Ok, j'y ais pensé aussi. Mais ou faire faire ca ?mijy_ a écrit :faire surfacer, équilibré et éventuellement allégé le volant moteur d'origine, ça coute pas trop chère et au moins tu es sure de la qualité d'une pièce oem.
Par qui ?
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Oué c'est ce que je me disait aussi, mais on sait jamais.Beowulf a écrit : Ben si le stage 2 est déjà limite pour du routier, imagine alors le stage 3.
Oué donc en fait le top pour moi serait quand méme l'AP Rcaing + le volant moteur Spoon alors.Beowulf a écrit :Le volant moteur allégé n'apporte pas grand chose en perfs pures (quoi qu'on ressent nettement une montée en régime plus franche/rapide sur les 3 premiers rapports et la première fait plus patiner les roues), mais en terme de sensations c'est assez sympa : ça renforce encore un peu plus le caractère typé moto de ce moulin.
c'est a mon avis aussi une vraie solution fiable !mijy_ a écrit :pourquoi ne pas prendre le ap racing et faire surfacer, équilibré et éventuellement allégé le volant moteur d'origine, ça coute pas trop chère et au moins tu es sure de la qualité d'une pièce oem.
Oui c'est aussi une excellente solution, mais oû faire alléger le volant moteur ? Comment étre certain qu'il soit équilibré ensuite ?Lucas a écrit :c'est a mon avis aussi une vraie solution fiable !mijy_ a écrit :pourquoi ne pas prendre le ap racing et faire surfacer, équilibré et éventuellement allégé le volant moteur d'origine, ça coute pas trop chère et au moins tu es sure de la qualité d'une pièce oem.
Quels étaient leurs problémes ?Lucas a écrit :Ok tu ne pourra pas autant alleger le vm, mais bon, on a vu trop ( a mon avis ) de personne ayant des prob avec ces vm "trop" allégé.
Oué mais un ecu N1 c'est pas vraiment le méme tarif et les 4 et 5 de vti : non merci pas pour moi. C'est déja assez court comme ca pour un usage routier (méme en arsouille).Lucas a écrit :Effectivement un ecu n1, ou des pignons de vti serait bien + profitable a terme que un vm allegé
Ok si il est en chrome molybdéne alors pourquoi pas ?Beowulf a écrit :Il est en chrome molybdène t'inquiètes et la différence avec le Spoon est qu'il est "ouvert" et non plein.
C'est le Fidanza qui est en alu sauf la surface de friction : perso j'aime pas car les vis sont légèrement en retrait de la surface de friction. J'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas d'usure ...
L'ensemble CP2000 + VM Exedy est un excellent choix.
Y'a pas aussi le CP2500 au fait ?
Oui j'ai bien un VM Exedy et j'avais reçu le roulement avec celui-ci.ITR77 a écrit :Ok si il est en chrome molybdéne alors pourquoi pas ?Beowulf a écrit :Il est en chrome molybdène t'inquiètes et la différence avec le Spoon est qu'il est "ouvert" et non plein.
C'est le Fidanza qui est en alu sauf la surface de friction : perso j'aime pas car les vis sont légèrement en retrait de la surface de friction. J'ose pas imaginer ce qu'il se passerait en cas d'usure ...
L'ensemble CP2000 + VM Exedy est un excellent choix.
Y'a pas aussi le CP2500 au fait ?
Beowulf : tu l'as toi le v.m Exedy ? Est il vendu avec le roulement de v.m ?
Car il me semble qu'il est vendu sans le roulement qui vaut 25€ environ. Pour celui d'eBay c'est 79$ donc 52€ de frais de port.
Et pour le CP2500 je ne sais pas car j'ai fait la demande par téléphone pour le CP2000. Mais je pense qu'ils doivent avoir ca.