merciyo@nn a écrit :la purge de l'embrayage je l'ai faite dimanche dernier, j'ai pas vérifier exactement, mais franchement la moitié d'une petite bouteille d'eau suffit
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
merciyo@nn a écrit :la purge de l'embrayage je l'ai faite dimanche dernier, j'ai pas vérifier exactement, mais franchement la moitié d'une petite bouteille d'eau suffit
Pareil que yo@nn, le niveau de liquide de frein ne serait-il pas au mini (ou pas loin) ?ITR83 a écrit : - Lorsque j’accélère normalement passé un certain niveau de tours (2000tr de mémoire je dirais), j'ai le voyant avec le point exclamation qui s'allume au tableau de bord,
Oui il y en a un (ce qui explique les deux fils qui partent du bouchon du bocal). Quand j'avais acheté mon ITR, le niveau etait aussi au mini et le petit accoup du Vtec faisait que mon voyant s'allumait... J'avais un "Vtec light indicator" sans rien faire...yo@nn a écrit :il y a bien les capteurs à ce niveau ...
Je voie pas le rapport entre le DOTx et la fréquence de remplacement , sachant que seul la température d'utilisation change . PS la DOT5 n'est pas vraiment conseillé pour nos voiture une 5.1 les déja plus. L'usure est beaucoup du a l'utilisation et a l'humidité.romain_bek a écrit :bonjour,
voila l'ancien proprio de mon itr avait mis du dot 5.. en revenche je souhaiterai repasser en dot 4 pour le remplacement moins fréquent.
selon vous est ce une bonne chose??? sachant que je me sers pas souvent de l'auto uniquement week end par beau temps et surtout est t'il possible?
je pense pas mais bon j'attends sur vous..
MERCI.
DOT 5 est une désignation de liquide de freins pour automobiles à base de silicone.
Contrairement aux liquides de freins à base de polyéthylène glycol, il est hydrophobe. Son principal avantage par rapport aux autres liquides de freins est qu'il a une viscosité plus stable aux températures extrêmes. Il est largement utilisé dans les véhicules anciens parce qu'il n'attaque pas les peintures.
L'utilisation de liquides DOT 5 à la place du DOT 3, DOT 4 ou DOT5.1 peut endommager les joints et rendre le freinage impossible.
Le liquides DOT 5 n'est pas compatible avec l'ABS.
Le liquides DOT 5 absorbe de faibles quantités d'air, demandant une attention particulière pendant la purge.
Températures d'ébullition
Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)
sec humide
DOT 3 205 °C 140 °C
DOT 4 230 °C 155 °C
DOT 5 260 °C 185 °C
DOT 5.1 270 °C 191 °C
Super DOT 4 300 °C 195 °C
Non mais si on veux eco 5 euros par ans sur une ITR ...yo@nn a écrit :comme dit plus haut, le dot5 n'est pas fait pour nos itr ... système abs ...