Bruit métalique
Posté : lun. juin 03, 2013 12:42 pm
Salut à tous!
Je met ça dans "transmission" peut être à tord...on verra.
Depuis peu j'ai un bruit plutôt type frottement métallique qui se manifeste à chaud uniquement et qui dure 1 seconde (ça fait "FRONK" puis disparait) c'est assez discret.
Ce bruit ne s'entend que en mouvement et en accélération, et que à faible vitesses. Quand je m'en suis aperçût, s'était en toute fin d'embrayage en 1ere et 2eme, juste après que la pédale de gauche soit complétement relâchée, ça fait FRONK mais ça part normalement.
ce matin, je me suis aussi rendu compte que en laissant ma vitesse couler 3eme embrayée jusqu’à 30 - 40 km/h et en donnant de petits coup d'accélérateur, ça le fait aussi mais moins fort.
Des précisions pour ceux qui auraient eu le courage de lire:
L'embrayage ne patine pas, les vitesses passent comme papa dans maman
Le liquide est OK, ils n'y à pas de fuites
La pédale est normale
cela n'est pas dépendant du braquage ou non des roues.
La voiture a 156000 et l'embrayage date de ? en tout cas depuis les 87000 pas de facture de changements donc ils est soit d'origine soit de + de 65 000.
Est ce que cela vous évoque comme moi un embrayage qui commence à flancher ou une butée ou autre chose? (les tôles de frein, une fuite sur la ligne... même si je n'y crois pas trop);
Merci
Je met ça dans "transmission" peut être à tord...on verra.
Depuis peu j'ai un bruit plutôt type frottement métallique qui se manifeste à chaud uniquement et qui dure 1 seconde (ça fait "FRONK" puis disparait) c'est assez discret.
Ce bruit ne s'entend que en mouvement et en accélération, et que à faible vitesses. Quand je m'en suis aperçût, s'était en toute fin d'embrayage en 1ere et 2eme, juste après que la pédale de gauche soit complétement relâchée, ça fait FRONK mais ça part normalement.
ce matin, je me suis aussi rendu compte que en laissant ma vitesse couler 3eme embrayée jusqu’à 30 - 40 km/h et en donnant de petits coup d'accélérateur, ça le fait aussi mais moins fort.
Des précisions pour ceux qui auraient eu le courage de lire:
L'embrayage ne patine pas, les vitesses passent comme papa dans maman
Le liquide est OK, ils n'y à pas de fuites
La pédale est normale
cela n'est pas dépendant du braquage ou non des roues.
La voiture a 156000 et l'embrayage date de ? en tout cas depuis les 87000 pas de facture de changements donc ils est soit d'origine soit de + de 65 000.
Est ce que cela vous évoque comme moi un embrayage qui commence à flancher ou une butée ou autre chose? (les tôles de frein, une fuite sur la ligne... même si je n'y crois pas trop);
Merci