conséquence usure des pneus différente pneus avant

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

conséquence usure des pneus différente pneus avant

Message par racingspirit » ven. nov. 06, 2009 11:39 am

En mettant les pneus pour l'hiver j'ai remarqué une différence d'un bon milimètre si ce n'est plus entre le pneu avant gauche et le pneu avant droit sur les pneus en question. Du coup je les ai finalement mis à l'arrière puisque les roues sont indépendantes. L'usure est surement due aux nombreux rond points dans ma ville que je passe parfois un peu vite. Cependant juste par curiosité j'aimerais savoir si le fait de laisser des pneus avec une telle différence à l'avant peut être néfaste à la mécanique de la transmission et plus précisément au différentiel? Merci :wink:
Modifié en dernier par racingspirit le ven. nov. 06, 2009 5:10 pm, modifié 1 fois.
Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: conséquence usure des pneus différente pneus avant

Message par west motion » ven. nov. 06, 2009 2:48 pm

le fait de mettre des pneus bien usés a l'arrière peut aussi engendrer des tete a queue intempestifs... ;)
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

racingspirit
Messages : 139
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 12:57 am

Re: conséquence usure des pneus différente pneus avant

Message par racingspirit » ven. nov. 06, 2009 5:04 pm

west motion a écrit :le fait de mettre des pneus bien usés a l'arrière peut aussi engendrer des tete a queue intempestifs... ;)
Tu as raison et merci pour l'avertissement. Cependant ils ont encore un bon profil (plus de 4mm) mais c'est vrai que j'avais pensé à me méfier rien qu'à cause de la différence d'usure. :wink:
Image

Répondre