Problème en série...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Danama
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgium

Problème en série...

Message par Danama » ven. oct. 17, 2008 1:59 am

Bonsoir,

Alors je vous expose mes premiers soucis depuis l'achat de mon itr qui a maintenant 122500 Kms.

Ce mardi matin, sans avoir rien constaté d'anormal la veille, la pédale d'embrayage était devenue subitement molle sur les 3/4 de sa course. Malgré ce phénomène, les vitesses passaient sans problème. 15 km d'autoroute plus tard, en prenant la sortie plus moyen de rétrograder, la 4 ème ne rentrait pas du tout. Je ne forçais pas non plus pour pas faire de dégats. Une fois à l'arrêt un peu plus loin, bas dans les tours, cela passait normalement. Après une journée de travail je suis rentré le plus calmement possible sans que cela "craaaak".

Le soir même, un ami mécano (de confiance et compétent) a jeté un oeil et m'a dit que c'était l'émetteur de l'embrayage (ou quelques chose dans le genre, ce n'est pas trop mon domaine :) ).

La pièce commandée chez Honda (pour la modique somme de 240 € (spèccce de voleur :evil: ) ) est arrivé aujourd'hui et monter ce soir.

Résultat : pédale d'embrayage redevenue normal mais nouveau problème.

De la 2ème vers la 3ème a plus de 3500 trs/m ----> ""craquement léger mais elle rentre. De la 3ème vers la 4ème, peut importe les tours ça rentre plus. De 5 en 4 non plus. Et de 5 en 3 ok si très bas dans les tours.

Si a l'arrêt on met la 4ème et que l'on lache l'embrayage doucement la vitesse ressort. Ou alors elle n'est pas vraiment bien dedans et on la déloge complètement.

Je pense que la synchro 3-4 est déjà à changer ça c'est quasi certain. Mais quand est il du problème de la 4ème ? Pensez vous que d'autres pièces soient à remplacer ?

Il y a déjà eu des posts à ce sujet mais ce problème précis n'ayant pas été abordé (ou je ne l'ai pas vu) j'en ouvre donc un nouveau.

Merci d'avance pour vos lumières....

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » ven. oct. 17, 2008 6:41 am

Ton embrayage avais deja ete fais?
Il se font en moyenne tout les 100000s sur les ITRs.
C est peu etre seulement un ressort qui est en train ou a deja lacher.....
Commence par ca... :wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » ven. oct. 17, 2008 7:50 am

ITR74 a écrit :Ton embrayage avais deja ete fais?
Il se font en moyenne tout les 100000s sur les ITRs.
C est peu etre seulement un ressort qui est en train ou a deja lacher.....
Commence par ca... :wink:
je pense aussi, et si tan peu plus de budget, et que tu compte faire une voiture clean, change direct les syncro la deja les petits souci de boite auront disparu, pcq si c'est pas le cas c'est que tte la boite est rincé ce qui est peu probable

Avatar du membre
Danama
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgium

Message par Danama » ven. oct. 17, 2008 10:30 am

Merci pour vos réponses,

L'embrayage a été remplacer il y +- 30Mkm par l'ancien proprio.

Après qu'un ami aie pris contact avec son préparateur, il semblerait qu'il y aie d'autres pièces à remplacer en plus de la synchro. Plus d'infos dans la journée.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » dim. oct. 19, 2008 11:27 pm

Tellement fragile les transmissions d'ITR (embrayage - boite) :( !!

Pas mal de sujet ici pour des soucis d'embrayage ou de boite.

Moi méme je viens de remplacer mon embrayage à 75000kms par un renforcé (je ne voulais pas remettre un origine si c'est pour devoir le remplacer encore dans 75000kms).

A ce sujet je trouve que la réputation de Honda au niveau fiabilité en prend un coup.

Avatar du membre
Danama
Messages : 32
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 4:31 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgium

Message par Danama » lun. oct. 20, 2008 1:48 am

Il est vrai que je suis un peu déçu sur ce point la..

Concernant ma boite et bien je pense me diriger vers une révision complète.

Je devrai m'en tirer pour moins de 1000 €. Les pièces et +- 3 heures de MO en amenant la boite. Je n'ai pas encore fait le calcul exact.

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » lun. oct. 20, 2008 7:17 am

D apres Mr Barbosa (pilote de rally dans le nord) qui lui coutr en Integra depuis sa sorti deconseil les embrayge renforces .... Il me dis que ca flingue les syncros de 4eme.......Il remonte des embrayge d origine :shock: :shock: Et ca tiens.....

