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Claude
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par Claude » lun. mars 06, 2006 7:38 pm
Suite à un problème de syncro de 3 à partir de 7000 tr/min
il est envisagé de remplacer tous les syncros
mais faut il en profiter pour changer également des roulements ou autres choses
cette ITR a un peu moins de 120 000 kms
PS : le pb de syncro est apparus après la casse de l'embrayage
Modifié en dernier par
Claude le jeu. mars 09, 2006 12:09 pm, modifié 1 fois.
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TypeR
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par TypeR » mar. mars 07, 2006 12:00 am
Qu'elle est ta Question???
En tout cas tu peux changer le roulement d'arbre principal...
Controler au moins un roulement du torsen
Les roulements à rouleaux sous les synchros à voir s'il n'ont pas reçu...
T'en auras vite pour des $$$$$ avec sync 1-2, et 3-4....
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christophe.m
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par christophe.m » mar. mars 07, 2006 12:09 am
ouai surtout si tu le fait faire par un garage ou bien tu dessent vite en au kosovo et tu en aura pour 19.- de main d oeuvre

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par Claude » jeu. mars 09, 2006 12:18 pm
Le mécano veut changer les 4 roulements à billes de BV également
ça me laisse perplexe
la facture est de plus en plus salée

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par The doctor » ven. mars 10, 2006 12:41 am
C'est à mon avis trés surprenant que tout cela soit out sur une ITR de 120 000 kms..
Cette auto à t'elle été mal entretenue auparavant, quels sont ces antécédents?
l'embrayage à t'il réellement cassé ou bien est ce simplement un ressort qui était en cause?
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par Claude » mar. mars 14, 2006 7:54 am
Cette ITR est très bien entretenue
La boîte n'a pas grand chose en fait, c'est juste la 3 qui craque quand on la passe à plus de 7000 tr/min
Je crois que c'était un ressort qui a cassé
le levier était bloqué au point mort et impossible de passer les vitesses en roulant
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par MANUGT » jeu. sept. 07, 2006 9:43 am
Je déterre le topic car j'ai le même cas. Je m'explique:
Mon ITR a 104 000 Km
Mon embrayage a été remplacé vers 70/80 000 Km mais il "pue" facilement après 15 / 20 Km aux limites de la voiture !
Ma BV fonctionne parfaitement bien et mon embrayage est souple et mordant.
La où ça se complique c'est pour enclencher la 3° (et seulement PASSAGE DE LA 2 à 3 !) au dessus de 6000 trmin, ça craque sauf si je passe la vitesse très lentement (aucun intérêt à + de 6000 tr/min

)
Je viens de faire vidanger la BV et la commande d'embrayage chez HONDA, est-ce que ça peut être mieux à l'avenir ?
Ca m'ennuie beaucoup cette affaire car j'ai pas acheté ma ITR pour cruiser mais avant tout pour faire du circuit

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par dc2_5365 » lun. juin 18, 2007 6:59 pm
ptit deterrage!! j ai le meme probleme depuis vendredi!
des que je depasse 5500 , 6000 trs/mins la 3 eme craque! que ce soit en montée ou descente de rapport.
je voulais savoir pour combien vous en avez eu en pieces pour les reparations! ( bagues de synchro,pignons,etc..)
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philgtt
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par philgtt » lun. juin 18, 2007 8:51 pm
dc2_5365 a écrit :je voulais savoir pour combien vous en avez eu en pieces pour les reparations! ( bagues de synchro,pignons,etc..)
chacun changera ce dont il a besoin.
et en faisait une petite recherche ou en regardant plus attentivement, tu aurais vu qu'il y a une liste de prix des pièces, 2 posts en dessous de celui ci !
viewtopic.php?t=1119
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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par dc2_5365 » lun. juin 18, 2007 11:40 pm

desolé j ai vu qu apres!!
merci quand meme!

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MANUGT
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par MANUGT » mar. juin 19, 2007 8:34 am
dc2_5365 a écrit :ptit deterrage!! j ai le meme probleme depuis vendredi!
des que je depasse 5500 , 6000 trs/mins la 3 eme craque! que ce soit en montée ou descente de rapport.
je voulais savoir pour combien vous en avez eu en pieces pour les reparations! ( bagues de synchro,pignons,etc..)
C'est exactement ce que faisait ma ITR: rien en dessous de 6000 et tout le temps au dessus en descente ou montée, et une simple vidange de BV chez HONDA pour 25€ et chroniquement (env 500 à 1500 bornes), tu n'auras plus du tout de craquements !
Je n'y croyais pas vraiment quand on me le conseillait ! Je préfère le dire car c'est forçément mieux que le pov' gars qui fait tomber sa BV pour un fichu synchro

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par VipeRedZoNe » mar. juin 19, 2007 8:37 am
Perso j'ai uniquement changé mes syncros, pas les roulements. Par contre j'ai vérifié tous les jeux pour voir si tout était dans les tolérences.
Et pas de bruit ni de casse, donc ça vas

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par dc2_5365 » mar. juin 19, 2007 6:43 pm
j ai déja fait une vidange boite samedi! ca s est légèrement atenué mais bon!j ai une sortie circuit le 01/07 ,je verrai bien apres ca si il faut deposer la boite ou pas!
merci pour tout!

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par ch'ti vtec » mer. mars 31, 2010 12:08 am
dc2_5365 a écrit :j ai déja fait une vidange boite samedi! ca s est légèrement atenué mais bon!j ai une sortie circuit le 01/07 ,je verrai bien apres ca si il faut deposer la boite ou pas!
merci pour tout!

je serait toi avec le probleme que tu as ne va pas sur circuit demande a jerome jdm le tour que sa lui a joué

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par Racing-Type » mer. mars 31, 2010 12:19 am
ch'ti vtec a écrit :dc2_5365 a écrit :j ai déja fait une vidange boite samedi! ca s est légèrement atenué mais bon!j ai une sortie circuit le 01/07 ,je verrai bien apres ca si il faut deposer la boite ou pas!
merci pour tout!

je serait toi avec le probleme que tu as ne va pas sur circuit demande a jerome jdm le tour que sa lui a joué

le détérage de fou que tu nous fait MDR
à mon avis sa sortie circuit il a du la faire depuis 2007 et il a peut etre meme plus son itr

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