En fait je me demandais si qqun avait déjà testé de rouler sans la DA, à savoir que je ne roule plus sur route, donc les créneaux ne posent pas de problème

L'objectif est bien sûr de réduires les perte

Merci
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
dj_spark a écrit :Alors à l'époque où je m'était penché sur ça, il fallait au niveau du boîtier de direction, relier les 2 orifices entre eux et pour ne pas avoir d'air installer une mise à l'air libre.
En chassant d'un coté, on remplit l'autre, ça évite ainsi les points durs et de détruire prématurément sa DA sans assistance.
EDIT : voici les détails
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=184202
C'est bien ça, gagner les 5cvrice burner a écrit :si j'ai bien compris, ton objectif est de gagner les 5cv mangés par la pompe de DA?
et tu ne vas plus sur route?
la premiere des choses à faire est de te rendre compte par toi-meme:
tu n'as qu'à faire le test en roulant un peu sans la courroie de DA
attention, le reservoir de liquide de DA va surement déborder et ça sent pas bon...![]()
Un peu quand même si, à part si ça coûte pas cher et que ça fit sans modifrice burner a écrit :
ensuite, je vois pas 36 solutions mais 3:
tu peux alors monter une direction manuelle un peu racing (genre 2tours de butée à butée) si la modif ne te fait pas peur (si c'est bien fait, il n'y a aucune raison).
C'était l'idée de base, sauf que j'aurais voulu estimer ce facteur "usant"rice burner a écrit :tu peux rouler avec cette DA sans la mise en pression de la pompe et tant que ça baigne dans l'huile, ça ne doit pas trop s'user mais ça doit etre usant .
Pas trop confiance en ça, merci.rice burner a écrit :tu peux aussi monter une DA electrique si t'as des trop petits bras mais c'est du matos américain et les DA américaines te téléphonent pas trop les réactions par tradition, idem pour les DA electriques alors les 2 réunies!
Ah, cool, c'était jouable en virage ?Wrath a écrit :J'ai rouler 40 km sans DA lorsque ma pompe a laché (pour la ramener chez mon mecano).
Et bien ca m'a paru bien dur...
C'est justement le point levé ici :Wrath a écrit : En revanche, la crémaillère ne risque rien si on roule un certain temps sans DA ?