Page 1 sur 1

Pb Embrayage cassé!

Posté : sam. mai 26, 2012 8:53 pm
par Kainro
Bonjour a tous,


Je post ce message pour ceux qui voudraient acheter un embrayage NKK pour le B18C6, c'est une mauvaise idée!

Mon embrayage avait 10 000km et a la première sortie circuit ( 10 min pour etre précis ) l’embrayage a laché, sur tout le tour du disque, la partie qui accroche est partie dans la boite...


Serait ce une marque a éviter? en tout cas d'après mon expérience malheureuse oui!




Image

Image

Re: Pb Embrayage NKK cassé!

Posté : sam. mai 26, 2012 10:42 pm
par Daiki-san
J'ai eu le même problème avec un Exedy au bout de 7000kms, depuis je suis repassé en Origine. :wink:

Image

Re: Pb Embrayage NKK cassé!

Posté : sam. mai 26, 2012 11:10 pm
par Kainro
C'est a peu de chose près le même problème, c'était un exedy type origine ou un stage 1?

Re: Pb Embrayage cassé!

Posté : sam. mai 26, 2012 11:24 pm
par power-of-dreams
L'origine tient pourtant tres tres bien les watts du b18...

Re: Pb Embrayage cassé!

Posté : sam. mai 26, 2012 11:30 pm
par Daiki-san
C'était le "type origine".

Depuis que j'ai remis un OEM aucun soucis. :wink:

Re: Pb Embrayage cassé!

Posté : sam. mai 26, 2012 11:43 pm
par power-of-dreams
Oui c'est ce que je dis, vu ce que peut encaisser l'oem honda je ne vois vraiment pas pourquoi bcp de gens s'entetent à tester autre chose qui au final finit par casser...

exedy, xtd, f1racing, nkk, etc etc et la liste est longue!!

Re: Pb Embrayage cassé!

Posté : dim. mai 27, 2012 10:49 am
par Kainro
Je suis partit sur de l'ACT en stage 1 je ne pense pas avoir de problème avec cette marque!

Re: Pb Embrayage cassé!

Posté : dim. mai 27, 2012 10:03 pm
par NeNeSs
Déjà posté ailleurs, prenez un OEM d'ATR !!
Ca évite le problème de faiblesse des logements de ressort de l'OEM ITR.
et pas des marques "soit-disant" renforcés ou "racing machin".

Edit:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0&start=30
réf disque ATR:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15

Re: Pb Embrayage cassé!

Posté : mer. mai 30, 2012 9:57 pm
par lo747
Pour ma part, je roule en meca complet helix type race (4 patins et 6 ressorts de mémoire) depuis + de 8 ans, 5000kms de piste/rallye et aucun soucis. je l'ai démonté, il y a 2 ans , il était même pas à mi-usure. c'est une utilisation uniquement course mais l'embrayage est utilisable sur route. la pédale est à peine plus dure.

Seul conseil, plutôt privilégier la butée d'origine. elle est plus solide d'aspect. déja vu un cas de casse.

Pour une utilisation route l'origine convient trés bien. pour une utilisation course, à éviter.