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » lun. oct. 20, 2008 8:48 am

Il m'a été dit par un mécano de ma concession Honda qui travaille régulièrement sur une ITR qui cours en rallye provincial, qu'il suffit de mettre en lieu et place du disque d'origine un disque d'Accord '93 2.0L (je n'ai pas la réf.) qui est "bolt on". Le disque est plus épais et les ressorts plus gros. C'est le montage qu'il a fait sur l'ITR de rallye.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...

Pour ma part, je suis toujours avec le disque d'origine à 127K km. Lorsqu'il rendra l'âme je compte bien faire comme cela.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. oct. 20, 2008 10:02 am

ITR74 a écrit :D apres Mr Barbosa (pilote de rally dans le nord) qui lui coutr en Integra depuis sa sorti deconseil les embrayge renforces .... Il me dis que ca flingue les syncros de 4eme.......Il remonte des embrayge d origine :shock: :shock: Et ca tiens.....
Oui mais en rallye c'est différent car si l'embrayage commence à donner des signes de faiblesse il le remplace de suite.

Alors qu'en usage quotidien on a pas envie de remplacer son embrayage tout les 6 mois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » lun. oct. 20, 2008 10:23 am

NeNeSs a écrit :un disque d'Accord '93 2.0L (je n'ai pas la réf.) qui est "bolt on". Le disque est plus épais et les ressorts plus gros. C'est le montage qu'il a fait sur l'ITR de rallye.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...

Voila une bonne info, faudrait peut-etre uen double confirmation pour etre certain.

Mais meme si vous mettez de l'origine, remplacé ts les 75000km c'est pas la mort, pour bcp ca fait tout les 6-7ans donc bon.....

De plus les soit disant renforcée made in ebay etc, je doute vraiment qu'ils tiennent 75000km, pcq renforcé, ca veux dire ressort + gros pour accepter + de puissance, pas que la garniture est "+ dure" et donc mettra + de temps a s'user.

ed la poigné
Messages : 131
Enregistré le : dim. juil. 13, 2008 11:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le Havre

Message par ed la poigné » lun. oct. 20, 2008 11:14 am

Lucas a écrit :
NeNeSs a écrit :un disque d'Accord '93 2.0L (je n'ai pas la réf.) qui est "bolt on". Le disque est plus épais et les ressorts plus gros. C'est le montage qu'il a fait sur l'ITR de rallye.
Ou comment fiabiliser à faible coût avec de la bonne pièce Honda. A bon entendeur...

Voila une bonne info, faudrait peut-etre uen double confirmation pour etre certain.

Mais meme si vous mettez de l'origine, remplacé ts les 75000km c'est pas la mort, pour bcp ca fait tout les 6-7ans donc bon.....

De plus les soit disant renforcée made in ebay etc, je doute vraiment qu'ils tiennent 75000km, pcq renforcé, ca veux dire ressort + gros pour
accepter + de puissance, pas que la garniture est "+ dure" et donc mettra + de temps a s'user.
:idem: les embrayages renforcer stage 2 me fais rire puisqu'un ami en à monté un ! résultat une sortie circuit trois run et l'embrayage partie en petit bout :shock: le tout en 2000 km :?
un chien vivant à plus d'avenir qu'un lion mort !!!

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » lun. oct. 20, 2008 11:35 am

Et si les problèmes de fiabilité des embrayages étaient du à des problèmes de synchro pied gauche - pied droit du conducteur... :roll:
Integra Le Mans !

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Message par planetis » lun. oct. 20, 2008 11:37 am

c'est pour cela que j'ai remis de l'origine. il a tenu 92000 kms avec ma conduite, donc si je le change ce sera de nouveau dans 90000 soit à peu pres 10 ans !!!...en supposant que je fasse beaucoup de circuit, meme si il tient seulement 50000 kms, j'ai de la marge aussi !!!

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » lun. oct. 20, 2008 12:22 pm

Oué enfin je trouve quand méme dommage de changer l'embrayage vers 80 000kms chez une marque réputée fiable.

Et avant de parler d'embrayage d'eBay ou autre chiote en stage 2 on se renseigne un pti peu .... :lol:

Perso je parle de vrai embrayage renforcé issu de la compet adapté pour la route.
Voila ce que j'ai monté > Voir en bas de page

NicoLeOuf
Messages : 75
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 4:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 974 Reunion
Contact :

Message par NicoLeOuf » jeu. janv. 22, 2009 10:11 pm

concernan le craquement en 3 et 4 !
ça pourai se regler en dévisant la vis qui relie l'emetteur à la pedale d'embrayage ce qui permettra d'avoir une course plus longue et facilitera le passage ! :wink:
Venez découvrir notre site avec toutes nos actus Jap974 :

http://www.jap974.com

" le site des passionnées de voitures japonaises a l'île de la Reunion "

Répondre