Embrayage origine ou exedy stage 1?

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V-tec26
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Embrayage origine ou exedy stage 1?

Message par V-tec26 » mer. févr. 25, 2009 12:32 pm

Salut a tous !
J ai une petite question au niveau embrayage vaut t-il mieu un embrayage d' origine dans les 400€ ou bien un exedy stage 1 pour 350€ chez LR perfs? :) en sachant que je ne fais pas de circuit et que je roule pas mal j ai vue que les pocesseur de l 'Exedy en était content mais je ne comprend pas la differance de prix entre les 2 non plus :?
merci a vous et bonne route!
ITR Black Power !!!

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RedPower
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Message par RedPower » mer. févr. 25, 2009 12:53 pm

Origine :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

V-tec26
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Message par V-tec26 » mer. févr. 25, 2009 1:04 pm

Il reste plus performant sur la longévité? :)
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max
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Message par max » mer. févr. 25, 2009 10:22 pm

rapport qualité prix je dis origine aussi :wink:
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Beowulf
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Message par Beowulf » mer. févr. 25, 2009 10:49 pm

Pour ceux qui conseillent l'origine : vous avez déjà essayé l'Exedy Stage 1 ?
Si oui pendant combien de kilomètres ?

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Message par Daiki-san » mer. févr. 25, 2009 11:48 pm

Pour ma part j'ai eu un exedy stage 1 mais sur une VTI donc B16a2.

Je l'ai gardé 25000km, et le proprio actuel a effectué 30000km de +, et aucunes faiblesse en vue. ;)

L'origine avait fait 50000km pour info.(oui je sais c'est un origine VTI et non ITR mais bon, c'est pour donner une idée)

Et pour le prix de 350€, j'avis pris un kit chez Grip force clutch sur Ebay, j'en avais eu pour 270€ livré avec le volant moteur Fidanza.

Si je devais reprendre un embrayage, ça sera un exedy stage 1 sans hésitation vu le prix d'un origine :shock:

J'espére t'avoir aider même si c'était au niveau d'une VTi.

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Message par Timothée » jeu. févr. 26, 2009 9:41 am

aimcoclutches est l'autre excellente alternative à Grip force.
Celui de mon CRX venait de là.
Aucun soucis non plus.

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janvier
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Message par janvier » jeu. févr. 26, 2009 2:07 pm

un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..

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Message par ritalITR » jeu. févr. 26, 2009 6:25 pm

d'apres ce que j'en sait c'est exactement le meme, il sort de la meme usine.

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Message par Lucas » jeu. févr. 26, 2009 6:57 pm

ritalITR a écrit :d'apres ce que j'en sait c'est exactement le meme, il sort de la meme usine.
+1 c'est aussi ce que j'ai déjà entendu

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Message par Beowulf » jeu. févr. 26, 2009 7:25 pm

janvier a écrit :un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..
Non et je me demande quand cette légende urbaine cessera.
Beaucoup prennent l'Exedy OEM pour de l'Exedy Stage 1.

Le stage 1 a un plus gros plateau, de plus gros ressorts et le même mécanisme que le stage 2 (brillant au lieu de mat comme c'est le cas pour l'Exedy OEM).
17000 km avec mon Exedy Stage 1 sur mon ex ITR sans aucun soucis (couplé à un volant allégé Exedy également).

Pour moi c'est le meilleur compromis perfs/prix/longévité sur ITR.

Le fabriquant est le même que les embrayages Honda : Daikin.

Sur Civic de tous les jours (MB4 D16), j'ai acheté un Exedy OEM avec volant moteur allégé Fidanza mais pas encore eu le temps de le monter.

Toms

Message par Toms » jeu. févr. 26, 2009 7:59 pm

Je pense que cette "légende" vient des "on dit" parce que je l'ai lu à maintes et maintes reprises sur le forum...

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Message par BiBi WET » jeu. févr. 26, 2009 8:06 pm

tom/life-itr220 a écrit :Je pense que cette "légende" vient des "on dit" parce que je l'ai lu à maintes et maintes reprises sur le forum...
Une "légende" ou des "on dit" c'est pas un peu la même chose ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Toms

Message par Toms » jeu. févr. 26, 2009 8:10 pm

Après réflexion et analyse de ce que je viens de dire, ma phrase n'a aucune utilité... :lol:
Ce que je voulais dire, c'est que cette légende vient des membres qui balancent des infos sans en être sûr...

J'vais aller pioncer moi, ça me remettra les idées en place... :lol:

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ritalITR
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Message par ritalITR » jeu. févr. 26, 2009 8:13 pm

Beowulf a écrit :
janvier a écrit :un exedy stage 1, c'est pas un embrayage d'origine ?
car sur EJ8.... C'est le cas..
Non et je me demande quand cette légende urbaine cessera.
Beaucoup prennent l'Exedy OEM pour de l'Exedy Stage 1.

Le stage 1 a un plus gros plateau, de plus gros ressorts et le même mécanisme que le stage 2 (brillant au lieu de mat comme c'est le cas pour l'Exedy OEM).
17000 km avec mon Exedy Stage 1 sur mon ex ITR sans aucun soucis (couplé à un volant allégé Exedy également).

Pour moi c'est le meilleur compromis perfs/prix/longévité sur ITR.

Le fabriquant est le même que les embrayages Honda : Daikin.
ca confirme bien ce que j'ai pu voir.

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