Embrayage Exedy stage 1.
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
- Contact :
Embrayage Exedy stage 1.
Un de plus avec un embrayage qui lâche prématurément (66600 Km),seulement deux mois que j'ai la voiture et un peu moins de 4000km effectué avec. Apparemment un morceaux du disque de pression est parti juste a la périphérie d'un des ressorts.
Après pas mal d'hésitation j'ai choisis cet embrayage renforcé exedy (disque organique) chez DCRMotorsport ;livré en moins de 24h! 335€ l'exedy chez eux ; 308€ le honda...
Je l'ai fais monter chez honda cannes cavallari;ils m'ont pris 375€ pour le montage et l'huile MTF3 .
Alors mes impressions sur cet embrayage...
Mise à part la pédale qui est plus dure et le point de patinage curieusement assez haut. Je n'y ai rien trouvé de spécial pour un embrayage neuf, il est aussi facile à doser que le précédent, en ville aucun soucis .Il me semble un tantinet plus franc au moment de débrayer, pour changer de rapport par exemple. Mais peut être est ce du au fait que le point de patinage soit plus haut et que je m'y soit pas encore fait.
Donc en conclusion pour moi c'est du tout bon, je redoutais qu'il soit trop virile à manipuler et inadapté à un usage routier ,il n'en est rien. Il ne reste plus qu'a voir sa longévité maintenant.
Après pas mal d'hésitation j'ai choisis cet embrayage renforcé exedy (disque organique) chez DCRMotorsport ;livré en moins de 24h! 335€ l'exedy chez eux ; 308€ le honda...
Je l'ai fais monter chez honda cannes cavallari;ils m'ont pris 375€ pour le montage et l'huile MTF3 .
Alors mes impressions sur cet embrayage...
Mise à part la pédale qui est plus dure et le point de patinage curieusement assez haut. Je n'y ai rien trouvé de spécial pour un embrayage neuf, il est aussi facile à doser que le précédent, en ville aucun soucis .Il me semble un tantinet plus franc au moment de débrayer, pour changer de rapport par exemple. Mais peut être est ce du au fait que le point de patinage soit plus haut et que je m'y soit pas encore fait.
Donc en conclusion pour moi c'est du tout bon, je redoutais qu'il soit trop virile à manipuler et inadapté à un usage routier ,il n'en est rien. Il ne reste plus qu'a voir sa longévité maintenant.
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
et apres il nous dit qu'elle est toute d'origine...le tcho a écrit :héhéhéhéhé j'ai le méme et j'ai connu celui là dés l'achat de ma type r donc je peux pas comparer par apport a une itr d'origine
pour moi la pédale un peu dur et le régime de patinage me parer normal
pour ma part j'ai aussi un volant moteur allégé exedy avec l'embrayage renforçé
y'a aucun renseignement dans le post "nos prépas"...
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Pas exactement en fait exedy ne fait même pas d'embreyage. C'est une invention, exedy. c'est un concept commecial, une marque développée pour créer une image "sport/tuning/jeune/fun" avec des couleurs chatoyante por diffusée la marque Daikin, le leader absolu qui est derrière tout celà.dycast a écrit :parait-il que l'embrayage de l'itr (ou meme ,gamme honda) serait fait par exedy(en sous-traitance) je sais que le stage 1 est tres proche de l'origine(pas mal de feedback)
il est vrai que des infos sur le stage 2,seraient intéressantes,malheuresement,je crois que personne ici en a un
Daikin fabrique les embreyages pour les hondas d'origine et à développé la marque exedy pour se concurrencer lui même et créer une dynamique commercial.
En gros on est content e payer un exedy stage 1 au même prix qu'un embreyage d'origine mais en réalité, on a achetté la même marque Trop forts ces jap Quand tu achètes autre chose, ben tu achètes qu'en même la même chose ou presque.
Le stage 1 c'est un origine avec juste un peu plus de grip sur le disque. Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut âppeler un embreyage très renforcé. C'est très soft. Ce qui n'est pas forcément plus mal
ITR DC2 n°4715
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Merci Shogun, tres interressant
Ce qui prouvve bien que pas mal de soit disant sont spychologique
Ce qui prouvve bien que pas mal de soit disant sont spychologique
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- colin
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 8:20 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Sud Est
- Contact :
Effectivement Shogun power c'étais marqué DAIKIN made in japan dessus; je posterai des photos de l'embrayage que j'avais prise avant de le monter. J'ai constaté quand mème comme différence,sur le disque de pression d'origine il y a 4 ressorts alors que sur l'exedy il y en a 6.
Par contre je trouve que ma boite est plus "accrocheuse" depuis la MTF3 !
Par contre je trouve que ma boite est plus "accrocheuse" depuis la MTF3 !
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Oui la gamme exedy est fiable. J'en ai cassé un en stage 1 sur ma sub mais bon c'est normal, j'vais 300ch à l'époque avec le VF22. Sur Honda je n'ai jamais entendu de problème.dycast a écrit :+1 pour l'info shogun,les feedbacks sont ils bons sur la fiabilité ?
un pack stage 1 ou 2 +flywheel,m'intéresse pour le futur
Le pack exedy stage 1+fly wheel act est pas mal sur aimclucth, un ami viens d'en monter un la semaine dernière, que du bon
Colin tu l'as trouvé plus "accrocheuse"? C'est a dire? Tu n'es pas satisfait du tout de la mtf3?
Voici les voitures dotées d'un embreyage Daikin (exedy) d'origine :
http://www.coximport.com/daikin/
ITR DC2 n°4715
- Claude
- Modérateur
- Messages : 803
- Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:42 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
que veux tu alorsshogun power a écrit :Voici les voitures dotées d'un embreyage Daikin (exedy) d'origine :
http://www.coximport.com/daikin/
plus que 2 semaines
"Life begin at 6000 rpm"
www.next-ingenierie.fr
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA
www.next-ingenierie.fr
BC RACING - CL BRAKES - CUSCO - DIXCEL - FERODO - GOODRIDGE - HARDRACE - HKS - J's RACING - MUGEN - PAGID - PROJECT µ - RECARO - SPARCO - SPOON - TEIN - TODA