purge circuit freinage

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Re: purge circuit freinage

Message par CTR56 » sam. juil. 04, 2009 1:24 am

Je fais mes purges du plus loin au plus pres aussi (pas d'abs), il faut faire l'inverse dans le cas contraire.
Je me suis fais un purgeur a aspiration (avec un venturi) et ça marche nickel, mieux qu'au pied ou au purgeur sous pression.
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: purge circuit freinage

Message par Lucas » sam. juil. 04, 2009 2:55 pm

CTR56 a écrit :Je fais mes purges du plus loin au plus pres aussi (pas d'abs), il faut faire l'inverse dans le cas contraire.
Je me suis fais un purgeur a aspiration (avec un venturi) et ça marche nickel, mieux qu'au pied ou au purgeur sous pression.
Ca m'intéresse, t'aurais une photo ou explication ?
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Re: purge circuit freinage

Message par CTR56 » sam. juil. 04, 2009 6:48 pm

C'est du bricolage mais je suis plutot satisfait du fonctionnement, je vais prendre une tof et te poster ça :arrow:
Image

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Re: purge circuit freinage

Message par skymar » lun. juil. 06, 2009 11:37 am

pour info, mon mécano me dit que sur des maitre cylindre qui on de la bouteille, qu'il arrivait réguliérement que sur une purge meme faite dans les regle de l'art, qu'il faille changer le maitre cylindre. Voilà à confirmer.

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: purge circuit freinage

Message par branlo » lun. juil. 06, 2009 11:43 am

Ton mécano, il doit purger comme un goret : mon expérience sur des Civic de 91, 92 toutes d'origine, avec une purge classique au pied : aucun problème de maître-cylindre et pourtant les voitures ont presque 20 ans... 8)
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: purge circuit freinage

Message par DipDip » lun. juil. 06, 2009 11:56 am

branlo a écrit :Ton mécano, il doit purger comme un goret : mon expérience sur des Civic de 91, 92 toutes d'origine, avec une purge classique au pied : aucun problème de maître-cylindre et pourtant les voitures ont presque 20 ans... 8)
Idem pour moi meme si ma voiture n'a pas 20ans mais seulement 11 et 214 000km (origine niveau maitre cylindre de frein).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Re: purge circuit freinage

Message par CTR56 » mer. juil. 08, 2009 6:31 pm

Lucas a écrit :
CTR56 a écrit :Je fais mes purges du plus loin au plus pres aussi (pas d'abs), il faut faire l'inverse dans le cas contraire.
Je me suis fais un purgeur a aspiration (avec un venturi) et ça marche nickel, mieux qu'au pied ou au purgeur sous pression.
Ca m'intéresse, t'aurais une photo ou explication ?

Image
Image

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: purge circuit freinage

Message par branlo » jeu. juil. 09, 2009 9:47 am

Ca ne serait pas plus simple avec ça :
Image

Il faut savoir par contre que ce n'est pas adapté pour les Honda. Il faudrait juste récupérer un bouchon de réservoir Honda et de l'adapter. Moi, j'ai fait avec ça :

http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-d ... 129/1.html
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

CTR56
Messages : 64
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 5:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Re: purge circuit freinage

Message par CTR56 » jeu. juil. 09, 2009 3:28 pm

J'ai un purgeur sous pression, ça marche pas aussi bien :!:
Image

skymar
Messages : 138
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 5:40 pm

Re: purge circuit freinage

Message par skymar » lun. juil. 13, 2009 11:12 am

merçi, ayant changer de plaquettes sur l'av et l'ar par des ds2500, je lui avait demander de purger le circuit. Du cout çà réponse m'avait refroidie.

Avatar du membre
branlo
Messages : 304
Enregistré le : ven. août 26, 2005 11:11 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Planet Euphor

Re: purge circuit freinage

Message par branlo » mer. juil. 15, 2009 9:13 am

Ton mécano, il est là pour gagner sa croute comme tout le monde. S'il ne fait que la purge, il n'y gagne pas grand chose en facturation. Par contre, s'il peut te facturer un maître-cylindre, c'est "jackpot" pour lui ! Mais bon, c'est bien connu tout ça... :lol:
JDM Honda Integra Type R Spec 98

http://esprit-type-r.forumdefan.com/index.htm

jerome JDM
Messages : 3972
Enregistré le : sam. août 16, 2008 11:08 am
Numéro d'ITR : 118
Localisation : nord pas de calais :-)

Re: purge circuit freinage

Message par jerome JDM » lun. août 10, 2009 8:02 pm

suite a ma purge il y as un moment je suis aller sur circuit le 14 juillet et en fin de journée ma pedalle etait un peut molle mais depuis c'est redevenue normal

et pour cette meme sortie circuit j'ai monter sur un CTR des carbonne loraine"x4" avec remplacement du liquide et j'ai commencer du plus loin au plus pret du MC et sa freine a mort pas de bulle car apres un petit tour j'ai repurger ds le meme sens mais pour etre sur qu'il n'y est pas d'air du tout j'ai prit un petit flexible transparent de 30cm et mit sur la vis de purge avec deja du liquide dedant comme ca quand j'ouvre avec la pedal appuyer et que je referme je suis sur qu'il n'y est pas d'air c'est un moyen sur
Image

Avatar du membre
thomacou
Messages : 51
Enregistré le : lun. août 24, 2009 2:32 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre Caen (14) et Saint Lo (50) - Basse Normandie

Re: purge circuit freinage

Message par thomacou » mar. sept. 01, 2009 12:15 pm

Salut:

Mon étrier ARR gauche est grippé, j'ai commencé a le démonter hier soir pour le nettoyer et changer ce qu'il y a a changer.
Pour la purge, quel sens pour moi je voudrais pas faire de conneries car je suis en conduite a droite donc MC a droite!

merci!
(démarrage)Broooooo(1ère)oooooooooooooo(3500tr/min)00000000000(6000tr/min)OOOOOOOOOOOOO
ui! ui! ui!

RicouSRT
Messages : 115
Enregistré le : dim. mai 31, 2009 9:52 pm

Re: purge circuit freinage

Message par RicouSRT » dim. déc. 20, 2009 1:02 pm

personnellement, j'ai fait une purge tradi (du plus loin au pres) mais moteur en marche et apres avoir declenché l'abs quelques fois, et j'ai retrouvé toutes mes facultés de freinage que j'avais pas une fois purgé normalement selon la methode honda....

guigui89
Messages : 980
Enregistré le : ven. août 28, 2009 2:43 pm
Numéro d'ITR : 2299
Localisation : Auxerre (89)

Re: purge circuit freinage

Message par guigui89 » mer. déc. 30, 2009 5:23 am

RicouSRT a écrit :personnellement, j'ai fait une purge tradi (du plus loin au pres) mais moteur en marche et apres avoir declenché l'abs quelques fois, et j'ai retrouvé toutes mes facultés de freinage que j'avais pas une fois purgé normalement selon la methode honda....
Je trouve ca bizarre de penser que les concepteurs eux meme de la voiture n'aient pas donné la bonne méthode ! A ce que je lis depuis le debut, en faisant de toutes les facons possibles, en X, plus pret au plus loin, ou même en Z, dans toutes ces configurations possibles, il y a eu de bons et mauvais résultats...A croire que les problèmes ne viennent pas seulement de la méthode, mais de la maladresse a un moment donné de qui l'a faite ! (et je ne dit pas ça méchamment, je ne l'ai encore jamais fait, donc ça sera surement pas mieux, j'essaie juste de comprendre au mieux pourquoi le sujet fait déjà 6 pages et que chacun continue d'utiliser sa méthode !!
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...

Répondre