Embrayage Exedy stage 1.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Embrayage Exedy stage 1.

Message par colin » jeu. nov. 09, 2006 11:47 pm

Un de plus avec un embrayage qui lâche prématurément (66600 Km),seulement deux mois que j'ai la voiture et un peu moins de 4000km effectué avec. Apparemment un morceaux du disque de pression est parti :shock: juste a la périphérie d'un des ressorts.
Après pas mal d'hésitation j'ai choisis cet embrayage renforcé exedy (disque organique) chez DCRMotorsport ;livré en moins de 24h! 335€ l'exedy chez eux ; 308€ le honda...
Je l'ai fais monter chez honda cannes cavallari;ils m'ont pris 375€ pour le montage et l'huile MTF3 :D .
Alors mes impressions sur cet embrayage...
Mise à part la pédale qui est plus dure et le point de patinage curieusement assez haut. Je n'y ai rien trouvé de spécial pour un embrayage neuf, il est aussi facile à doser que le précédent, en ville aucun soucis .Il me semble un tantinet plus franc au moment de débrayer, pour changer de rapport par exemple. Mais peut être est ce du au fait que le point de patinage soit plus haut et que je m'y soit pas encore fait.
Donc en conclusion pour moi c'est du tout bon, je redoutais qu'il soit trop virile à manipuler et inadapté à un usage routier ,il n'en est rien. Il ne reste plus qu'a voir sa longévité maintenant.

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » ven. nov. 10, 2006 11:05 am

héhéhéhéhé j'ai le méme et j'ai connu celui là dés l'achat de ma type r donc je peux pas comparer par apport a une itr d'origine
pour moi la pédale un peu dur et le régime de patinage me parer normal :hum2:

pour ma part j'ai aussi un volant moteur allégé exedy avec l'embrayage renforçé 8)

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » ven. nov. 10, 2006 11:13 am

Et non ,j'ai laissé le volant moteur d'origine;j'avoue y avoir pensé mais vu le prix par rapport au gain que cela apporte je n'ai rien fait.Combien de kilomètre a ton embrayage?

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » ven. nov. 10, 2006 1:56 pm

le tcho a écrit :héhéhéhéhé j'ai le méme et j'ai connu celui là dés l'achat de ma type r donc je peux pas comparer par apport a une itr d'origine
pour moi la pédale un peu dur et le régime de patinage me parer normal :hum2:

pour ma part j'ai aussi un volant moteur allégé exedy avec l'embrayage renforçé 8)
et apres il nous dit qu'elle est toute d'origine...

y'a aucun renseignement dans le post "nos prépas"...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » ven. nov. 10, 2006 3:23 pm

mon itr est classée secret défense !!!
si tu savais west ... :lol: :lol: :lol:

mon embrayage et volant moteur a peu prés 13 000 bornes je pense

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » ven. nov. 10, 2006 6:47 pm

j'hasite a commander le stage 1 ou le stage 2; jaimerai avoir des impression sur ce dernier si quelqun a cet embrayage :D

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. nov. 10, 2006 8:36 pm

parait-il que l'embrayage de l'itr (ou meme ,gamme honda) serait fait par exedy(en sous-traitance) je sais que le stage 1 est tres proche de l'origine(pas mal de feedback)

il est vrai que des infos sur le stage 2,seraient intéressantes,malheuresement,je crois que personne ici en a un
Image

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » ven. nov. 10, 2006 10:20 pm

il y a plusieur gamme chez exedy, le stage 1 oem qui est très proche d'un origine, et la gamme racing qui accepte forcement plus de puissance et couple le prix est vraiment différent mais par contre je trouve que dcr sont assez honéreux de se coté :?
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. nov. 10, 2006 10:42 pm

dycast a écrit :parait-il que l'embrayage de l'itr (ou meme ,gamme honda) serait fait par exedy(en sous-traitance) je sais que le stage 1 est tres proche de l'origine(pas mal de feedback)

il est vrai que des infos sur le stage 2,seraient intéressantes,malheuresement,je crois que personne ici en a un
Pas exactement en fait exedy ne fait même pas d'embreyage. C'est une invention, exedy. c'est un concept commecial, une marque développée pour créer une image "sport/tuning/jeune/fun" avec des couleurs chatoyante por diffusée la marque Daikin, le leader absolu qui est derrière tout celà.

Daikin fabrique les embreyages pour les hondas d'origine et à développé la marque exedy pour se concurrencer lui même et créer une dynamique commercial.

En gros on est content e payer un exedy stage 1 au même prix qu'un embreyage d'origine mais en réalité, on a achetté la même marque :lol: Trop forts ces jap :lol: Quand tu achètes autre chose, ben tu achètes qu'en même la même chose :lol: ou presque.

Le stage 1 c'est un origine avec juste un peu plus de grip sur le disque. Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut âppeler un embreyage très renforcé. C'est très soft. Ce qui n'est pas forcément plus mal :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » ven. nov. 10, 2006 11:02 pm

+1 pour l'info shogun,les feedbacks sont ils bons sur la fiabilité ?

un pack stage 1 ou 2 +flywheel,m'intéresse pour le futur
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » ven. nov. 10, 2006 11:45 pm

Merci Shogun, tres interressant :wink:
Ce qui prouvve bien que pas mal de soit disant sont spychologique :)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » sam. nov. 11, 2006 12:08 am

DipDip a écrit :....soit disant sont spychologique :)
:boire4:


:lol:
Image

Avatar du membre
colin
Messages : 831
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud Est
Contact :

Message par colin » sam. nov. 11, 2006 12:47 am

Effectivement Shogun power c'étais marqué DAIKIN made in japan dessus; je posterai des photos de l'embrayage que j'avais prise avant de le monter. J'ai constaté quand mème comme différence,sur le disque de pression d'origine il y a 4 ressorts alors que sur l'exedy il y en a 6.
Par contre je trouve que ma boite est plus "accrocheuse" depuis la MTF3 ! :?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. nov. 11, 2006 7:53 am

dycast a écrit :+1 pour l'info shogun,les feedbacks sont ils bons sur la fiabilité ?

un pack stage 1 ou 2 +flywheel,m'intéresse pour le futur
Oui la gamme exedy est fiable. J'en ai cassé un en stage 1 sur ma sub mais bon c'est normal, j'vais 300ch à l'époque avec le VF22. Sur Honda je n'ai jamais entendu de problème.

Le pack exedy stage 1+fly wheel act est pas mal sur aimclucth, un ami viens d'en monter un la semaine dernière, que du bon :wink:

Colin tu l'as trouvé plus "accrocheuse"? C'est a dire? Tu n'es pas satisfait du tout de la mtf3?

Voici les voitures dotées d'un embreyage Daikin (exedy) d'origine :lol: :
http://www.coximport.com/daikin/
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Claude
Modérateur
Messages : 803
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Le Mans (72)
Contact :

Message par Claude » sam. nov. 11, 2006 8:54 am

shogun power a écrit :Voici les voitures dotées d'un embreyage Daikin (exedy) d'origine :lol: :
http://www.coximport.com/daikin/
que veux tu alors :?:

plus que 2 semaines :lol:
"Life begin at 6000 rpm"

Image

www.next-ingenierie.fr

Image
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA

Répondre