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Montage pignon 4 VTI seulement

Posté : sam. févr. 11, 2006 4:22 pm
par christophe.m
voila ma boite est demontée et g pris les cartere vti g donc un pignon 4 et 5 vti donc je me demandait si s etait une bonne idée de monter que le pignon de 4 afin d avoir un boite mieu etagé jusqu en 4 est apres d avoir la 5 pour l autoroute :?

merci

Re: Montage pignon 4 VTI seulement

Posté : sam. févr. 11, 2006 4:24 pm
par TypeR
christophe.m a écrit :voila ma boite est demontée et g pris les cartere vti g donc un pignon 4 et 5 vti donc je me demandait si s etait une bonne idée de monter que le pignon de 4 afin d avoir un boite mieu etagé jusqu en 4 est apres d avoir la 5 pour l autoroute :?

merci
Pour autoroute si tu veux mais a mon avis il y aura un wagon en 4 et 5 et un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tu risque de perdre trop de vitesse

Re: Montage pignon 4 VTI seulement

Posté : sam. févr. 11, 2006 6:36 pm
par DipDip
TypeR a écrit :il y aura un wagon en 4 et 5 et un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
J'avais aussi commencé avec uniquement la 4 et comme le dit TypeR, 4 et 5 un grand beuhhhhhhhhhhhhh.
Si tu monte la 5 VTI c'est mieux.
Tu perds environ 15km/h de vitesse de pointe et à 130km/h tu est encore sous le Vtec en 5 pour autoroute (si regime enclenchement Vtec d'origine).

Re: Montage pignon 4 VTI seulement

Posté : sam. févr. 11, 2006 7:47 pm
par TypeR
DipDip a écrit : à 130km/h tu est encore sous le Vtec en 5 pour autoroute (si regime enclenchement Vtec d'origine).
Ouais car avec ECU Hred t'es dans le Vtec aieaiee

Posté : sam. févr. 11, 2006 8:45 pm
par christophe.m
ok alors pourriez vous me donné les infos suivante

origine


vitesse de pointe
regime a 120 ou 130
vitesse au declanchement du VTEC


pignon 4 et 5 vti


(la meme chose)





ces information me serait de grand secour je remonte la boite lundi donc il faut que je me soit decidé merci :D

Posté : sam. févr. 11, 2006 9:03 pm
par DipDip
Origine: Vmax pour moi 240km/h
Tout le reste (pour 4 et 5 VTI et ITR) ce fait par calcul avec les rapports boite et celui du pont sachant qu'en 5 VTI tu vas au limiteur (8600tr/mn).

Posté : sam. févr. 11, 2006 9:23 pm
par maxvtec
il me semble que j'avais mis toutes les valeurs dans un autre post, mais vu que j'ai pas envie de rechercher ou recalculer je te laisse faire :lol:

Posté : sam. févr. 11, 2006 9:58 pm
par christophe.m
non je parlais des infos de la 5 vti mais SUR l itr

Posté : sam. févr. 11, 2006 10:33 pm
par maxvtec
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=

itr stock:
4eme a 8400tr: 191.1kmh
5eme a 8400tr: 249.2kmh
rpm en 5eme a 130kmh: 4382rpm

itr avec 4 et 5 de vti:
4eme a 8400tr: 177.3kmh
5eme a 8400tr: 223.7kmh
rpm en 5eme a 130kmh:4881rpm

Posté : sam. févr. 11, 2006 11:02 pm
par christophe.m
:shock:

ya quant meme une difference de 30 km/h

Posté : sam. févr. 11, 2006 11:24 pm
par christophe.m
et ce que le trou est plus important entre la 3 et 4 itr stock ou entre la 4 vti est 5 itr :?

Posté : lun. févr. 20, 2006 3:56 pm
par dhovick
moi jattend mon nouveau kit d'embrayage arriver et je monte les pignons 4 et 5 de vti EK4 sur ma itr.
est ce que kelkun connait si les pignon 4 et 5 de vti EG6 et EK4 vti sont identiques? svp?
car je voudrais sur ma itr que toutes les vitesse s'enchainent tres rapidement, depuis la premiere juska la 5, et franchement ca me derange pas du tout si je rupte a 230 km/h!!
jaime quand ca monte vite!!LOL

et ma 5 une fois jai faillit rupter a 260km/h, et ca sert a rien pour moi d'aller aussi loin sur nos routes. la route etait deserte un soir, et je suis pas stock!! je precise... :lol:

Posté : lun. févr. 20, 2006 7:45 pm
par maxvtec
oui, identique :wink:

Posté : mar. févr. 21, 2006 9:59 pm
par christophe.m
pour finir g remonter ma boite stock car g envie de sentire le trou pour me rendre compt des amélioration apres et tapé une fois une grosse pointe apres vu que g pas changé mon embrayage quant je le ferais je mettrais mes pignons

Posté : mar. févr. 21, 2006 10:02 pm
par TypeR
christophe.m a écrit :pour finir g remonter ma boite stock car g envie de sentire le trou pour me rendre compt des amélioration apres et tapé une fois une grosse pointe apres vu que g pas changé mon embrayage quant je le ferais je mettrais mes pignons
Surtout sur les route suisse, La Vmax est primordial avec un flic tous les 10 metres :lol: