recherche cardans sur mesure ou plus long que ceux d origine
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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recherche cardans sur mesure ou plus long que ceux d origine
salut tout le monde
donc suite a la prepa de mon integra (carrosserie et mecanique)
je suis a la recherche de cardans plus long de 8 cm ou si quelqu un connait un preparateur pour faire des barreaux de cardans plus long
en vous remerciant d avance tous et toutes
Projets:equipage mobile complet forgé(vilo bielle piston) EAGLES,ARIAS
culasse complete HRS
power fc APEX'I
volant et embrayage TODA
turbo gtr
et face av complet carbone
donc suite a la prepa de mon integra (carrosserie et mecanique)
je suis a la recherche de cardans plus long de 8 cm ou si quelqu un connait un preparateur pour faire des barreaux de cardans plus long
en vous remerciant d avance tous et toutes
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culasse complete HRS
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volant et embrayage TODA
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maintenant que le moteur est en pieces
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff
sa serait bete de ne pas le faire
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff
sa serait bete de ne pas le faire
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Faut arreter de fumer la moquette......troll design a écrit :Oui mais justement quand les triangles sont plus longs pour augmenter le carossage, la longueur des cardans doit suivre aussi
Edit: une variation de carrossage n'engendre pas un remplacement de cardan pour cause de longueur hors tolerance de ceux-ci.
Modifié en dernier par DipDip le ven. avr. 13, 2007 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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les triangles sont des mecano soudés
et la voiture est presque 80mm de chaque cote en plus que l origine
a cause des extensions
car j aime pas trop le deport
les cales derriere les roues encore moins
donc voila les gars pkoi je suis a la recherche de cardans plus long
et la voiture est presque 80mm de chaque cote en plus que l origine
a cause des extensions
car j aime pas trop le deport
les cales derriere les roues encore moins
donc voila les gars pkoi je suis a la recherche de cardans plus long
maintenant que le moteur est en pieces
pkoi ne pas profiter pour tout remplacer par de la piece perrfffffffffffffffffffffff
sa serait bete de ne pas le faire
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si les triangles sup et inf sont alonges de la meme maniere, il n'y a pas de variation de carossage en statiquetroll design a écrit :Oui mais justement quand les triangles sont plus longs pour augmenter le carossage, la longueur des cardans doit suivre aussi
en debattement roue ca donne quoi en pince/carossage?
tu mets quoi comme barre anti roulis? parce que si tu augmentes la voie, tu diminues la raideur en anti devers de ton train si tu gardes la meme barre
et pour l'arriere tu as augmente comment la voie?
et tu dois certainement etre au courant qu'en modifiant de cette maniere, les efforts qui transitent par les elements de suspension jusqu'a la caisse ne sont plus les meme
comment as tu renforce les fixations d'origine des pieces de suspension sur la caisse?
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donc pour les renforts de caisse j ai fait avec des potes qui font de l auto cross les chapes d amorto sont renforcer par des entretoises soudées a l interieur genre grosse rondelles
le bloc avant complet a eu droit a des cordons partout pour rigidifer a max
quand au amortos la je n y ai pas trop penser encore mais bon
tout se trouve sur le net en renseignement
la barre stab est un modele plus gros et plus long(provenance auto cross aussi)
et en fait elle seras plus ou moins comme la dc5 rsx concept
c est plus ou moins des extensions d ailles et bas de portes
mais promis quand j ai finit les moules en fibre et que j ai attaqué le carbon
je vous mets des tofs pour me dire se que vous en pensez
le bloc avant complet a eu droit a des cordons partout pour rigidifer a max
quand au amortos la je n y ai pas trop penser encore mais bon
tout se trouve sur le net en renseignement
la barre stab est un modele plus gros et plus long(provenance auto cross aussi)
et en fait elle seras plus ou moins comme la dc5 rsx concept
c est plus ou moins des extensions d ailles et bas de portes
mais promis quand j ai finit les moules en fibre et que j ai attaqué le carbon
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maintenant que le moteur est en pieces
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mon but n'est pas de filer le bourdonsylvain a écrit :Elle va plus tourner la pauvre auto avec des voies pareil
Arretes BDRS tu vas lui filer le bourdon
je m'interesse, c'est tout !
par contre ca me semble plus que dangereux comme entreprise.... je pense que beaucoup de choses n'ont pas ete prises en compte dans le projet
m'enfin, c'est pas mon auto bonne chance
- rice burner
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tiens! un membre de la famille "burner"
bon, alors les cardans que tu cherches, comme d'hab: J'AI. eh oui, incroyable mais vrai.
je les avais fait faire pour mon projet de civic 4x4 mais comme j'ai déjà pas mal de souci avec le moteur que j'avais racheté d'occaz à un pauvre type , je peux bien me séparer de ces cardans.
ils sont usinés dans la masse en cr-mo 4130 ou 4360, je ne me souviens plus.
ce ne sont donc pas des origines rallongés mais bien des "sur-mesure" et c'est donc bcp plus solide.
je te laisse mon tel en mp car je suis pas souvent sur le net en ce moment (demenagement)
au passage, petite info pour les cardans d'origine rallongés:
2 façons de les construire (sans parler du manchonnage ou gousset)
soudure pleine
soudure pas pleine
la premiere permet d'encaisser de fortes puissances mais pas de pics de couple (exemple de la roue qui patine et qui raccroche)
la seconde, le contraire (la souplesse de la soudure encaisse le choc)
voilà pourquoi les cardans rice-burner ne cassent jamais
c'est une info qui vaut de l'or en ufolep (moins de soudure, plus solide! comprend pas! ) mais je pense pas qu'il y ait bcp de monde en ufolep sur ce forum, alors c'est juste bon pour la culture generale
bon, alors les cardans que tu cherches, comme d'hab: J'AI. eh oui, incroyable mais vrai.
je les avais fait faire pour mon projet de civic 4x4 mais comme j'ai déjà pas mal de souci avec le moteur que j'avais racheté d'occaz à un pauvre type , je peux bien me séparer de ces cardans.
ils sont usinés dans la masse en cr-mo 4130 ou 4360, je ne me souviens plus.
ce ne sont donc pas des origines rallongés mais bien des "sur-mesure" et c'est donc bcp plus solide.
je te laisse mon tel en mp car je suis pas souvent sur le net en ce moment (demenagement)
au passage, petite info pour les cardans d'origine rallongés:
2 façons de les construire (sans parler du manchonnage ou gousset)
soudure pleine
soudure pas pleine
la premiere permet d'encaisser de fortes puissances mais pas de pics de couple (exemple de la roue qui patine et qui raccroche)
la seconde, le contraire (la souplesse de la soudure encaisse le choc)
voilà pourquoi les cardans rice-burner ne cassent jamais
c'est une info qui vaut de l'or en ufolep (moins de soudure, plus solide! comprend pas! ) mais je pense pas qu'il y ait bcp de monde en ufolep sur ce forum, alors c'est juste bon pour la culture generale
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en stand bye car je suis en train de faire une otre caisse
je refait une s13 celle de "fbi 31" en fait
et puis je me suis pris le delire de finir mon moteur avant de revoir pour la transmission en fait je suis bloqué par la course de mes pistons lool
je refait une s13 celle de "fbi 31" en fait
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