Pneus pour ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par b18c6@89 » sam. févr. 06, 2010 6:49 pm

Je cherche toujours un bon pneu pour mes jantes jdm en 16 et je viens de trouver du bridge potenza re040 en 215-45-16 86 w à 125€.

D'après ce que j'ai pu lire il se classerai entre le défunt re010 et le re050 (dispo a partir de 17").

Question: quelqu'un ici a dèja testé ce pneu ?

mox-racing
Messages : 501
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 5:23 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par mox-racing » lun. févr. 08, 2010 10:54 am

J'ai testé que le re050 qui est une turie, et je n'est jamais en de mal du re040 :wink:
Image

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Pneus pour ITR

Message par Racing-Type » lun. févr. 08, 2010 11:45 am

b18c6@89 a écrit :Je cherche toujours un bon pneu pour mes jantes jdm en 16 et je viens de trouver du bridge potenza re040 en 215-45-16 86 w à 125€.

D'après ce que j'ai pu lire il se classerai entre le défunt re010 et le re050 (dispo a partir de 17").

Question: quelqu'un ici a dèja testé ce pneu ?
tu vas avoir du mal à avoir un avis vu que cette taille n'est pas homologué sur l'itr, la bonne taille en 16" c'est 205/45/16 87W la seul et unique :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par b18c6@89 » lun. févr. 08, 2010 6:31 pm

Racing-Type a écrit :
b18c6@89 a écrit :Je cherche toujours un bon pneu pour mes jantes jdm en 16 et je viens de trouver du bridge potenza re040 en 215-45-16 86 w à 125€.

D'après ce que j'ai pu lire il se classerai entre le défunt re010 et le re050 (dispo a partir de 17").

Question: quelqu'un ici a dèja testé ce pneu ?
tu vas avoir du mal à avoir un avis vu que cette taille n'est pas homologué sur l'itr, la bonne taille en 16" c'est 205/45/16 87W la seul et unique :wink:
215-45-16 86 w n'est pas la taille des ITR JDM en 16" ?

J'ai cherché les équivalences en 16" de la dimension 195/55/15-85w sur deux sites (le premier dit être en rapport avec l'UTAC et en vigueur pour le contrôle tech)
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
http://www.pneus-online.fr/equivalence- ... seils.html

Avatar du membre
Racing-Type
Messages : 2525
Enregistré le : lun. août 29, 2005 10:19 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 30

Re: Pneus pour ITR

Message par Racing-Type » lun. févr. 08, 2010 10:00 pm

La taille des jdm ont s'en fou bien que je ne soit pas sur que se soit du 215 c'est la taille accepté au ct en france qui compte et moi je te parle en connaissance de cause :wink:
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!! :dtc1:

v-tech c'est pour les gosses!!!
vtec c'est pour les adultes!!!

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par b18c6@89 » mar. févr. 09, 2010 6:42 pm

Je suis passé ce soir dans deux centres de contrôle technique sur Joigny (89).
Je leur ai donné ma carte grise pour le type mines.
Ils ont recherché dans leurs ordinateurs les infos provenant du TNPF en accord avec l'UTAC http://www.tnpf.fr/

Verdict AUTOSUR pour les dimensions :195-55-15 205-45-16 et 215-45-16
Pour l'indice de vitesse il confirme que le V est conforme puisque la vitesse maxi du constructeur est 233 et que V va jusqu'a 240 km/h.


Verdict SECURITEST pour les dimensions: 195-55-15 215-50-15 235-45-15 205-45-16 215-45-16 225-35-17
Même verdict pour l'indice de vitesse en V.

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par hugo44 » mer. févr. 17, 2010 9:25 pm

J'ai acheté des jantes d'occas avec des pneus dessus. Un des train est monté en Hankook ventus et encore bon et le second que je pensais bon pour une journée circuit est + que rincé. Quand j'ai acheté la voiture le brit m'a fait cadeau de 2 T1R en 195/55.

