 6 ressorts de mémoire) depuis + de 8 ans, 5000 kms de piste/rallye et aucun souci. Je l’ai démonté il y a 2 ans, il n’était même pas à mi-usure. C’est une utilisation uniquement course mais l’embrayage est utilisable sur route. La pédale est à peine plus dure.
Seul conseil, plutôt privilégier la butée d’origine : elle est plus solide d’aspect. Déjà vu un cas de casse.
En résumé, pour une utilisation route l’origine convient très bien. Pour une utilisation course, à éviter… à moins d’aimer prendre des risques comme
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