l'embrayage d'origine n'aime pas Mugen!..c'est con! (lol)

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The doctor
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l'embrayage d'origine n'aime pas Mugen!..c'est con! (lol)

Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 6:58 pm

Bon, voila mon embrayage d'origine n'aime pas la prépa N1.. il n'a pas trop de bornes mais là il déclare forfait..
Je vais donc me pencher sur le cas de l'embrayage renforcé, pour continuer dans la foulée, je pense prendre celui ci et faire allégé et équilibré mon volant moteur à la SEREM.
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Je vous donnerai mes impressions, quelqu'un l'a déja testé?
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Message par dycast » sam. oct. 22, 2005 7:32 pm

voila; les vieux y font patiner l'embrayage au démarrage,quand ils sortent de la bibliotheque et voila le résultat :lol: ,l'idée d'alléger son volant moteur peut etre sympa,mais qu' elles sont les limites pour qu'il reste fiable? :hum1:

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The doctor
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Message par The doctor » sam. oct. 22, 2005 7:46 pm

Tu vire carément le volant moteur et l'embrayage, tu soude! :lol:
Tain d'viocs!..sa paaaaaatinnneeeee!!!!!!!!!! :lol:
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Message par HRED » dim. oct. 23, 2005 2:51 pm

on utilise en course depuis 5 ans des mecanismes d'origine et disque 3 patins Metal frité genre Helix ou AP racing sans probleme.
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Message par The doctor » dim. oct. 23, 2005 3:04 pm

Merci de l'info Nico :wink:
mais tant qu'a démonter, qui peu le plus peu le moins.. donc sa sera disque et mécaniqme Mugen avec volant moteur allégé/équilibré;
Je contacte la SEREM en début de semaine pour voir combien ils prennent et ce qu'ils peuvent enlever sur le volant.
Qu'el poids d'origine déja sur l'ITR?
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Message par NICO S2K » dim. oct. 23, 2005 3:40 pm

Pourtant celui de l'ITR et bien plus solide que ceux des S2000 de la vraie m*rde :?

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Message par sylvain » dim. oct. 23, 2005 4:08 pm

Moi c'est l'inverse, le 1er proprio a fait 70000kms, j'ai changé le disque à 80000 car ça patinait.

Depuis, j'ai fais 90000kms avec la prepa et toujours pas de pbs.
Le mien aime Mugen et Toda apparament !
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Message par The doctor » dim. oct. 23, 2005 6:30 pm

Ouais, ouais.. je comprends pourquoi tu as mis du Toda sur ton ITR maintenant!, c'est juste histoire de la brider un peu pour conserver ton embrayage stock plus longtemps! :lol:
Blague à part, je ne comptais pas le remplacer déja.. :(
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Message par sylvain » dim. oct. 23, 2005 10:35 pm

NICO S2K a écrit :Pourtant celui de l'ITR et bien plus solide que ceux des S2000 de la vraie m*rde :?
Ce sont les passages à haut régimes qui le tue, je pense que les embrayages sont similaires, mais le S2000 prend plus de tours, en plus il a un pont AR et un arbre de transmission à supporter.
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Message par roadking74 » dim. oct. 23, 2005 11:07 pm

The doctor a écrit :Qu'el poids d'origine déja sur l'ITR?
6.5kg je crois donc à confirmer
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Message par HRED » dim. oct. 23, 2005 11:14 pm

tous les poids sont inscrit dans la fiche d'homologation FIA qui est telechargeable sur mon site.
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Message par Wrath » sam. oct. 29, 2005 10:55 am

roadking74 a écrit :
The doctor a écrit :Qu'el poids d'origine déja sur l'ITR?
6.5kg je crois donc à confirmer
J'ai peser le miens a 7kg (l'origine).
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Message par The doctor » sam. oct. 29, 2005 8:33 pm

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le probléme de l'embrayage, mais..
Ce qui me semble tout de même bizarre, c'est que sa à déconné d'un coup au moment d'enclencher ma 4..
Pas de signes avant coureur, pas d'odeur de brûlé.. rien! :shock:
Il n'y a pas un réglage particulier à faire par hasard? ou un truc qui pourrait déconner?
Va falloir que je prenne le temps de voir sa, pour le moment elle est en RTT dans son garage :lol:
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Message par sylvain » sam. oct. 29, 2005 10:27 pm

Tu porte la pouasse avec tes histoires d'embrayage, le mien devient tout mou :twisted:

Par mou j'entends que quand je lache la pedale d'un coup il accroche sans à coup, mais il ne pattine pas encore dans les tours.

Et il broute au démarrage.

C'était pas le moment :cry:
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Message par The doctor » sam. oct. 29, 2005 11:54 pm

Tu porte la pouasse avec tes histoires d'embrayage, le mien devient tout mou

Par mou j'entends que quand je lache la pedale d'un coup il accroche sans à coup, mais il ne pattine pas encore dans les tours.

Et il broute au démarrage.

C'était pas le moment
Ouais, eh ben voila.. on est bon pour tomber la boite, monter un pignon de 4 de Civic, un embrayage trois patins avec mécanisme renforcé, un volant allégé et une poulie de vilo légére! :wink:
Et un SMIC de plus en moins!, un! :lol:
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