J'ai lu et relu que ce pneu (qui allait bien en mode berline sur l'audi et ne va pas trop mal sur les lotus) ne convient pas du tout à l'ITR. Cependant je n'ai pas trop le choix et j'ai fait monté mes T1R pas usé. Je vais donc avoir les ventus et T1R et la question est simple lequel monteriez vous devant ?

Si les T1R sont merdiques, ca va sousviré encore plus. Le but est de me faire plaisir et surtout pas d'aller chercher le moindre chrono (pour ca j'aurais la cup bientôt :roll: )

donc T1R devant et Ventus derrière

ou

Ventus devant et T1R derrière ?

sinon j'ai 4 S02 sur les jantes d'origine mais je 'ai pas envie de les flinguer et je les gardes pour samedi si il flotte pour la miss :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 17
Localisation : Usa
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Jaimz » mer. févr. 17, 2010 9:55 pm

J'ai des T1R et j'en suis content même lors de ma virée circuit.
Bon je suis un novice sur circuit mais j'ai été étonné du comportement des pneus.
Seul défaut: une fois trop chaud ça glisse mais ça reste sain tout en douceur sans décrochage violent

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Pneus pour ITR

Message par Ishmael » mer. févr. 17, 2010 10:24 pm

Et niveau durée de vie ça donne quoi les T1R ? Parce que moi je voulais des potenza, mais sois disant ils existent pas en 215 45 16 87W. Du coup je sais pas quoi mettre, j'avais pensé au T1R mais apparemment c'est pas top...

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 17
Localisation : Usa
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Jaimz » mer. févr. 17, 2010 10:33 pm

Avec une journée circuit et de nombreuses virées en ballade montagnarde à la sauce savoyarde (plus ça tourne plus on aime :twisted: ) j'ai fait 10000 kms avec les avants. Ils sont limites slicks à l'intérieur mais c'est à cause du carrossage :mrgreen:

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par b18c6@89 » mer. févr. 17, 2010 10:41 pm

Ishmael a écrit :Et niveau durée de vie ça donne quoi les T1R ? Parce que moi je voulais des potenza, mais sois disant ils existent pas en 215 45 16 87W. Du coup je sais pas quoi mettre, j'avais pensé au T1R mais apparemment c'est pas top...
Tu trouvera du Bridge potenza RE040 dans cette dimension mais en 86 W

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 17
Localisation : Usa
Contact :

Re: Pneus pour ITR

Message par Jaimz » mer. févr. 17, 2010 11:09 pm

Je savais pas pour le 215 45 16

Bien le calculateur sur le site du TPNF ça facilite la vie
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Le 215 45 16 86W est bon pour nous je viens de vérifier :mrgreen:

Avatar du membre
Ishmael
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2009 4:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lausanne

Re: Pneus pour ITR

Message par Ishmael » mer. févr. 17, 2010 11:39 pm

Okay, parfait, du coup je vais prendre les potenza, vu que j'ai eu que des bons retours. Merci !

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par hugo44 » jeu. févr. 18, 2010 8:31 am

c'est tout de même bizarre qu'un fonctionne sur une auto et pas une autre

les T1R fonctionne bien sur Lotus et pas sur les ITR apparement et vous êtes content des RE040 qui sont les plus belle merde que j'ai essayé sur lotus :lol: comme quoi :?

le poid doit beaucoup jouer sur la déformation du pneu :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Avatar du membre
hugo44
Messages : 237
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2009 6:20 pm

Re: Pneus pour ITR

Message par hugo44 » sam. févr. 20, 2010 8:36 pm

Après 2 jours de circuit je peux dire que la purge à bien fonctionné avec des freins stock et de la RBF 600 j'ai tapé plus de 1g au freinage à la perfbox régulièrement :lol:

je suis surpris de voir que l'ABS se déclenche en faite très tard sur des très gros freinage et c'est tant mieux :wink:
Elise S1R pour la piste et Intégra pour la route

Répondre