Bruit boite roues tournées ?! Torsen ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Bruit boite roues tournées ?! Torsen ?

Message par Swatchy » sam. mars 10, 2007 7:54 pm

Bon, j'ai "enfin" peut etre un probleme :lol: .

Je m'explique,

Lorsque je suis a l'arret et que je tourne sur place (en roulant) Genre sortir dune place de parking, Bah j'ai comme un bruit qui a mon avis vien de la boite. Bruit que je n'ai pas les roues droite. Est-ce un bruit "normal" du Torsen ? OU alors ect-ce un début de probleme ? Du genre le Torsen qui est en train de rendre l'ame :( .

Quen pensez vous ?

Avatar du membre
Snip
Messages : 260
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 8:32 am

Message par Snip » sam. mars 10, 2007 8:09 pm

Salut swatchy

Commence par cibler réellement d'ou viens le bruit. Difficile d'en juger de la sorte. a mon humble avis, si tu avez un probléme a la boite de vitesse, ou encore au torsen, cela ne se magnifesterai pas de la sorte, ou encore quand tu as seulement les roues braqués.

Pour annecdote, j'avec un bruit il ya 2/3 jours a chaque fois que je manoeuvrer vers la gauche. C'etait mon flexible de frein qui frotter.
Modifié en dernier par Snip le sam. mars 10, 2007 8:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Bruit boite roues tournées ?! Torsen ?

Message par shogun power » sam. mars 10, 2007 8:12 pm

Swatchy a écrit :Bon, j'ai "enfin" peut etre un probleme :lol: .

Je m'explique,

Lorsque je suis a l'arret et que je tourne sur place (en roulant) Genre sortir dune place de parking, Bah j'ai comme un bruit qui a mon avis vien de la boite. Bruit que je n'ai pas les roues droite. Est-ce un bruit "normal" du Torsen ? OU alors ect-ce un début de probleme ? Du genre le Torsen qui est en train de rendre l'ame :( .

Quen pensez vous ?
Que vient faire le torsen dans un braquage de roue au ralenti? Je ne compend pas pourquoi tu te focalise sur le torsen, il ne rend pas l'âme, c'est quasiment inusable. J'ai explosé un roulement de boîte, la< limaille s'est répendu partout et mon torsen n'a pas bronché, alors un torsen qui serait mort parcequ'on a un petit bruit en braquant sur un parking ... :lol:
Ta direction ne manque pas d'huile déja?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
ben.J08
Messages : 310
Enregistré le : ven. août 25, 2006 9:30 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Givet-Ardennes-France

Message par ben.J08 » sam. mars 10, 2007 9:59 pm

+1 pour le manque d'huile de da :)
Image
North Nippon Cars #011

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » dim. mars 11, 2007 4:11 am

ah put*** !!! Jy est pas pensé a cette foutu DA :lol: ... Je vérifirai le niveau demain :!:



Suis-je bete :oops:

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mars 11, 2007 8:03 am

Swatchy a écrit :ah put*** !!! Jy est pas pensé a cette foutu DA :lol: ... Je vérifirai le niveau demain :!:



Suis-je bete :oops:
C'est surement cela. Si tu as un bruit quand tu braques, c'est un bruit de direction. Le torsen c'est le différentiel qui est dans ta boîte de vitesse qui t'empèche de sous virer en virage. Cela n'a absolument aucun rapport avec un braquage de roue sur un parking. Ton bruit peut provenir de n'importe où sauf du torsen. C'est un problème de direction qui est un organe qui n'a pas de relation avec ta boîte de vitesse. Une boîte de vitesse ne fait pas de bruit parceque l'on braque. C'est techniquement un non sens. Ne t'affole pas pour si peu :wink:

Si il te manque de l'huile je crois que la bonne huile de DA pour nous est la castrol ATF.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » dim. mars 11, 2007 3:46 pm

shogun power a écrit :
Swatchy a écrit :ah put*** !!! Jy est pas pensé a cette foutu DA :lol: ... Je vérifirai le niveau demain :!:



Suis-je bete :oops:
C'est surement cela. Si tu as un bruit quand tu braques, c'est un bruit de direction. Le torsen c'est le différentiel qui est dans ta boîte de vitesse qui t'empèche de sous virer en virage. Cela n'a absolument aucun rapport avec un braquage de roue sur un parking. Ton bruit peut provenir de n'importe où sauf du torsen. C'est un problème de direction qui est un organe qui n'a pas de relation avec ta boîte de vitesse. Une boîte de vitesse ne fait pas de bruit parceque l'on braque. C'est techniquement un non sens. Ne t'affole pas pour si peu :wink:

Si il te manque de l'huile je crois que la bonne huile de DA pour nous est la castrol ATF.
Merci shogun, Mais le pire c'est que je le sais ca, mais quand c ta voiture, tu taffole un peu vite desfois :lol: lol. Pour l'huile de DA, jirai cher honda leur taxer un complement :lol:

Avatar du membre
Swatchy
Messages : 642
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:11 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54
Contact :

Message par Swatchy » dim. mars 11, 2007 7:15 pm

J'ai vérifié le niveau et c bien ca :lol: .

Merci tout le monde :wink: .

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mars 11, 2007 8:54 pm

Swatchy a écrit :J'ai vérifié le niveau et c bien ca :lol: .

Merci tout le monde :wink: .
:wink:
ITR DC2 n°4715

Répondre