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...pignons BV 3 & 4 à remplacer...
Posté : lun. déc. 12, 2005 2:26 pm
par Rackham
Salut j'ai pu visualiser dans un post qu'on pouvait changer les pignons 3 & 4 d'origine de l'ITR.
1/ Quels en sont les raisons ?
2/ Avantages / Inconvenients ?
3/ Fiabilité ?
3/ Prix final de la modif ?
Merci
Posté : lun. déc. 12, 2005 2:51 pm
par jules
je crois que 4 et 5 qu'ils changent.........
ils mettent des pignions de civic VTI
ils disent qu'il n'y a plus de trou au passage de ces rapports, donc gain de perf........
mais je suis pas un spécialiste

Posté : lun. déc. 12, 2005 2:55 pm
par Tuscani
Exact, ce sont les pignons de 4 et de 5 d'une Civic VTi qu'il faut prendre.
Les boites de Civic VTi et d'Integra sont identiques, à défaut du torsen et des rapports de 4 et de 5.
Le fait de mettre les pignons de 4 et de 5 raccourci les rapports, donc meilleure accélération, reprise, etc ... Par contre on y perd en vitesse de pointe.
Mais on "gomme" ainsi le trou entre la 3 et la 4.
Perso j'ai fait l'acquisition récemment d'une boite de Civic VTi, la manip' est prévu durant le mois de janvier.

Posté : lun. déc. 12, 2005 4:05 pm
par The doctor
J'ai pensé à cette modif, vu que je tombe l'embrayage.. mais finallement je ne la ferait pas.
Car je tire parfois des petites bourre avec les motos et sa leur donnerai l'occase de me déposer un peu facilement..

Posté : lun. déc. 12, 2005 6:22 pm
par RedPower
lol et le soucis risque d'être la conssomation et les décibels moteur en plus non

ou serais-ce le contraire ?

Posté : lun. déc. 12, 2005 6:48 pm
par maxvtec
itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm
itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
Posté : lun. déc. 12, 2005 6:52 pm
par maxvtec
Onegai a écrit :lol et le soucis risque d'être la conssomation et les décibels moteur en plus non

ou serais-ce le contraire ?

tu vera quand tu te tapera l'autoroute pendant 4h,tu va avoir ate d'arriver,car sa fait du bruit,et biensur sa consomme plus en 4 et 5 que d'habitude,vu que t'es a un regime plus élevée

Posté : lun. déc. 12, 2005 7:08 pm
par RedPower
maxvtec a écrit :Onegai a écrit :lol et le soucis risque d'être la conssomation et les décibels moteur en plus non

ou serais-ce le contraire ?

tu vera quand tu te tapera l'autoroute pendant 4h,tu va avoir ate d'arriver,car sa fait du bruit,et biensur sa consomme plus en 4 et 5 que d'habitude,vu que t'es a un regime plus élevée

Lol c'était pas ma question je sais justement qu'elle est très peu inssonorisé ma question portait sur les changement que cela apporte si on change les pigon 4 et 5 mais on m'a répondu juste au-dessus de toi.
Par contre sa flingue a mort les perfs

Posté : lun. déc. 12, 2005 7:15 pm
par maxvtec
Onegai a écrit :
Par contre sa flingue a mort les perfs 
au contraire la voiture marche bien plus fort en 4 et 5,mais tu perd en vitesse max,a toi de choisir...
Posté : lun. déc. 12, 2005 7:16 pm
par bapts
perso jai mi 4-5 de vti et c'est un regal de tte facon j'ai tjs été adepte des rapport + court, ma petite 106 1.6l en rapport court 180 le rupteru 5, par contre voila comment ca marchait, maintenant c'est 230 font de 5 (au rupteur d'origine bien sur...), c'est sur tes environ 500tr + haut mais au moin ya pas de trous entre la 3 et 4. Et sur certain circuit qd tu passe la 4 tes vraiment véxé avec l'itr.
apres c'est un choix a faire moi j'aime bien ca m'évite de faire du + 50 de moyenne sur l'autoroute
apres chacun son truc

Posté : lun. déc. 12, 2005 7:22 pm
par DipDip
maxvtec a écrit :itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm
itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
Tu sort ces données d'ou ?

Posté : lun. déc. 12, 2005 7:39 pm
par maxvtec
DipDip a écrit :maxvtec a écrit :itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm
itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm
Tu sort ces données d'ou ?

http://www.flat4ever.com/modules/freeco ... .php?id=25
je me rappel plus de la formule exact pour calculer,mais vu qu'il y a sa qui est tous simple, je me sert de sa

Posté : lun. déc. 12, 2005 7:48 pm
par DipDip
Autant pour moi,

je confonds avec un MP à Bast ou je lui donne les valeurs pour 4 et 5 de VTI.
J'espere que cela colle avec les tiennes....
Didier
Posté : lun. déc. 12, 2005 8:05 pm
par bapts
oui effectivement c'était a moi et ca ma bien servit a me decider
Et merci aussi a Hred pour pour m'avoir donner la confirmation de montage des pignons car le mecano n'y arrivait pas au debut et d'un coup TAC bolt on

Posté : lun. déc. 12, 2005 10:21 pm
par The doctor
Pour ceux qui font beaucoup de piste, je dis pour à 100%
Pour ceux qui comme la majorité d'entre nous font plus de route..je pense qu'il vaut mieux boosté un peu le moteur et gardé les rapports finaux plus longs
