Je comprend ton raisonnement Orochimaru,et il est tout a fait sensé. Mais sache qu'un exedy stage 1 vaut quasiment le prix d'un origine ,j'ai payé le mien seulement 17€ de plus que celui d'origine au prix auquel me le faisait ma concession honda.Orochimaru a écrit :Pour ce qui est de l'investissement dans un embrayage renforcé, j'ai passé mon chemin personnellement et je réinstallerai un embrayage d'origine quand je changerais le miens. j'ai 88 000 maintenant donc ce sera surement courant 2007 mais vu les modifications que je vais faire sur ma voiture, c'est à dire plus une optimisation plutot qu'une préparation; ( ligne, collecteur, admission (Mugen dépeche toi d'arriver ) , ecu, freins, suspensions) ca n'en vaut pas vraiment le coup.... J'aurais une pièce plus chère, qui n'apportera rien de mieux sur mon auto et un embrayage d'origine arrivera largement à le supporter.
Celà dit en passant, j'en ai vachement appris sur ces embrayages depuis le temps qu'on en parle sur ce forum
Embrayage Exedy Stage 2 [photos page 2]
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10 heures pour un embrayage ?? ca me parait enormele tcho a écrit :vu que tu as démonté ta boite tu pourras surement me répondre
j'ai demandé a honda le temps de boulot estimé pour démonter la boite
pour remplacer l'embrayage
isl m'ont dit +- 10 heures
mais ils m'ont dit qu'il fallait des outils spécifiques car c'est une intégra type r
vrai ou faux ????
Modifié en dernier par dadaNOS le jeu. févr. 22, 2007 8:22 pm, modifié 1 fois.
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le tcho a écrit :isl m'ont dit +- 10 heures
Va vite voir ailleursle tcho a écrit :mais ils m'ont dit qu'il fallait des outils spécifiques car c'est une intégra type r
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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je me suis renseigné au cas ou je ne trouvais pas de pont dans l'entourage de mes pottes
car aucun de mes bon pottes n'ont çà ... ou n'ossent toucher a la boite de mon itr par peur de mal faire
mais quand ils disent outils spécifiques
ils mentent ou pas ?
histoire de dire que c'est compliqué a faire car c'est une itr
de s'en méttre plus dans les poches
car aucun de mes bon pottes n'ont çà ... ou n'ossent toucher a la boite de mon itr par peur de mal faire
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ils mentent ou pas ?
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Pour un mecano Honda, il faut entre 1h00 et 1h30 pour tomber la boite et un peu plus pour la remonter.
Aucun outil specifique, que du classique.
Demande à Tuscani quand je lui ai monté ces pignons de 4 et 5 VTI.
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Il y a des astuces a connaitre pour l'ouvrir et la refermer, mais dans le cas present de remplacement d'un embrayage, l'on n'ouvre pas la boiteCOSTA a écrit :par contre il m as dis qu il a galéré pour demonter la boite
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