DipDip a écrit :Il y a des centaines de site sur le net qui parlent de ce sujet, l'on ne va pas faire du copier/coller, il suffit de ce donner la peine de les consulter.

Oui je sais bien et j'ai moi méme pas mal de pdf sur ce sujet, mais je rappele que mes questions principales sont les suivantes :
J'écris tout ca pour éssayer de comprendre, tenter d'avoir un gain à toute les vitesses et pouvoir étre sure de ce dont je parle.
Peut on espérer avoir le double intéret de mes cas présentés ? C'est à dire avoir un gain de tenue de route à haute vitesse tout en gardant la vivacité et l'éfficacité des suspensions d'origine à basse vitesse, avec de bons combinés est ce possible ?
je ne sais toujours pas d'ou venait cette sensation de flou à basse vitesse avec les Tein. A cause de l'hydraulique ou à cause de la géométrie (modifiée avec les Tein) ?
En partant de la logique qu'un réglage est un compromis on peut dire que si je gagne de la tenue de route à haute vitesse j'en perd à basse vitesse ?
Donc je ne cherche pas un cours sur la géométrie mais j'éssaie de connaitre l'origine des changements de comportement avec les combinés.
En gros pour résumer :
- A quoi était du le comportement moins bon à basse vitesse et meilleur à haute vitesse avec les combinés ?
- A cause de l'hydraulique de ces combinés ou de la géométrie ou de la technique des combinés ou de leur dureté ?
Lorsque j'aurais mis le doigt sur l'origine du "probléme" je pourrais le contrer pour l'éviter lors du passage à mes prochains combinés (de meilleur qualité).
Si par exemple je me focalise sur la géométrie alors que ca vient des combinés Tein en eux méme j'aurais fait fausse route.